Rechercher : dans
Par :

[Ventilateur boitier] Installation

Dernière réponse le 19 nov 2006 à 23:23:04 john29, le 29 oct 2006 à 10:18:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,
Je viens de faire dernièrement l'acquisition de 2 ventilateurs boitier "NOISEBLOCKER UltraSilentFan S2 BLUE 80mm - 11-19dBa - 14-29CFM". Le probleme c'est que je ne sais pas comment les installer au niveau du branchement.
Petite précision : j'ai une carte mère "ASUS A8N-E" et un boitier "Top Elite Boîtier moyen tour ATX - alimentation 420 watts - gris - 4 baies 5"1/4 - 2 baies 3"1/2 - 2 ports USB et prises audio en façade"

Meilleures réponses pour « [Ventilateur boitier] Installation » dans :
Choisir un ventilateur VoirVous voulez changer de ventilateur sur votre ordinateur de bureau ou en ajouter un, voici les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix. Le ventilateur est un composant absolument indispensable. En fonctionnement, l’ordinateur produit...
Assembler son ordinateur VoirSommaire: Les composants principaux La logique du montage Prise en main Ouvrir le boitier, le dégager Installation de la carte mère Installation du processeur Pose de la pâte thermique Pose du ventirad Pose des barrettes de ram Pose de...
Boîtier PC VoirLe boîtier Le boîtier (ou châssis) de l'ordinateur est le squelette métallique abritant ses différents composants internes. Les boîtiers ont par ailleurs d'autres utilités telles que l'isolement phonique ou la protection contre les rayonnements...

kin, le 29 oct 2006 à 12:22:59

Bonjour
tout d'abord quitte a faire dans le silencieux fixe ton ventilo sur la tour en rajoutant entre les deux des toutes petites rondelles ;) pas obligatoire mais bon moi je fais..
ensuite tu reperes les connecteurs fan de ta carte mere et tu les branches si tu n'en a pas assez tu dois avoir un adaptateur qui te permets de relier ton connecteur 3 pin directement a une molex ( fiche de sortie de l'alim)

++ kin

Répondre à kin

2

john29, le 29 oct 2006 à 18:20:21

Merci pour ta réponse.
je vais essayer ça et je continuerai la discussion si je n'y arrive pas.

Répondre à john29

3

tistou, le 19 nov 2006 à 23:23:04

Salut j'ai un probléme pas tout a fait dans le même genre. Je viens d'assembler un nouveau PC et quand je branche le ventilo du boitier, il ne varie pas en fonction de la température mais tourne a plein régime (avec le bruit qui va avec). Avec speedfan je détecte bien tous les capteurs de température, les ventilos et leurs vitesses etc...
Si quelqu'un a une petite idée sur ce pb...

Répondre à tistou