Posez votre question Signaler

Périphérique audio désactivé ? [Résolu]

bourgados 654Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 avril 2013 à 09:26
Tout d'abord bonsoir à tous et désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savais pas où poster mon problème ^^"
Voilà j'ai un gros soucis depuis ce matin je m'en arrache les cheveux, en fait je n'ai plus de son ! Sur l'image du haut parleur il y a une croix rouge sans que je sache pourquoi ! J'ai tenté beaucoup de choses pour résoudre ce problème je vais essayer de faire court (essayer ^^" )
-J'ai d'abord fait "résoudre les problème de son" directement sur l'icone, ce qui ne m'a rien apporté d'autre que "Problème trouvé, périphérique audio désactivé, non corrigé"
-Je suis donc aller dans le gestionnaire de périphériques, aucun point d'interrogation ni d'exclamation, j'ai tout de même désactivé puis réactivé ma carte son, j'ai mis a jour le pilote, le driver, et en dernier je l'ai désinstaller puis réinstaller, tout ça n'a rien changé...
J'ai farfouillé sur le net et ai trouvé des informations concernant le services audio Windows qui ne serrai pas activé, effectivement c'était le cas ! Mais, et oui il y a un mais, j'ai réussi a résoudre ce problème en configurant appel de procedure distante (RPC), générateur de points de terminaison du service Audio Windows et planificateur de classes multimédias sur automatique. J'ai ensuite eu affaire à l'erreur 1068 que j'ai corrigé grâce à ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19725678-erreur-1079-service-audio-windows-sous-w7
Maintenant tout les services fonctionnent mais je n'ai toujours pas de son et toujours cette croix rouge !
je suis même allai finalement dans le BIOS mais étant sur un PC HP, le BIOS est "caché" on ne peut pas vraiment touché a quoi que ce soie...
En bref tout ce que j'ai pu trouvé sur le net n'as pas fonctionné, tout à l'air d'aller bien en fait mais non ça ne fonctionne toujours pas et je n'ai franchement plus d'idée, si vous en avez je suis preneuse car j'aimerai vraiment ne pas avoir a formater mon PC...
Merci d'avance à tout ce qui me répondront ! :)
PS : je suis sous Windows 7 édition familiale prémium service pack 1 64 bits.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
tout d'abord je tiens a précisez que j'ai eu le même problème , sauf que je sais quand et pourquoi cela m'est arrivé , j'ai fait la mise a jour de mon périphérique audio de mon ordinateur portable HP Pavilion dv6-2132sf sur le site même d'HP. Par la suite, j'ai redémarrer mon pc et BAM, périphérique audio désactiver, calme et serin j'ai hurlé et seulement ensuite je me suis renseigné, bref pas de solution, je suis alors retourné sur le site du constructeur (HP) et est installer la version antérieur de mon périphérique audio et magie, il fonctionne, enfin car c'est légèrement problématique sans son! voila j'espère que cela vous aideras et que la même démarche, aussi bête soit-elle fonctionneras sur votre ordinateur même si je ne suis pas un grand expert en informatique.
Bonne chance a vous .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP svp j'ai vraiment besoin d'un coup de main là :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Quelles sont les informations affichées dans Gestionnaire de périphériques, Contrôleur audio vidéo jeu ?
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour et tout d'abord merci de ta réponse :)

Alors dans le gestionnaire de périphérique à l'onglet "contrôleurs audio, vidéo et jeu" j'ai 5 lignes :
4 lignes avec indiqué "NVIDIA High Definition Audio
1 ligne Realtek High Definition Audio

Les 5 périphériques n'ont ni points d'exclamation ni d'interrogation à coté, ils sont tous à jour au niveau du pilote, et quand je vais dans les propriétés, les 5 m'indiques " ce périphérique fonctionne correctement"...

Voilà si tu veut plus d précision dit le moi :)
glg29 19046Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 juillet 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 14:12
Si tu as une croix rouge, comme tu le précises dans ton message initial, il y a problème.
De quelle machine est-il question ?
Marque, type, modèle, références, etc....?
@+
Répondre
bourgados 654Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 14:32
En fait sur la "croix rouge" cela m'indique que aucun haut parleur ou casque n'est branché, alors que mon gestionnaire de son détecte bien le branchement sur les prise jack c'est vraiment bizarre :s

Sinon c'est un PC fixe, un HP Pavilion Elite m9785fr c'est celui-ci : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=4000504

Sachant que j'ai changer de carte graphique ce n'est plus la même mais une MSI 560 GTX, et que je n'ai plus vista mais 7 édition prémium 64 bits depuis 1 an sinon tout le reste de la configuration reste inchangée.
Répondre
glg29 19046Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 juillet 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 14:36
Fais un essai avec le pilote proposé ICI.
Redémarre la machine une fois installé.
@+
Répondre
bourgados 654Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 14:45
ok je test et je revient dire quoi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon l'installation s'est bien déroulée et j'ai redémarré mais le problème persiste toujours :/ J'ai revérifier le gestionnaire de tache après le redémarrage mais tout est en ordre :/
bourgados 654Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 18:43
Pourtant je fait copier/coller des lignes rien de plus ! je peut même te faire un screen si tu veut lol

Voilà les détails :

-Carte audio Audio numérique (HDMI) (5- Péri
midi-out.0 0001 001B Microsoft GS Wavetable Synth
wave-out.0 0001 FFFF Haut-parleurs (5- Périphérique
wave-out.1 0001 FFFF Audio numérique (HDMI) (5- Péri
wave-out.2 0001 FFFF Audio numérique (SPDIF) (5- Pér
-Carte audio Audio numérique (SPDIF) (5- Pér
-Carte audio Haut-parleurs (5- Périphérique

Voilà y a rien d'autre :/
Répondre
glg29 19046Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 juillet 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 18:51
Pas plus avancé, première fois que je vois un tel "charabia" concernant un problème audio, je ne sais plus quoi te proposer !
Je reste baba là !
Formater tu peux tenter, mais je ne saurais te dire si le problème sera solutionné !
Question encore, c'est une carte intégrée à la carte mère ou une carte montée en pci ?
Répondre
bourgados 654Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 18:57
Alors oui je trouve aussi que tout ça est bizarre surtout le nom qui a changer et tout le reste... je pense remettre l'ancien drivers que j'avais si ça ce trouve les infos seront différentes... Sinon elle est en PCI ça c'est sur :)
En tout cas même si tu n'arrive pas a résoudre mon problème c'est vraiment sympa d'essayer de m'aider :)
Répondre
glg29 19046Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 juillet 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 19:09
Si elle est en PCI, fais un essai en la désinstallant, élimine tout ce qui concerne l'audio dans contrôleur audio vidéo jeu, redémarre l'ordinateur sans la carte, nettoie la base de registre avec Ccleaner par exemple.
Remonte-la afin de vérifier que ton pc la détecte correctement puis installe à nouveau les pilotes.
Si tu pouvais y arriver,ce serait mieux que de tout réinstaller !
Répondre
bourgados 654Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 19:12
Ha bin ça c'est sur que se serrai plus simple si je pouvais éviter le formatage ça serrai un soulagement ! ( parce que ça me prendrai 2 jours vu le nombre de donnée a transférer...)

j'ai déjà tester de tout "désinstaller" mais sans l'étape enlever la carte seulement depuis le gestionnaire de tache, je vais donc tester et je revient te dire quoi :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

dans le menu demarrer/tape /executer/services.msc/cliquer sur audio windows/puis sur demarrer le service

j'espere que cela t'aideras

amicalement a+
bourgados 654Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 17:13
Merci pour ton aide mais Audio Windows est déjà démarré, je m'étais intéressé aux services avant de poster justement et apparemment tout va bien de se coté mais merci quand même c'est gentil d'avoir essayé de m'aider :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir ! J'ai exactement le même probléme que toi bourgados :/
Plus de son depuis maintenant 2 jours . J'ai un Acer aspire x3812.
J'ai comme toi essayer toutes les solutions trouvées sur le net:
-Réactiver le service windows
-J'ai mis a jour mes pilotes.
-Aucun point d'exclamation ou de suggestion dans le gestionnaire de péripherique
-J'ai bien vérifier l'activation de mon péripherique audio dans le BIOS.

Je désespére ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout d'abord bonjour et désolé de n'être pas repassé, mea culpa !

Alors en fait ma carte son été intégré à la carte mère donc je ne pouvais pas la désinstaller comme indiquer dans le dernier post, je me suis donc résolue a formater malheureusement ( ça a pris du temps ^^" ) mais au final problème résolu grâce à ça, je ne saurai jamais d'où vient la panne lol
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Périphérique audio désactivé ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.