Hum, il n'est pas certain que ce DVD de Mac OS X.4.6 téléchargé convienne à un PPC. Il est peut-être fait (sans doute) pour un Mac Intel.
Il faudrait être certain que ce soit une copie du DVD du commerce, pas celui fourni à l'achat d'une nouvelle machine, dans quel cas, OS X.4.6, c'est clairement pour Mac Intel, ou Mac Pro G5 (comment ils s'appelaient, ceux-là ?)
Tu parles de DVD, sans qu'il y en aie dans l'iMac, je présume donc que le lecteur est externe. Si c'est en USB, ça ne peut pas booter sur G4.
Je ne t'indique que ce qui ne peut pas fonctionner, pas ce qui le fera car il m'est interdit de t'aider à pirater Mac OS X (voir loi DADVSI).
Tu n'as pas le choix, il va falloir que tu bootes depuis le CD de Mac OS 9, que tu vires tout ce qui concerne Mac OS X. Si Mac OS 9 est toujours bien installé, tu peux en profiter (du CD OS 9) pour désigner Mac OS 9 comme système de démarrage pour ce nettoyage. Ça te permettra au moins de sauver tes documents de Mac OS X.2.
Normalement, ta bécane ne devrait pas avoir besoin de MàJ. du firmware (voir chez Apple pour être certain) et accepterait un DVD original de Tiger à la condition que ton lecteur de DVDs soit interne ou en Firewire.