Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Comment convaincre ma mere d'avoir Facebook ?

Manon_ 2Messages postés 4 février 2012Date d'inscription 14 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 14 févr. 2012 à 23:10
Bonjour,
Je m'appelle Manon et mon problème est que ma mere ne veut pas que j'ai Facebook !! Et tous mes amis l'on ! Comment convaincre ma mere de me laisser aller sur Facebook ?? Aidez moi please :-)
Lire la suite 

Comment convaincre ma mere d'avoir Facebook »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
Quel que soit ton âge (que j'estime autour de 12 ou 14 ans), si ta mère te l'interdit, c'est qu'elle a une bonne raison de le faire.
Tu es encore sous sa responsabilité et c'est pour te protéger qu'elle refuse.

Manon_- 14 févr. 2012 à 22:35
J'ai 13 ans .. Oui je sais que c pour mon bien et tout mais je ne mettrai pas de choses trop personnelles et je n'accepterai pas n'importe qui non plus ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
L'âge minimum légal pour Facebook est 13 ans. Mais tant qu'elle est mineure elle est sous la responsabilité de ses parents, qui auront donc le dernier mot pour ça.

Après faut pas diaboliser Facebook non plus. Mais l'"intrusivité" de Facebook, l'aspect non-respect de la vie privée et l'absence de protection réelle dérangent, surtout quand ça concerne un jeune adolescent.

(Chloé, faire attention à son orthographe est important aussi, tes phrases sont illisibles.)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Manon ,

Par défaut face protège les jeunes avec des confidentialités strictes .

Genre tu peux inviter mais personne ne peux le faire dans l'autre sens .

Parfois dans l'exaltation tu partage à tes amis qui eux on d'autre paramètres .

Exemple :

Un adulte trouve pas ton profil par bonne protection de ton compte , il entre en contact proche avec un de tes amis et à ce moment ton profil est visible de cette personne .

Ou bien les albums photos :
Visiblent de tes amis ou des amis de tes amis ! une erreur de compréhension de ces petits détails et tes photos tombent dans de mauvaises mains .

Moi je pense que si un compte dois être ouvert
c'est en bonne compagnie de ta famille qui apprennent aussi a fermer le maximum .

Connaitre toutes les subtilités de ce site .Et garder en mémoire que le premier voleur d'informations est son créateur qui a fait son bisnes sur le serveur même de son université !

Bizarre qu'il lui a été fait des éloges au lieu de passer par case prison .

Je te conseil de lire ce ci en présence de ta famille pour peser les pour et contre et évité une mésentente avec l'autorité protéctrice .

Manon_- 14 févr. 2012 à 22:58
Oui, je sais que c dangereux et tout, j'ai même vu une vidéo qui m'a foutu les jetons mais je sais pas pk j ne sais pas m'empêcher d'avoir envie d'avoir Facebook !! :-(
jag72- 14 févr. 2012 à 23:10
essais google + .
Partage que avec tes amis msn .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu as quelle age ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu c'est sur Facebook,Il y a des gens méchant,qui pourrais te donner Rendez-vous quelque par pour te tuer,te violer, enfin bref .. Facebook es a partir de 13/15 ans selon les parent,tu as des pédophile,et des gens qui peut te mettre des virus sur ton ordinateur .. Enfin ... C'est pas que t'es copine/copain son dessus que tu dois aussi y aller,Seu qui von sur Facebook petit a partir d'un jeune age , peuvent courir des risque , car on mes notre adresse de rue,notre pays etc .. Des chose personnelle !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui désoler ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment convaincre ma mere d'avoir Facebook ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?