Un virus m'empêche d'ouvrir Internet + Bug

Fermé
middlekick - Modifié par middlekick le 15/02/2012 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2012 à 15:53
Bonjour à toute la communauté

Mon PC, Packardbell sous vista home premium 32-bit SP2. Antivirus Avast.

Depuis quelques jours, j'ai du me choper un virus. Mon problème est le suivant :
Mon PC figé lorsque j'ouvrais n'importe quel programme. Impossible d'ouvrir Internet, d'aller dans mes dossiers, mes programmes, poste de travail, etc. Dès que j'entreprenais une action, Freeze du PC, impossible de fermer le programme ou d'ouvrir le gestionnaire de tache, etc..., bref obligé de l'éteindre avec le bouton power.

Mes actions

Dans un premier temps j'ai démarré en mode sans échec et j'ai lancé les programmes de "maintenance" que je connais (Malwarebytes, Glaryutilities, Ccleaner, Spybot).
Les différents Scan m'ont trouvé des erreurs, j'ai tout supprimé, nettoyé.

Je suis donc reparti en mode normal, ouf je peux aller dans mes dossiers, utiliser mon pc à priori normalement. Mais non, en fait je constate que celui-ci continu de figer lorsque je tente d'ouvrir une page Internet, depuis n'importe quels navigateurs (Chrome, firefox, IE).
Mince ça n'a pas réglé mon problème totalement.

Dans un second temps j'ai donc redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau pour pour pouvoir mettre à jour tous mes programmes de "maintenance" et relancer mes scan, chose faite. Ils ont donc trouvé de nouvelles erreurs que j'ai a nouveau supprimées, nettoyées. Je me dis que cette fois c'est bon, mais non toujours pareil impossible d'ouvrir Internet, et, apparemment, cette action est l'origine du Freeze, et donc de mon problème. J'ajoute que j'ai relancé plusieurs fois les scans et tous me dise que félicitation aucun malware n'a été détecté, mon oeil !

Alors voilà mes compétences techniques de base s'arrêtent ici pour éradiquer les malwares, et j'aurais besoin de conseils avisés pour éradiquer ce virus qui se trame dans mon PC.
Si je n'ai pas d'autre solution je pense à formater mon PC en espérant que cela résoudra mon problème.

Merci pour votre aide.
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 19:35
Bonjour

En mode sans echec avec prise en charge réseau

-Télécharge l'utilitaire TDSSKiller (de Kaspersky) sur ton Bureau.

http://fradesch.perso.cegetel.net/transf/Load_tdsskiller.exe

* Lance TDSSKiller.exe

-Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.

* Clique sur Start scan.
* Laisse l'outil balayer ton système sans l'interrompre et sans utiliser le PC.
* Conserve l'action proposée par défaut par l'outil
- Si TDSS.tdl2 : l'option Delete sera cochée.
- Si TDSS.tdl3 ou TDSS.tdl4 : assure toi que Cure soit bien cochée.
- Si "Suspicious object" laisse l'option cochée sur Skip
- Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur cure en haut , et delete en bas

* Clique sur Continue puis sur Reboot now si le redémarrage est proposé.
* Le rapport se trouve à la racine du disque principal : C:\TDSSKiller.n° de version_date_heure_log.txt




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Merci pour ta réponse rapide, j'ai galéré de mon coté. lol
Ok tout a été fait comme indiqué, résultat du scan (très rapide) aucun objet détecté.
:(
Pas de proposition de redémarrer...
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Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 20:29
On va faire une analyse de ton systéme.


* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

***********************
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
ok c'est fait, voici le rapport.
Merci

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120215_s6c5t13q5d5
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Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 21:19
* rends toi sur ce site : https://www.virustotal.com/gui/
==>Analyse ce fichier:
----------------------------------------------------------------------
C:\Users\jl et michèle\Desktop\winlogon.exe.exe

----------------------------------------------------------------------
* Cliquez sur "Choose File".. :
* Sélectionnez le fichier que vous voulez analyser et cliquez sur Ouvrir :
* Cliquez ensuite sur "Scan It":

s'il a déjà été analysé, demande une nouvelle analyse.

* Copies le lien dans la barre d'adresse de la page VirusTotal et colles ce même lien dans ta prochaine réponse .

====================================================

* Télécharge AdwCleaner sur ton Bureau. (Merci à Xplode)

*Double-clique sur l'icône AdwCleaner située sur ton Bureau.
*Sur la page, clique sur le bouton «Suppression»
*Laisse travailler l'outil.
*Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok pour le dossier Winlogon.exe c'est en fait rogue killer.exe que j'ai testé y a 1 heure. pour le faire marcher j'e l'ai renomé winlogon.exe celon un tuto.
Voici le lien du rapport

https://www.virustotal.com/file/a8354c88b089fae9a7f6658f5b889e0dd884472d4085dea966a2f6922563b655/analysis/1329339322/

Ensuite j'ai téléchargé et lancé AdwCleaner le problème et qui m'a fait redemarer mon PC (obligé) et donc il ma sortie du mode sans échec. et la bug pour rentrer de nouveau en mode sans echec avec prise en charge réseau, pc figé. obligé de l'éteindre à la main. Quand il redemarre analyse du disque c:
J'arrive sous le bureau, je teste, marche toujours pas, je repasse en mode sans echec avec prise en charge réseau et me revoila. 20 ans ! que du bonheur ;)

Voici le rapport de AdwCleaner.

# AdwCleaner v1.409 - Rapport créé le 15/02/2012 à 21:27:23
# Mis à jour le 12/02/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : jl et michèle - MAISON-LONGHI (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\jl et michèle\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\jl et michèle\AppData\Local\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\jl et michèle\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\jl et michèle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\44l4rx6e.default\extensions\staged
Fichier Supprimé : C:\Windows\system32\conduitEngine.tmp

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\escort.escortIEPane
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\escort.escortIEPane.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escortApp.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escortEng.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escorTlbr.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\esrv.EXE
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4E1E9D45-8BF9-4139-915C-9F83CC3D5921}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{B12E99ED-69BD-437C-86BE-C862B9E5444D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\RFC1156Agent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{4E1E9D45-8BF9-4139-915C-9F83CC3D5921}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\conduitEngine
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v8.0 (fr)

Profil : 44l4rx6e.default
Fichier : C:\Users\jl et michèle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\44l4rx6e.default\prefs.js

C:\Users\jl et michèle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\44l4rx6e.default\user.js ... Supprimé !

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\jl et michèle\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée : "host_referral_list": [ 2, [ "hxxp://ad.es.doubleclick.net/", [ "hxxp://pagead2.googlesyndicat[...]

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [3080 octets] - [15/02/2012 21:27:23]

*************************

Dossier Temporaire : 12 dossier(s) et 24 fichier(s) supprimés

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [3302 octets] ##########


Merci
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Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 22:15
Toujours en mode sans echec avec prise en charge reseau

Télécharger Eset Nod32 :
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
* Lancer le fichier
* Accepter les conditions
* Autoriser le programme à accéder à Internet
* Cliquer sur paramètre avancées pour ouvrir le menu et sélectionner les options (par défaut le scanner analyse votre ordinateur entièrement)
* Téléchargement des signatures


Il est recommander de désactiver votre antivirus afin de ne pas ralentir le scan et d'afficher des message d'alerte !

* Le scan débute dés la fin du téléchargement
* Générer le rapport
* Cliquer sur liste des menaces détectées puis sur exporter dans un fichier texte...



Vous pouvez l'enregistrer sur le bureau en lui donnant un nom. Poster le rapport sur le forum.
Si le rapport n'est pas sur le bureau regarde ici ==> C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

Pour vous aider voici un tuto rédigé par dorgane :
https://www.commentcamarche.net/faq/29643-scanner-en-ligne-avec-eset-nod32




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Nanard petit soucis, j'ai pris mon petit pc pour t'écrire.
Le scan est en cours mais le PC est bloqué en mode sans échec prise en charge réseau.
Je m'explique tout fonctionne je peut ouvrir les dossier, démarrer, etc... Mais plus de connexion. La fenêtre du Scan est bloquée vers 75% et le temps total de l'analyse court toujours (21 minutes) mais sablier pour internet si je veux ouvrir une page ou un autre navigateur style chrome.
Que dois-je faire ? j'éteins ? je ferme ? je sais plus ?
Merci pour ton aide.

Erreur le bouton démarrer ne s'ouvre plus, le pc est beuggé...
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Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 23:13
Pour éteindre ton pc

Appuie simultanément sur les touches windows+r
Dans la nouvelle fenêtre écris cmd et clic sur entrée
A l'invité de commandes saisir la commande ==> shutdown /r /f /t 1 afin que l'ordinateur redémarre .

Au redémarrage fais ce qui suit


/!\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helpeur du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.

/!\ Désactive tous tes logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) /!\

* Télécharge combofix(de sUBs) sur ton Bureau.
* Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
* Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte. (important en cas de problème)
/!\ Ne touche ni à la souris, ni au clavier durant le scan /!\
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra.
* Héberge le rapport C:\Combofix.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
#Si combofix ne veut pas se lancer renommes le en ccm.exe et éxécutes le en mode sans échec .
Tutoriel officiel de Combofix : Tuto Combofix


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windows + r ne fonctionne pas rien ne se passe
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Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 23:18
Appuie longuement sur le bouton d'allumage du pc.
Cette action aura pour effet d'eteindre l'ordi.
Pour le rallumer tu fais comme d'hab.
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la souris bouge, le temps sur la fenêtre du scan court toujours, 56 min, et quand j'ai voulu bouger cette fenêtre (plus petite) j'ai une grande traînée après
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ok je redémarre et je lance combo fix ? ou je retente l'autre qui m'a fait buggé ?
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Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 23:23
On verra demain pour le scan eset
Passes a combo et je regarderais le rapport demain.
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Voici le rapport :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120215_g9p14i14y9d9

Merci nanard pour ton aide.
A demain
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Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 07:00
Retente le scan Eset mais avec les derniers rapports et aucune infections je pense que tu as un soucis hardware ou software.
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Bonsoir Nanard
Je suis rentré et de retour.
Je suis en train de rescanner avec ESET, comme tu me l'as demandé, j'en suis à 10 minutes. j'espère que ça va pas beugué à 75% comme hier.
La le scan commence par un fichier ACER qui est lourd a priori car il est depuis 10 min dessus. Hors j'ai un Pakardbell ? De ce que je me souviens j'ai jamais téléchargé de programme ou logiciel Acer. J'ai vérifié c'est un fichier caché en plus. Peux-tu m'éclaircir ?
Merci
Scan en cours .....
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blue screen et pc redémarre...
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Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 19:14
Télécharger, sur le Bureau, la version free home edition de WhoCrashed et installer le programme en cliquant sur le nouveau fichier "whocrashedSetup.exe".
A la fin lancer le programme (s'il ne s'ouvre pas automatiquement) en cliquant son icone ou depuis "Démarrer" => "Tous les programmes" => "WhoCrashed". Cliquer sur le bouton "Analyze" et laisser faire.
Un message s'affiche vous indiquant de scroller la fenêtre d'Information (fenêtre principale) pour voir les résultats, cliquer sur OK.

Héberge le rapport sur le site cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
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voici le lien du rapport :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/whocrashed.html

/!\ Si ça peut t'aider dans ton diagnostic, depuis toutes les manips que tu m'as fait faire quand je démarre normalement je peux ouvrir Chrome, Firefox, j'ai testé le téléchargement pour Opera, installation, lancement, tout fonctionne § c'est mieux. Par contre dès que j'appuis sur l'icone IE, tout fige...
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Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 19:38
Lors du crash eset tourné et tu utilisé aussi le pc avec une autre application??
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