Lire un fichier wps avec OpenOffice

Fermé
MimiBZH - 15 févr. 2012 à 19:51
 Cleever - 25 nov. 2014 à 15:42
Bonjour,

Ordinateur nouveau sous Windows 7. Je tente désespérément de lire mes fichiers anciens fichiers Works. Avec OpenOffice dernière version il me réclame un JRE, j'ai donc téléchargé Java mais ça ne semble pas suffire, j'ai sans doute pas tout compris, ce serait sympa si vous pouviez m'aider.

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
15 févr. 2012 à 22:17
bonjour

Tu devrais regarder cette solution.
2
Merci gbinforme mais convertir en PDF ne me convient pas car je veux pouvoir modifier ce fichier (ce texte contient aussi des images).
Un autre intervenant sympa me signale OpenOffice. J'ai la dernière version et je suis au regret de dire que les fichiers wps ne sont pas reconnus.
Et enfin on m'a également indiqué ZAMZAR.COM, même lui ne veut pas de ce p... de fichier.
C'est une mutinerie caractérisée, je me plaindrai à mon syndicat...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 févr. 2012 à 00:07
Tu t'ai arrêté un peu vite dans la lecture car tu aurais pu installer la conversion en .doc, lisible dans word ou openoffice.
0
Non je confirme également que la dernière version ne marche pas. Si l'on a pas les dernières versions de word, on ne peut pas convertir les wps en doc.
0