martin gagnon
31 mars 2009 à 02:26
Slt,
Moi je te conseille typing master, ce logiciel est vraiment efficace. L'interface est convivial, les conseils sont extrêmement pratiques et en quelques heures seulement, on acquiert les bases de la dactylo et en quelques jours on arrive à taper avec les deux doigts, avec facilité. Moi ça fait maintenant 4 mois que je l'utilise et je suis passé de 12 mots/min à 50 mots/min. Bon, je te préviens tout de suite, tu ne pourras pas atteindre cette vitesse seulement grace au logiciel. Je te propose un entrainement que j'ai développé après avoir appris les notions de base sur le logiciel, et qui s'avère efficace. Je fais environ 15 à 30 min de frappe instantanée, càd qu'en écoutant la télé ou la radio, j'essaie de taper tout ce que j'entends, aussi vite que possible (bien sûr, je ne parviens pas à tout taper), dans WORD ou bloc notes, etc.. Ensuite, je fais des séries de 3 à 6 exercices de texte qui sont dans le logiciel (durée entre 15 et 30 min). Crois moi, j'ai progressé très rapidement avec cet entrainement. Essaies le pendant une semaine seulement et tu m'en diras des nouvelles.