Posez votre question Signaler

Comment créer un logo à partir d'une image ? [Résolu]

razily 256Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 4 décembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juil. 2015 à 21:25
Bonjour,
voilà je souhaite créer un logo à partir d'une image , mais je ne sais pas comment y procéder , j'ai déjà testé en télechargeant le logiciel Gimp maiss je ne sais pas trop comment faire ??
si vous connaissez des videos ou des sites qui proposent des tuto simple
surtout sur la création de logo
merci
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Est-ce que vous êtes allés par ici => http://www.commentcamarche.net/faq/31615-concevoir-un-logo-ou-une-banniere-d-allure-professionnelle ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je pense aussi que créer son logo à partir d'une image n'est pas la démarche adéquate. Il vaut mieux "dessiner" son logo, le créer ;) Maintenant c'est un métier de professionnel et on ne s'improvise pas graphiste comme ça...

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de faire appel à quelqu'un dont c'est le métier de créer des logos, il existe pas mal de sites pour créer un logo, notamment celui-ci : Pub supprimée Modération CCM
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un "logo" qui servirait pour ... quoi ?
razily 256Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 4 décembre 2013 Dernière intervention - 14 févr. 2012 à 00:09
pour mon site !! que je songe de créer
Répondre
bg62 21170Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 25 août 2015 Dernière intervention - 14 févr. 2012 à 09:33
dans ce cas avant toute choses : établir une charte graphique ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Comment créer un logo à partir d'une image
Pas vraiment une bonne idée.
Quelques infos sur "ce à quoi sert" et "comment" le logotype.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logotype

Rien n'est absolu mais le principe de la plupart des visuels de communication est qu'ils doivent être lus de façon rapide :l'oeil d'un passant accorderas 25 centièmes de secondes au dit document, l'oeil va s'attarder si l'image est claire(lisible pas forcément de teinte claire, le blanc peut être noir ou vert ou jaune en graphisme. Je parles de l'espace qui permet d'aérer une publication) et lui plaît.
Un logotype pouvant être décliné en petit sur une feuille A4 c'est le même principe.
Un logotype doit aussi exprimer et représenter l'activité, ce doit être intelligible pour le dernier des imbéciles. Une crèche avec un type et un boucher armé d'une hache comme logo risque de pas trouver son public, inversement une boucherie qui as un logo de bateau n'évoqueras rien et les gens auront pas envie d'aller chercher de la viande chez lui en voyant son logo... Bien sûr il y a des exceptions et le contraste concept/image peut être utilisé bien que ce soit périlleux(Bull, entreprise d'informatique, avait un arbre comme logo ils ont fermés, je sait pas si ça à un rapport).

Pareil au niveau des couleurs, chaque teinte et nuance évoque pour chaque civilisation des sensations différentes(même si pour l'ensemble du monde le rouge est excitant, le bleu relaxant, le vert évoques la toxicité ou la jeunesse ou la nature selon la teinte et les formes associés...).
Les formes aussi: rond, carré, etc... ont un sens interprété par l'inconscient(le cerveau) humain.

testé en télechargeant le logiciel Gimp maiss je ne sais pas trop comment faire ?? Si vous n'êtes pas à l'aise avec un logiciel prenez un papier et un crayon.

Les graphistes pro iront plus vers un logiciel vectoriel(plus souple et facilement déformables/modifiables pour faire des variantes).
Ce fut mon cas quand j'ai crée quelques logos, même si je part toujours du dessin papier/crayon pour les idées et les esquisses c'est nettement plus rapide et permissif. Après chacun ses méthodes mais quelqu'un qui aurait besoin de l'appui de la technique pour son logo ferait quelque chose de juste potable et prouverait son manque de créativité. Après c'est une spécialité à part entière(pas la mienne) et je mets énormément de temps à arriver à un résultat et passes par plein de tests. Mais ça me semble nécessaire vu qu'un logo est censé être le blason d'une entreprise et ne peut être changé une fois qu'il est mis en place(il y a des exceptions toutefois mais la plupart du temps ils sont remis au goût du jour par une refonte, un relookage qui consiste souvent à un hyper-stylisation où mettre en valeur un détail de l'ancien en l'appuyant plus fortement).

N'hésitez pas à regarder les logos des marques et demander des avis autour de vous pour votre logo. L'avantage c'est que faire un logo peut se passer de compétences en dessin, plus ce sera simple et épuré, plus ce sera efficace et percutant.
baladeur- 10 avril 2014 à 02:30
C'est bien d'expliquer à quoi sert un logo mais la question était COMMENT faire un logo et on est pas plus avancé. Je pense que l'on demande une marche à suivre et non pas un cours de communication !
Quand à la réponse : "Si vous n'êtes pas à l'aise avec un logiciel prenez un papier et un crayon ! "
Il est donc inutile de venir sur votre forum pour être aidé car vous signifiez : Allez voir ailleurs !
Dommage ! ... j'aurai aimé APPRENDRE quelque chose ici !
Répondre
AssassinTourist 5093Messages postés lundi 16 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 mai 2015 Dernière intervention - 10 avril 2014 à 10:09
Et ce que je t'ai donné comme lien, c'est du poulet ?
Répondre
Auby7896 9Messages postés lundi 20 juillet 2015Date d'inscription 3 août 2015 Dernière intervention - 20 juil. 2015 à 17:47
Ca ne m'a pas apprit à faire un logo mais c'était intéressant ;)
Répondre
ben13640 88Messages postés jeudi 29 novembre 2012Date d'inscription 28 juillet 2015 Dernière intervention - 20 juil. 2015 à 21:25
Salut

Essaye de trouver le logiciel PHOTOSHOP
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment créer un logo à partir d'une image ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.