Posez votre question Signaler

Mon lecteur s'ouvre seul au démarrage [Résolu]

the rom 550Messages postés mardi 26 janvier 2010Date d'inscription 9 octobre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2012 à 22:01
Bonjour,
0 tous comme je l'ai dit dans le titre à chaque fois que je redémarre mon Imac,j'ai le lecteur qui s'ouvre automatiquement alors je viens sur CCM dans l'intention que quelqu'un puisse m'expliqer à quoi cela est dû et s'il existe une solution afin de désactiver cela.
Merci D'avance
Je donne les caractéristiques de Mon imac pour plus d'info Mac OS X Version 10.5.8
1,25Ghz PowerPC G4
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

il s'ouvre à quel moment exactement? Dès que vous appuyez sur le bouton d'alimentation ? Quand votre session s'ouvre ?
(car selon le moment ça peut être plusieurs systèmes, surtout au démarrage)

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
the rom 550Messages postés mardi 26 janvier 2010Date d'inscription 9 octobre 2014Dernière intervention - 17 févr. 2012 à 10:36
salut à tous j'ai trop vite crier victoire parce que ce matin encore il a recommencé à s'ouvrir tout seul cette fois il s'ouvre dès que j'appuie sur le bouton de mise en marche du Mac et lorsque la pomme apparait à l'ecran et que le chargement se fait c'est à dire bien avant même que j'atteigne le bureau.
Merci à tous
Répondre
aiglenoirdu29 9951Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 6 janvier 2015Dernière intervention - 17 févr. 2012 à 12:09
Faites une réinitialisation du SMC pour voir ainsi que de la pram
Répondre
the rom 550Messages postés mardi 26 janvier 2010Date d'inscription 9 octobre 2014Dernière intervention - 17 févr. 2012 à 21:49
bonsoir aiglenoirdu29
le problème est que je n'ai pas un mac à processeur intel mais plutot PowerPC donc je ne crois que cette manip soit adéquate à mon Imac,vu que dans le tuto c'est mis Mac à processeur Intel
Cordialement
Répondre
aiglenoirdu29 9951Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 6 janvier 2015Dernière intervention - 17 févr. 2012 à 21:55
la pram par contre ça doit se faire sur un PPC aussi
Répondre
the rom 550Messages postés mardi 26 janvier 2010Date d'inscription 9 octobre 2014Dernière intervention - 17 févr. 2012 à 22:01
Ok je vais essayer de faire la manip et je reviens te donner la suite
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir ,
quel lecteur qui s'ouvre automatiquement?
A+
Bernard.
the rom 550Messages postés mardi 26 janvier 2010Date d'inscription 9 octobre 2014Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 19:38
Bonsoir
c'est mon lecteur de DVD qui s'ouvre seul à chaque démarrage de mon Imac
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon lecteur s'ouvre seul au démarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.