Problème d'affichage d'images.....

Résolu/Fermé
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 28 oct. 2006 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2006 à 17:24
Bonjour à tous!...
Une question de novice..(Je ne sais pas d'ailleurs si je me trouve sur le bon forum, mais j'espère que l'on pourra me répondre!...)
J'ai depuis quelques temps, et sur différents sites, des fenêtres sur lesquelles je suis sensé avoir photos ou illustration, mais qui sont vides, avec en haut à gauche un petit carré contenant une croix rouge (???)Si je clique sur la croix...Rien ne se passe...Que dois-je faire?... Est-ce une question d'affichage?...
Merci d'avance!...
jelodasou

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2006 à 22:32
Salut !
C'est un manque d'entretien de ton PC. En fait, la mémoire réservée aux fichiers temporaires amassés lors de tes surfs est saturée.

A faire régulièrement :

Menu démarrer, poste de travail, clic droit sur disque C puis propriétés, nettoyage de disque.
Coche tout sauf "compression des fichiers" puis fais OK.

Ensuite, une petite manip simple à faire 1 fois :
Ouvre une page internet quelconque, puis menu outils / options internet / onglet avancé / puis tout en bas de la liste, cocher "vider le dossier temporaire...)

Tes images vont revenir comme avant.
0
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 22
28 oct. 2006 à 23:55
Bonsoir!...
Bien noté, mais je vide quotidiennement mes fichiers temporaires (Options internet, supprimer les fichiers temporaires, supprimer les cookies et supprimer l'historique).
Par contre je n'ai jamais nettoyé le disque ce que je vais faire...Je te tiens au courant si amélioration il y a!...
En tout cas merci!...
jelodasou
0
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 22
30 oct. 2006 à 10:44
Bonjour 3x !...
Nettoyé...J'ai bien fait ce que tu m'as dit....J'ai bien globalement mes images sur l'ensemble des sites consultés, mais par exemple lorsque je vais sur "edengo" j'ai plusieurs images sur la page d'accueil qui ne s'affichent pas...Est-ce que cela pourrait venir du site lui-même ou dois-je faire une manip pour pouvoir afficher?...
Merci!...
jelodasou
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 10:59
Sur ce site, la page d'acceuil est composée de plusieurs éléments graphiques utilisant certaines techniques dont le "flash". Il se peut que tu ne voies pas le gros logo vert au milieu à droite avec des trucs qui bougent.
Télécharge et installe "flashplayer"
--> https://get.adobe.com/flashplayer/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 22
30 oct. 2006 à 13:30
Re!...
J'ai bien été sur le site adobe pour télécharger, mais....
Losque je clique sur "Télécharger"...Plus rien ne se passe...J'ai bien une fenêtre vide avec la petite croix rouge...La barre jaune annoncée en haut ne s'affiche même pas...Ne serait-ce pas un problème avec Mcafee dont je suis équipé?...
jelodasou
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 13:56
Plusieurs choses :
Est ce que quand tu vas sur le site edengo, tu vois le rond vert ?
Si tu ne le vois pas, c'est que flash n'est pas installé donc Explorer ne peut le gérer.

Pour ton téléchargement, il faudrait effectivement vérifier que ton pare-feu ne gêne pas. Désactive-le le temps de l'opération. Mais si il bloque comme ça à chaque action, tu dois bien être embêté.

A moins que ce soit à l'installation que ça merdouille ? Parce que normalement, quand tu télécharges flash, tu obtiens un programme "install flash_player.exe" que tu dois lancer après. Donc, tu n'arrives pas à avoir ce fichier sur ton PC, c'est ça ?

De plus, en surfeur avisé, tu devrais installer Firefox et l'utiliser à la place de IE6.
0
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 22
30 oct. 2006 à 14:45
Re!...
Alors....:
1) edengo.... Non!...Pas de rond vert......
2) Jamais eu de problème avec mon pare-feu..Par contre je l'ai désactivé et suis allé sur flash-player pour télécharger...Toujours rien...Pas de barre jaune autorisant l'activex...
3) Apparemment je n'arrive pas à avoir ce fichier (???)...
4) Je vais jouer sur la Française des jeux...or je n'ai jamais eu de problème, et maintenant on me demande d'installer ''Flash player'', et il me manque des fenêtres qui ne s'affichent pas!...
Je n'y comprends plus rien....(J'ai très rarement eu des problèmes de ce type, voire jamais....)
5) Firefox ??? J'en ai entendu parler mais....Peux-tu m'éclairer?... Pourquoi Firefox plutôt quInternet explorer?... Avantages?...
Merci encore à toi!...
jelodasou.......
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 15:01
Parfois, l'install de flash pose soucis effectivement...
Pour firefox, n'importe qui ici te dira de l'utiliser.
Lis ceci, essaie-le, et reviens me dire...
http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/pourquoi/
0
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 22
30 oct. 2006 à 17:11
D'abord merci à toi 3x!.....
Alors...J'ai appelé chez Adobe...Ils m'ont dit qu'il se pouvait qu'ils un petit problème technique actuellement at que je veuille bien recommencer de temps en temps....
Donc, je suis allé voir chez Firefox que j'ai téléchargé...(Je vais maintenant tâcher de me familiariser avec....)
Doit on désinstaller IE?.... On doit pouvoir se servir des deux non?...
Par contre, en passant par Firefox j'ai pu télécharger Flashplayer...J'ai bien retrouvé mes pages sur la Fr des jeux, par contre pour edengo ...rien...toujours pareil... mais bon, c'est pas vraiment important s'il ne s'agit que de ce site!...
En dehors de çà tu as pu te rendre compte que je ne suis pas réellement un pro de l'informatique, et je te remercie de ton aide!...
Comme il se peut que j'ai de temps en temps des questions, je me permettrai sans doute de te recontacter. Comment te retrouver sur ce forum?... Ou faut-il simplement y poser un problème?...
De nouveau merci pour ton aide!..
jelodasou
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 17:24
Doit on désinstaller IE <-- Non, parce que déjà, c'est impossible (en théorie ! ) Ils sont parfaitement compatibles.

je ne suis pas réellement un pro de l'informatique <-- Moi non plus, mais j'ai beaucoup appris en venant ici, en lisant bien ce que dit windows XP, en faisant l'effort de rechercher parfois et en mettant les mains dans le cambouis.

je me permettrai sans doute de te recontacter <-- pas de soucis, mais je n'ai pas toujours réponse à tout. Tu peux me contacter directement par les messages privés (MP), d'ailleurs, je t'en ai envoyé un.

Ou faut-il simplement y poser un problème? <-- ça multiplie les chances de réponses mais ça ne garantit pas un succès car cela dépend du niveau de connaissances des personnes.

Pour mieux utiliser Firefox :
Configurer Firefox : https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-firefox.php
Accelérer Firefox : http://www.193.19.219.218/faq/sujet-852-firefox-optimisation-ameliorer-les-performances
https://forums.cnetfrance.fr
0