Problème connexion réseau public

Résolu/Fermé
Mieca - 13 févr. 2012 à 21:34
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 14 févr. 2012 à 21:20
Bonjour,

Je suis étudiante à l'université où j'ai la possibilité de me connecter à Internet sur le réseau public de l'université.
Avant j'y arrivais sans problème (mon ordinateur me disait que je n'avais pas accès à Internet, mais cela fonctionnait quand même). Mais depuis quelques semaines, quand j'essaie de m'y connecter, il est toujours affiché qu'il n'y a pas d'accès à Internet, et cette fois pour une bonne raison (alors que les autres étudiants arrivent parfaitement à se connecter). Je dois aussi préciser que j'arrive à me connecter chez moi et chez mes parents. J'ai essayé toutes sortes de solution (en fouillant dans les propriétés de la connexion, en changeant de navigateur, en désactivant le pare-feu Windows...), mais rien n'y fait : quand j'essaie d'ouvrir une page web, il est écrit "Recherche de l'hôte", puis Google Chrome (mon navigateur par défaut) me suggère qu'il y a un problème de serveur DNS...

Je n'y connaîs pas grand chose en informatique, donc allez-y doucement svp ! :)

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Merci beaucoup pour ta réponse, cependant j'ai pu trouver la solution à mon problème sur ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19470660-probleme-connexion-reseau-wifi-public

Je n'avais pas vu ce sujet avant de poster ma question; en tout cas la réponse de thomazs a résolu mon problème.

Bonne soirée.
17
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
14 févr. 2012 à 21:20
Merci bonne soirée également.
0
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
14 févr. 2012 à 09:33
Bonjour,

Je te recommande vivement de te mettre en relation avec le service informatique ou l'administrateur réseau de l'université.

Nous on ne peut rien faire pour toi car les paramètres réseau qui posent problème sont spécifiques à cette université.
3