[PHP] Problème connection SQL SERVER

Résolu/Fermé
Digit@lChord Messages postés 129 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 15 févr. 2012 à 13:45
Digit@lChord Messages postés 129 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 17 févr. 2012 à 21:55
Bonjour,
Je possède un serveur IIS7 avec PHP 5.3.10 installé.
J'ai aussi installé l'extention sqlsrv pour me connecter a ma bdd sql server.
Jusque la sa va, mais quand je tente de me connecter a ma BDD j'ai sa :

La connexion n'a pu Etre Etablie..
Array ( [0] => Array ( [0] => IMSSP [SQLSTATE] => IMSSP [1] => -49 [code] => -49 [2] => This extension requires the Microsoft SQL Server 2011 Native Client. Access the following URL to download the Microsoft SQL Server 2011 Native Client ODBC driver for x86: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=163712 [message] => This extension requires the Microsoft SQL Server 2011 Native Client. Access the following URL to download the Microsoft SQL Server 2011 Native Client ODBC driver for x86: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=163712 ) [1] => Array ( [0] => IM002 [SQLSTATE] => IM002 [1] => 0 [code] => 0 [2] => [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié [message] => [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié ) )


Et j'ai mis sa pour me connecter a ma bdd :

<?php 
$serverName = "localhost\sqlexpress";
$connectionOptions = array("Database"=>"nom_de_ma_bdd");
$conn = sqlsrv_connect( $serverName, $connectionOptions);
if( $conn ) {
     echo "Connexion établie.<br />";
}else{
     echo "La connexion n'a pu être établie..<br />";
     die( print_r( sqlsrv_errors(), true));
}
?>


Merci d'avance ;D
A voir également:

3 réponses

Digit@lChord Messages postés 129 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 8
17 févr. 2012 à 21:55
Résolu, j'ai finalement installé PHP TS ( Thread Safe ) au lieu de la NTS ( Non Thread Safe ) ainsi que le plugin sqlsrv nts correspondant ;)
1
Avez-vous essayez de télécharger "Microsoft SQL Server 2011 Native Client" ? Je dis peut-être une bêtise mais peut-être que vous n'avez pas une version un jour sinon...
0
Utiliser PDO ODBC pose moins de problème en général...
0