Bonjour,
je viens demander votre aide après avoir fait le tour sur Internet pour trouver des solutions à mon problème. Je suis novice en informatique et je n'ose pas tenter des solutions en me basant sur des problèmes qui ne sont peut-être pas tout à fait comme le mien....
Hier mon antivirus avast a détecté un cheval de troie sur mon ordinateur et m'a demandé de redémarrer l'ordi, ce que j'ai fait. Je me suis retrouvée sans clavier ni pad qui fonctionne. J'ai appelé un ami qui s'y connait bien, il m'a fait passer en mode sans échec pour accéder via "administrateur" (mon profil habituel, bloqué par mot de passe, m'était inacessible) au gestionnaire de périphériques pour remettre en ordre le problème. Problème résolu, mais en me reconnectant en mode normal, je n'avais plus internet. Il m'a conseillé de télécharger combofix via un autre ordi et de le faire tourner sur ma machine. J'ai un peu galéré mais j'ai réussi. Je l'ai d'abord fait en mode normal, il a tourné, a détecté rootkit zero access, a fait toutes les étapes, mais après redémarrage de l'ordi (plusieurs fois), toujours pas d'internet, et antivirus bloqué (ne peut pas exécuter pare feu ni quoi que ce soit d'autre). A chaque fois, rebloquage du clavier.
J'ai laissé tomber là hier soir.
Ce matin, mon ami qui s'y connait n'est pas dispo. Après avoir regardé les solutions sur internet, je suis retournée en mode sans échec, j'ai fait un scan avast (seule chose qui marche), il a détecté plein de trucs que j'ai du coup supprimé (c'était des fichiers marqués trojan). ça ne marchait toujours pas. J'ai refait tourner combofix en mode sans échec puis nouveau scan avast. Il ne trouve plus rien, mais le problème n'est pas résolu.
Je me retrouve là à ne pas savoir quoi faire, en plus je suis dégoutée car je ne fais aucun téléchargement ni rien, je ne sais pas comment j'ai récupéré cette cochonnerie...
Votre aide serait vraiment la bienvenue !!! J'ai un ordi qui tourne sur XP pro, pas de possibilité de télécharger quoique ce soit sur internet à partir de celui-là, mais un autre ordi qui a une connexion si nécessaire. Et je suis nulle en informatique, alors je peux faire des choses pas à pas, mais c'est tout...
Je peux fournir les comptes-rendus combofix si nécessaire.
Merci d'avance !!!!!