SSD Corsair FORCE GT SERIES 120GO

Fermé
Memba - Modifié par Memba le 14/02/2012 à 14:12
 Memba - 14 févr. 2012 à 16:33
Bonjour,

Je viens récement d'installer windows 7 sur mon pc Fix, tout se passe bien durant l'installation, ensuite je désactive tout ce qui est mauvais pour mon SSD (Défragmentation, Supertech, etc).
Je redémarre, et la paf, mon pc se bloque démarrage, Chargement de windows, mais le logo de Windows 7 ne s'affiche pas, j'ai attendu plus de 30 minutes, je reset donc le pc.
J'ai ensuite redémarré, et la il me demande de démarrer windows normalement, ou de faire un checkUp complet pour voir si des érreurs ne se sont pas produite. Je choisis donc de démarrer normalement, et la bim ca fonctionne.
Et depuis à chaque fois que j'eteint mon pc, et le redémarre le lendemain il me fait la même chose, j'ai beau chercher avec mon copain Google, je ne trouve absolument rien.
Si quelqu'un a la réponse je veux bien qu'il me la donne.
Pour info mon SSD est bien à jour, il est en version 1.3.3.

Je vous remercie par avance.



A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
14 févr. 2012 à 14:20
Bonjour

Qu'est ce que tu appelle mauvais pour mon SSD (DDUR)?

Tout dépend de ce que tu as désactivé ou supprimé !
Peut-être des composants de Windows ! tu doit avoir touché au démarrage.
Tu as été dans le registre?
0
Bonjour, oui j'ai été dans le registre pour mettre la valeur Supertech à 0, et c'est tout, à un moment j'ai pensé à une incompatibilité entre ma carte mère et le disque, mais je ne sait pas trop comment vérifier ca.
Pour ce que j'appel "mauvais" c'est que si je laisse pas exemple la défragmentation active, mon SSD va perdre très rapidement sa durée de vie.
0
le tutoriel que j'ai suivis si ca peut t'aider :


IV - Désactivez le "Prefetch" :
Pour se faire cliquez sur le bouton démarrez puis dans la barre de recherche tapez "Regedit", lancez le programme en mode administrateur. Rendez-vous dans le dossier suivant via le panneau de gauche :

" HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager \ Memory Management \ PrefetchParameters "

Dans la partie droite, repérez la clef "EnablePrefetcher" et passez sa valeur à "0". Fermez le Regedit et allez dans "C:\WINDOWS\Prefetch" et effacez le contenu du dossier. Attention il s'agit d'un dossier cachés.


V - Désactivez le "Superfetch" :
Allez dans votre panneau de configuration et passez le en mode avancé, repérez "Outils d'administration", puis une fois la liste des outils affichés, choisissez "Services". Repérez le service "Superfetch" et double cliquez dessus. Passez le "Type de démarrage" en "Désactivez" et arrêtez le service si nécessaire.


VI - Désactivez la défragementation du disque :
Clique droit sur l'icone de votre SSD dans l'explorateur windows puis "Propriétés". Allez dans l'onglet "Outils" puis choisissez "Défragmenter maintenant...". Désactivez ensuite la planification automatique de la défragmentation.

VII - Désactivez la Veille :
Si vous n'utilisez pas la veille, la désactiver vous fera gagner autant de Go sur votre SSD que vous avez de mémoire. Pour se faire tapez "cmd" dans le menu Windows et démarrez le programme en mode Administrateur. Entez alors "powercfg -h off". C'est fait.


VIII - Désactivez l'indexation :
Cliquez droit sur votre SSD puis propriétés, décochez "Autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichier". Selectionnez "Ignorez tout" lorsqu'on vous le demande, puis patientez.


IX - Passez le swap sur un disque dur (si vous en avez un) : Le swap est plus rapide sur un SSD, mais le déplacer augmente la durée de vie de votre SSD, ça dépend des utilisations. Pour passez le swap sur un disque dur, faites un clique droit sur "Mon ordinateur" puis choisissez "Paramètres systèmes avancés" puis appuez sur "Paramètres" de la catégorie "Performances". Allez dans l'onglet "Avancé" puis cliquez sur "Modifier". Enfin décochez la "Gestion automatique du fichier d'échanger pour les lecteurs" et mettez en surbrillance votre SSD. Choisissez "Aucun fichier d'échange" et cliquez sur Définir. Enssuite, choisissez votre disque dur et cochez "Taille gérée par le système" puis "Définir". Relancez votre ordinateur et supprimez le pagefile.sys à la racine de votre SSD.

;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
14 févr. 2012 à 14:51
Pour "Prefetch" tu peut le désactiver mais cela ne sert a rien, car activé Windows est plus rapide dans l'ouverture des fichiers.
Tu as un SSD qui est énormément plus rapide qu'un DDur normal.

Pour le "Superfetch" il est recommandé de ne pas le désactiver.

SuperFetch ne consiste pas qu'à mettre en cache et à lire des données sur une mémoire Flash. Le processus de mise en cache est continuellement présent et a une priorité basse pour les accès disques, n'accaparant pas ainsi des ressources utiles pour d'autres applications en cours d'exécution.

Le swap est utilisé ou installé sur des pc n'ayant que peut de RAM
si un pc possé 3 a 4 Go de RAM le Swap ne sert a rien?

Pour le blocage tu as du faire une mauvaise manipulation ou supprimer quelque chose en rapport avec le démarrage?
Revient en arrière (restauration du système) ou réinstalle le système
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie pour tes infos, sinon je n'ai fait que ce qui est dis dans le tutoriel, je n'ai rien touché d'autre, donc je ne sais pas d'où peut venir le problème.
Sinon peut tu m'orienter vers un lien ou une manipulation à faire pour que mon ssd soit bien configuré ?

Je te remercie ;)
0
Help :D
0
Quelqu'un peut m'aider ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
14 févr. 2012 à 16:16
Salut.

As tu "tout" les pilotes d'installés correctement ?

ps: Toutes les pseudo améliorations visant a optimiser un ssd sur Windows sept ne servent a rien.
En effet, Windows 7, après le lancement de l' évaluation de l'indice de performance, effectue de lui même les réglages qui sont nécessaires au bon fonctionnement d'un ssd. Il ne set a rien d'aller bidouiller des trucs comme beaucoup le font. :(
quand au page file.... l'utilisation de celui ci est conseillée sur le disque le plus rapide du système. Et si sa suppression ou son déplacement étaient conseillés sur les configs avec beaucoup de ram et ssd, Windows le ferait. (ce qui n'est toujours pas le cas.)
0
Ok, je te remercie, je teste tout ca et reviens vous dire si le problème persiste.

Merci beaucoup ;)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
14 févr. 2012 à 16:30
heu ba dans ton cas , y' a pas grand chose a tester...

1) -vérifier que tu as bien installé tout les pilotes ( voir le fabricant de la carte mère, et je pense en particulier aux pilotes de stockage)

2) --arrêter de bidouiller
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
14 févr. 2012 à 16:29
De toute façon tu ne sais pas optimiser un DDur ! c'est ton Windows que tu doit optimiser et faire en sorte de ne rien supprimer ou désactiver qui peut déstabiliser le système.
0