Taper plus vite sur le clavier

Résolu/Fermé
fear Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 29 oct. 2006 à 01:07
 vanessa - 21 déc. 2010 à 08:28
Bonjour chers internautes


Je cherche un logiciel pour taper plus vite au clavier. Je trouve plusieurs logiciels mais je ne sais pas le plus efficace.
Je vous en prie aidez moi a trouver le bon logiciel en me donnant le nom de celui-ci. Merci bcp


A tres bientôt

51 réponses


Salut! moi je tappe environ 60 mots/min. Comment j'ai fait comme tout le monde j'ai essayé le programme tappe touche ca marche mais tu ne peux dépassé le 25 mots/min. Donc moi je te conseille ma méthode que j'ai apprise dans mon cours de secrétariat. Tu plasse tes index sur le f et le g et tes autres doigts vont s'alligner tout seul sur les autres touches. Et après ça il s'agit seulement de la pratique mais conseil. Prends une page de livre et ferme ton écran pour la tapper comme ca tu verra ou sont les touches que tu as plus de difficultés. Ne te décourages pas et surtout pratique souvent. Dis-toi que moi je suis passé de 19 mots/min à 30 en 35 heures de pratique donc ne ten fait pas et prends ça relax.

Méthode pour calculé tes morts minutes.

Nombre de mot - 10 par faute / 5 (on dit qu'un mot à en majorité cinq lettre) / par le nombre de minutes tappé.

Ex : 60 - 10 / 5 / 2 =59 mots / minutes nets
157
Je pense plutôt qu'il demande un logiciel d'entrainement pour l'aider à tapper plus vite.

Donc il faut partir sur la voie de la dactylographie.
t'as par exemple https://www.dactylocours.com/ (pas essayé)
61
hacker-smessenoir
20 déc. 2008 à 16:25
Bonjour ,
Pour t'entrainer à écrire plus vite sur un clavier 'AZERTY' je te conseil le logiciel "Dactylo" qui a une licence gratuite :)

Le logiciel va te donner des phrase à écrire le plus vite possible et correctement !
Il faut compter 1 à 2 mois au pire pour écrire comme moi (Moyenne de 1 mot par seconde ex: explique)

En t'aidant a écrire vite il t'apprend à écrire Français aussi ! Ce qui peut être utile !

Ce logiciel est compatible qu'avec un clavier 'AZERTY'

J'ai mis 1 mois et demi avant d'ecrire très vite !

Bon évidemment il y a des personnes qui écrivent plus vite que moi mais quand tu sais déjà écrire vite comme moi sa aide beaucoup !

A force de t'entrainer avec le logiciel Dactylo tu réussira aussi a écrire sans regarder le clavier!

Pour plus d'informations ou de conseil contact moi !
44
moi, leproclème, c'est que quand j'écris vite, je me mélange les touches x.x donc en fait je dois sans arrête me corriger parce que des lettres sont inversées x_o
0
pub
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
29 oct. 2006 à 06:07
bjr

pour taper plus vite au clavier ?????????

avec de l'entraînement !!!!!!

A+
21
tu apprend les lettre parcoeur
0
Lol pas con x)
0
mdrrrr les noobi i save pa ki fo clavier+ mdrr
0
il faut suivre les cours de dactylo sur le net .c'est gratuit et trés efficace.c'est le www.cours dactylo gratuit bon courage....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nahimana Jeanne
5 nov. 2007 à 11:56
vous pouver m'aider pour taper plus vite S.V.P?
Quel dispostion des doigs que je peux utiliser ?
Chaque doig doit avoir ses lettres pour taper ou bien c'est comment?
Vous pouvez m'aider a retenirle le clavier defacon que je peux ecrire sans regarder les lettres du clavier?






merci d'avance a la prochaine
19
tes positions de doigts doivent etre : tous les doigts sauf le pouce sur Q S D F et le pouce sur le barre espace pareil pour l'autre main mais avec les lettres en partant de droite : M L K J et le pouce sur la barre espace
0
entraine toi encore et encore
0
aprends déjà à parler francais avant de taper vite
0
il faut mémoriser les lettres et tu suis la 1ére
0
martin gagnon
31 mars 2009 à 02:26
Slt,

Moi je te conseille typing master, ce logiciel est vraiment efficace. L'interface est convivial, les conseils sont extrêmement pratiques et en quelques heures seulement, on acquiert les bases de la dactylo et en quelques jours on arrive à taper avec les deux doigts, avec facilité. Moi ça fait maintenant 4 mois que je l'utilise et je suis passé de 12 mots/min à 50 mots/min. Bon, je te préviens tout de suite, tu ne pourras pas atteindre cette vitesse seulement grace au logiciel. Je te propose un entrainement que j'ai développé après avoir appris les notions de base sur le logiciel, et qui s'avère efficace. Je fais environ 15 à 30 min de frappe instantanée, càd qu'en écoutant la télé ou la radio, j'essaie de taper tout ce que j'entends, aussi vite que possible (bien sûr, je ne parviens pas à tout taper), dans WORD ou bloc notes, etc.. Ensuite, je fais des séries de 3 à 6 exercices de texte qui sont dans le logiciel (durée entre 15 et 30 min). Crois moi, j'ai progressé très rapidement avec cet entrainement. Essaies le pendant une semaine seulement et tu m'en diras des nouvelles.
18
Merci beaucoup pour ce conseil ! Il est super, et je pense que je vais m'y mettre :D
0
PC TAP est très bien.
13
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
29 oct. 2006 à 11:58
bjr chevalier

un prg plus éfficace que d'autre pour apprendre à écrire vite?

A+
12
slt tt le monde en faite le truc pour moi quand g appris a écrire vite c kan on a MSN et tu cause avc tes amis enfin si vs en avez et bin aprè plus le temps passe plus vs aler vs rendre conte ke vs écrivai vite pa mal nn. A+ @+
12
lol apprend déjà a écrire sa serais un bon début sinon moi je peut écrire en fermant les yeux ect c'est a force d'aller sur le pc ta pas besoin de suivre des entrainement sa viendra déja <<
8
Et avant d'apprendre à taper au clavier sans les yeux, faudrait apprendre le français, ça serait pas un luxe...
0
tobi > redxiii
5 mars 2009 à 15:47
Bonjour



Pour taper plus vite joué a des jeu en ligne ou autre vous tapez bocou + é vous écriver plus rapidement
c est facile .

j ésperé ke je vous é aidé A+
0
Milou > tobi
31 oct. 2009 à 11:07
Hello, moi j'utilise un clavier mac, cepandant j'ai eu des cours avec un programme de dactylographie sur PC mais c'était pour apprendre a taper sans regarder le clavier mais, bon.. ca revient au meme vue que tu finit par taper super vite quand tu regarde pas le clavier. Donc, en très gros, il suffit de poser ses quatre doigts de la main gauche sur QSDF soit, l'auriculaire sur Q, l'annuaire sur S, le majeur sur D et l'index sur le F, et avec la main droite, JKLM, l'index sur le J, le majeur sur le K, l'annuaire sur le L et l'auriculaire sur le M.
Les pouces servant pour la touche espace et chaque doigt a des touches définis (= facile ce sont les plus proches) avec un peu d'entrainement et de gymnastique des doigts tu iras de plus en plus vite :D
Bon je suis un peu en retard mais j'espere avoir aidé !
Salutations !


P. S . Voilou un programme comme celui que j'avais =
https://www.softlookup.com/display.asp?id=30149
0
arf chanceux ! si tu as un clavier mac, c'est normal que tu ailles super vite !! les claviers de macs sont vraiment les meilleurs ._. *bave*
0
il existe un cd...tape touche que vous acheter et cest tres interressant..avant jecrivais vraiment lente et maintenant je suis rapide comme toute! je regarde meme pas le clavier...donc ses tres amusant et pas cher alors.... je vous dirais dacheter sa merci et bonne journer :)
8
exact tobi c'est pour cela que je tape très vite grace aux jeux en ligne
7
jte conseille de prendre typeblaster crois moi sur parole tu pourras atteindre des sommets
6
ouai tu as peut-être réson toi! lol !!!!! XD
0
D'abord apprendre à taper avec les dix doigts avec le logiciel apprenti clavier: http://www.winaide.net/article83.html


Puis si vous êtes bons en Anglais une méthode radicale pour accélérer sa vitesse: https://play.typeracer.com/
5
Super ton site, on peut également changer la langue et donc passer de l'Anglais au Français donc pas de souci pour les Francophones !
0
Au bout d'un moment a force de jouer a des jeux comme world of warcraft et autres, sa vien tout seul, moi maintenant je peut écrire les yeux fermé (C'est plus simple quand ils sont ouverts ^^ mais bon), faut dire que sa fait longtemps que je joue aussi mais si tu tape régulierement au clavier sa viendra tout seul :) ^^
5
fear Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 18
29 oct. 2006 à 17:12
oui un programme qui me permet de taper plus vite
3
Vas sur www.cours dactylo c'est facile!!!!!!!!!!!!
0
je sais que ce n'est sorcier en apperant toujours
3
debbob Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 12
19 juil. 2008 à 13:07
Sous Linux, y'a tout ce qu'il faut :
http://www.coagul.org/spip.php?article727
3
oui je voudrais bien que vous m'aidier a pater plus vite au clavier
3
Taper ou pater ?!? Il faut commencer a faire des chiffres et lettres avec la pâte à modeler :°)
0
eqf&lt;qeffezq > Ramzi2a
28 mai 2009 à 21:48
elle est nul ta réponse petit gogo
0
vas sur www.Dactylo
0
moi j'arrive pour certain mot pas tous mes bon ta raison ces plus simple les yeux ouvert lol a bientôt :-)
3