Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème d'appels en absences d'11 chiffres

mixka - Dernière réponse le 14 mai 2012 à 21:19
Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que je poste ici, j'ai donc une question qui me turlupine, si quelqu'un à la réponse ça m'arrangerait bien, et je vous en remercierait d'avance.
Voilà, J'ai reçu une dizaine d'appels manqués, sur mon téléphone fixe, constitué de 11 chiffres, voici l'un deux :
00978428281, en tapant ce numéro dans les pages jaunes ou annuaire inversé, je reçois ce message :
- l'opérateur de téléphonie s'est engagé à ne pas fournir d'information sur ce numéro.
- Ce numéro n'est pas répertorié dans la base 118712.
- Ce numéro est un poste interne d'une société.
Chaque fois que je rentre chez moi, ces appels manqués apparaissent, toujours différents d'ailleurs.
Quelqu'un aurait il une petite réponse à m'apporter?
Ce serait très aimable à vous.
Bonne soirée.
J.
Lire la suite 

Problème d'appels en absences d'11 chiffres »

15 réponses
Réponse
+0
moins plus
Et je m'excuse par avance, je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie placé ce message :$
jack - 15 févr. 2012 à 19:43
ne décroche pas. comme le dis bjour, c'est pas français et si tu décroches, ta facture risque d'être salée. espérons qu'il se lasse vite
MissK - 27 avril 2012 à 14:05
moi c'est le 00205101829 c'est un N° à 11 chiffre et moi c'est simple, quand je connais pas, je réponds pas, si c'est important ils n'ont qu'à laisser un message sinon, c'est que c'est une arnaque alors vaut mieux pas répondre et laisser tomber.
anne so - 14 mai 2012 à 21:19
est ce qu'on peut porter plainte contre ce genre de numéro 00205101829, car il m'appelle aussi, tous les midi ou 13h, et c'est tres embetant ! ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est sans doute un numéro qui n'est pas français!

Si je te l'écris comme ça: 009 78 42 82 81
On voit un indicatif international de sortie, 009 correspond au Nigéria.
jack - 15 févr. 2012 à 19:44
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah d'accord merci, c'est bon à savoir, c'est sans aucun doute une arnaque, donc.
Car jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas d'amis au Nigéria ^^
Et le 00205107800? Une réponse?
Et donc, 009784285901, serait aussi un numéro du Nigéria, si j'en crois votre réponse.
Merci en tout cas =)
Ewie - 10 mai 2012 à 17:21
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème avec le 00205101829, et si j'en crois les commentaires, ce serait un appel de Taïwan. Pourtant, lorsque j'ai décroché, j'entendais parler les personnes au loin (comme lorsqu'un téléphone appel tout seul du fond d'un sac ou d'une poche), et elles parlaient toutes français ! N'ayant pas de réponse à mon "allô" j'ai raccroché après quelques secondes, mais je ne comprends pas pourquoi quelqu'un appellerait de Taïwan sans but, ni comment il pourrait nous extorquer de l'argent..
abi - 11 mai 2012 à 18:33
a reçu ce matin le même appel avec le 00205101829...arnaque probablement
MissK - 12 mai 2012 à 13:14
faudra voir si en décrochant, votre facture n'a pas augmentée. Moi je vais déposer une plainte à la gendarmerie pour harcèlement car aujourd'hui, samedi, il m'a déjà appelé 4 fois donc, il n'y a qu'en portant plainte qu'ils peuvent le retrouver. Ensuite, je changerai de N° ça m'énerve trop !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème d'appels en absences d'11 chiffres » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?