Problème connexion réseau public

Résolu/Fermé
Mieca - 13 févr. 2012 à 21:34
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 14 févr. 2012 à 21:20
Bonjour,

Je suis étudiante à l'université où j'ai la possibilité de me connecter à Internet sur le réseau public de l'université.
Avant j'y arrivais sans problème (mon ordinateur me disait que je n'avais pas accès à Internet, mais cela fonctionnait quand même). Mais depuis quelques semaines, quand j'essaie de m'y connecter, il est toujours affiché qu'il n'y a pas d'accès à Internet, et cette fois pour une bonne raison (alors que les autres étudiants arrivent parfaitement à se connecter). Je dois aussi préciser que j'arrive à me connecter chez moi et chez mes parents. J'ai essayé toutes sortes de solution (en fouillant dans les propriétés de la connexion, en changeant de navigateur, en désactivant le pare-feu Windows...), mais rien n'y fait : quand j'essaie d'ouvrir une page web, il est écrit "Recherche de l'hôte", puis Google Chrome (mon navigateur par défaut) me suggère qu'il y a un problème de serveur DNS...

Je n'y connaîs pas grand chose en informatique, donc allez-y doucement svp ! :)

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Merci beaucoup pour ta réponse, cependant j'ai pu trouver la solution à mon problème sur ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19470660-probleme-connexion-reseau-wifi-public

Je n'avais pas vu ce sujet avant de poster ma question; en tout cas la réponse de thomazs a résolu mon problème.

Bonne soirée.
17
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
14 févr. 2012 à 21:20
Merci bonne soirée également.
0
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
14 févr. 2012 à 09:33
Bonjour,