Windows 7 ne démarre plus

Résolu/Fermé
Maxmin - 14 févr. 2012 à 11:26
 Olale - 18 nov. 2014 à 22:47
Bonjour,

J'ai coupé l'alimentation de mon PC sans batterie hier soir pendant une mise à jour.
Ce matin je l'allume une première fois et celà marche normalement.
Mais en marchant j'ai tiré sur le fil de l'alimentation qui s'est alors débranché de l'ordi qui s'est donc éteint.
Je l'ai donc redémarré mais lors du démarrage j'aboutis à un écran noir puis bleu (ecran un peu stylisé, pas basique, il y a une plante verte). Il n'y a pas de bureau, j'ai juste le contrôle de la souris.
Au bout d'un moment mon ordi lance tout seul une réparation du démarrage. Mais il tourne longtemps sans résultat, donc je craque carrément là.
Je n'ai pas de CD Windows seven donc je ne sais plus quoi faire.
De plus, j'ai beau taper F8 au démarrage, rien ne se passe, et l'ordi me lance meme un bip à chaque fois que je presse la touche au bout d'un moment. En particulier après le message "Windows charge les fichiers"
Pourriez vous m'aider?

Je précise que j'ai un toshiba que je possède depuis 6 mois.
C'est mon premier ordi portable et je n'ai jamais touché à l'informatique.

Merci d'avance


Ah il y a du nouveau, au bout d'un moment de "réparation du démarrage", l'ordi s'est éteint et rallumé, ce qui est apparement normal car ils nous previennent lorsque la réparation se lance.
Pour l'instant il n' y a aucun changement, j'ai de nouveau l'écan bleu.
A voir également:

34 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
14 févr. 2012 à 16:05
Tente alors
chkdsk /x /r
0
Ça me fait la même chose :s
0
Oulà

Ca me met :
Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté.
LES DESCRIPTEUR OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume? (O/N)

J'ai mis N pour refuser

Cela a mis :

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilié par un autre processus. Voulez- vous que ce volume soit vérifié au prochaine redémarrage du système? (O/N)

J'ai de nouveau mis N

Est ce normal?
Que dois-je faire?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
14 févr. 2012 à 16:19
tu dois répondre O, c'est là où je voulais arriver :)
il va faire une vérification de ton disque, surtout ne l'arrête pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
O pour la première question ou pour la deuxième?

Parce que le mot "démontage " de ce volume me fait un peu peur. Ça va faire quoi exactement?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
14 févr. 2012 à 16:32
Cela veut dire que comme tu est en "invite de commande" sous windows, il faut que windows ne travaille plus pour pouvoir effectuer la vérification du disque.
Car lorsque windows est "actif" , il n'est pas possible d'effectuer cette vérification.

(en gros), je ne connais pas les termes informatiques exacts.
Tu peux dire oui.

0
ok je l'ai lancé

Let's see


Ça avance pas trop (etape 2/5 mais il n'y a rien qui bouge)
Ah la il vient de s'afficher
"Correction des erreurs dans l'index $I30 du fichier 3865.
Correction des erreurs dans l'index $I30 du fichier 3865.
Tri de l'index $I30 du fichier 3865
10% effectués. (223242 entrées d'index sur 300222 traitées)"
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
14 févr. 2012 à 17:03
c'est normal, ça peut être très long.
Encore un fois, ne le coupe pas.
Je tiens les pouces :) pour que la vérification du disque puisse faire redémarrer ton pc.
0
Merci, j'espère aussi

(Je viens d'apprendre par sms que, comme un malheur n'arrive jamais seul, ils ont décidé exceptionnellement de pointer en cours^^)

Bon et bien j'attends alors^^

En tout cas je vous remercie du fond du coeur de me consacrer votre temps, c'est adorable de votre part, merci!


ps : A chaque fois que je vous écris un message, ça recommence à bouger,pleins de trucs s'affichent, j'espère que c'est du bon^^

La il a finit avec les index et il "récupère les fichiers orphelins" (quel mystère l'informatique^^)
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
Modifié par tanteelise le 15/02/2012 à 09:32
Bonjour,

cela veut-il dire que ton pc a redémarré ?
Envoie un petit retour pour savoir, merci

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
Oui il a redémarré normalement. Je l'ai allumé qu'une fois mais je pense que c'est bon, tout marche normalement ;)

Merci!!!!
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
15 févr. 2012 à 12:21
Bonjour,

Avec plaisir, Je suis très contente pour toi. Bonne continuation.

0
Bonjour j'avais un problème de démarrage, en fait il ne démarrait plus j'avais juste un message me proposant de démarrer normalment ou de démarrer à partir du cd que je n'avais pas puisque j'avais acheté le pc avec win 7 déjà installé. J'ai donc recherché sur un forum et je suis allée télécharcher un cd de récupération win 7 9.75 dollards un peu plus de 7 euros. sur le site http://systemdiscs.com/?utm_source=neosmart&utm_medium=article&utm_campaign=Win7_Recovery et j'ai suivi les instructions en téléchargeant un petit logiciel ImG burn et magique j'ai réussi à redémarrer mon pc et je n'ai perdu aucune donnée. Je vous assure je ne suis pourtant pas très douée, mais j'étais très contente et cela ne m'a couté que 7 euros un dvd vierge et un peu beaucoup de temps. Mais tout marche alors j'espère que si vous avez ce genre de problème vous pourrez vous en sortir vous aussi.
Tchao !
0
Attention Arnaque
30 avril 2013 à 17:23
Du vol! Des CD win7 de récupération sont telechargeables gratuitement. Suffit de demander à Google!
0
chrloiseau Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
4 sept. 2014 à 12:04
Bonjour,

Sur mon DELL VOSTRO 1710 / windows 7 pro, windows ne ce lançais plus ... Aucune Cde. par F3,4,5,6,7,8,9,10, 11, et par le disque d'install.Windows qui me propose soit une réinstallation soit une réparation / ancienne image récente .. Mais tjs. sans redemarrage Windows ...

Seuls accès par F2 et par F12 / Boot
Mon ordre de Bootage était bon ... DD, puis CD, puis USB cet. ...

Solution :
Faire F2 au lancement de l'ordi. En tapotant toute les secondes sur F2 ... (Accès au Bios )
Sur la fenêtre du Bios qui s'ouvre, allez sur l'onglet "advanced", faire F9 ( indiqué en bas à droite / cette page Bios) ce qui permet de choisir le Setup par défaut du démarrage de votre ordi.
Faire "Return" (validation)
Faire F10 (sauvegarde + sortie du Bios)
Résultat : Windows se relance et s'ouvre ...
Bonne continuation à Vous
0