Posez votre question Signaler

Compresser fichier pdf [Résolu]

fab71300 176Messages postés lundi 10 octobre 2011Date d'inscription 27 avril 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 juin 2015 à 18:00
Bonjour,
je dois envoyer un cv pour un travail, mon cv pèse 410 ko, je dois l'envoyer par mail mais il ne dois pas depasser 200 ko, savez vous comment je pourrais réduire la taille afin de l'envoyer à la personne qui me le demande, je prècise que mon cv est au format "pdf"
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
tu peux le faire avec pdf Creator.

tu ouvres ton fichier pdf et tu fais imprimer et tu choisis l'imprimante pdf Creator dans la boite de dialogue.

il te suffis alors d'aller dans "propriété" de l'imprimante (à droite de la fenêtre du choix de l'imprimante) et tu vas sur l'onglet papier/qualité. là un clic sur "Avancées" et dans qualité d'impression tu réduis le nombre de dpi. et tu lances l'impression. ton nouveau fichier pdf sera réduit d'autan en fonction de ta réduction du nombre de Dpi.

bon courage

Dom
Bradfer ndlh721 - 21 mai 2015 à 23:20
Moi perso, le taux de compression est nul .. ca passe de 2,8 MO à 2,6 MO ..... dommage ! :-(
Répondre
ndlh721 7Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 25 mars 2015 Dernière intervention - 25 mars 2015 à 01:52
En fait, ce site ne fait pas que de la compression des fichiers PDF :
- il convertit les fichiers jpg, gif en PDF ;
- il convertit dans les deux sens les fichiers pdf vers Ms Word, Excel et Powerpoint ;
- il divise un fichier PDF ;
- il rassemble plusieurs fichiers PDF en un seul ;
- il comporte une option pour débloquer un PDF protégé (je n'en suis pas
encore sûr de son efficacité).

Exemples de compression :
- J'ai compressé un fichier PDF de plus de 8 meg, j'ai obtenu en sortie un fichier de
moins de 200 k ! (véridique)
- un autre fichier : de 1,8 meg à 10 k !

Je ne crois pas que l'on puisse faire mieux. Du jamais vu... et gratuit de plus...

J'ai testé la sortie sur une imprimante. Impossible de reconnaître la différence entre le fichier original et le fichier compressé ! Toutefois, la différence est visible à l'écran.
Pour les textes, aucune différence ni à l'écran ni à l'impression.

Seul bémol, il faut se connecter à la toile.
Répondre
trma 1Messages postés jeudi 23 avril 2015Date d'inscription 23 avril 2015 Dernière intervention - 23 avril 2015 à 19:57
bonjour,
je suis aller sur le site pour compresser mon fichier mais je ne vois pas où il est enregistré pour le récupérer.
Merci
Répondre
lidrefy- 17 avril 2015 à 17:04
Bonjour!!
J'avais la même galère : passer d'un fichier 400kO à 200 tout en gardant une bonne qualité. PDF Creator a marché pour moi même en laissant 600 dpi de base. Merci beaucoup pour l'astuce.
Répondre
taciturne- 28 juin 2015 à 18:00
Magnifique, merci et l'explication est super claire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+50
moins plus
Salut,

zippe le avec Winzip par exemple !
ndlh721 7Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 25 mars 2015 Dernière intervention - 25 mars 2015 à 01:58
Bonjour,
Les compresseurs ZIP et Cie ne compressent pas bien les fichiers PDF.

L'option du site que j'ai donnée est une excellente alternative aux compresseurs ZIP, RAR, 7Zip et...

http://smallpdf.com/compress-pdf (version anglaise)
http://smallpdf.com/fr/compresser-pdf (version française)
Répondre
zak- 28 mai 2015 à 17:11
Bravo pour l'astuce
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+28
moins plus
salut voila un lien pour compresser les fichiers pdf en ligne gratuit et simple et efficace : http://convert.neevia.com/pdfcompress/
Bengeek- 23 janv. 2014 à 18:52
Merci beaucoup, ça marche même avec des petits PDF, dans mon cas c'était mon CV .... !!!!
( le faire passer de 440 ko a moins de 200 était assez ch***)
Répondre
koubor 32Messages postés vendredi 20 mai 2011Date d'inscription 1 octobre 2014 Dernière intervention - 10 mars 2014 à 19:40
Bravo ! Merci ! J'ai tout essayé pdf creator, pdf architect , reduire la taille des images mais ce lien c'est LA solution aux pb.
La qualité reste quasiment la même mais la taille diminue fortement.
Un grand merci c'est parfait.
Répondre
angy93- 16 oct. 2014 à 17:09
Merci pour ces bonnes infos, ce site est génial ! à chaque fois je trouve ma réponse à un pb. Merci à tous et continuez... BIG UP à vous :=) ?
Répondre
vigotaff 1Messages postés samedi 10 janvier 2015Date d'inscription 10 janvier 2015 Dernière intervention - 10 janv. 2015 à 18:01
Trop bien ce lien.
Merci fiensou
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Tu vas dans aperçu, enregistrer sous, PDF, et dans le menu déroulant dessous (Filtre quartz), tu choisis "reduce file size".

C'est tout. Vérifie quand même que la qualité reste la même mais pour un CV ça fonctionne.
Groupi- 10 sept. 2013 à 16:27
Merci Papayo, tu es un bon mic :)
Répondre
Hughette- 29 oct. 2013 à 14:58
Genial Merci !!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Désolé, je ne comprends pas la manip décrite par Papayo.

A plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
méthode de Papayo valable uniquement sur Mac. Merci Apple pour ta simplicité d'utilisation :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour sinon ya aussi le lien :

https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf

super rapide et pas chiant ;)
CaBo14- 6 juil. 2014 à 15:31
Super bien, merci !
Répondre
touky- 11 sept. 2014 à 23:24
super ce lien alors que le précedent ne changait rien celui ci on passe de 586ko a 129!!!!!merci a toute ces personnes qui prenne un peu de temps pour nous novice qui pipons rien!!!! cordialement merci a tous
Répondre
bellakarmina- 20 sept. 2014 à 04:03
woww super ce lien !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci dom!
je vais essayer.
Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
après avoir installé PDF Creator, et fait l'impression depuis le pdf avec l'imprimante pdf creator... j'avais encore des défauts sur mon fichier de sortie PDF (mais la taille s'est bien réduite)... Finalement depuis Office 2010 Word j'ai fait Fichier / Enregistrer au format Adobe PDF et j'ai obtenu une taille encore plus petite !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Super astuce, c'est génial pour réduire des CV lourds.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tous ces documents scannés via un site ne se retrouvent-ils pas sur le net sans contrôle ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello ! On a écrit un petit article sur le sujet pour compresser, convertir et fusionner des PDF, pour les intéressés :
http://www.weepix.fr/blog/compresser-pdf/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  compresser fichier pdf  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.