Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Generer un calendrier de rencontres

toulefoot 1Messages postés 13 février 2012Date d'inscription 13 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 14 févr. 2012 à 17:08
Bonjour,
Je voudrais générer un calendrier de rencontres sportives pour un groupe de 20 equipes toutes se renconternt en aller/retour soit 38 rencontres
Je voufrais les formules sans macros , je suis incapable de les faire
d'avance merci à celles et ceux qui me viendront en aide
Bien cordialement
Lire la suite 

Generer un calendrier de rencontres »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si tu es intéressé, tu as un classement tout fait sur : http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logiciels/Appli/Classfoot.xls

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

Je voufrais les formules sans macros

Voici un exemple qui te donnes une formule qui permet de le faire. Je t'ai mis les équipes de Ligue 1 mais tu peux les remplacer par les tiennes sans problème.

http://cjoint.com/?BBnsWx4V1zk

Les totaux ne sont là que pour vérifier la ventilation.
Il y a une mise en forme pour ne voir que la première apparition du numéro de journée.
gbinforme- 14 févr. 2012 à 17:08
bonjour,

Un forum c'est fait pour partager en public

Comment dois-je faire pour commencer Colonne A ligne 5 et non ligne 1 ?

Il suffit de sélectionner les 4 premières lignes et clic droit puis insertion.
Maintenant la formule de la cellule A3, faite pour être en ligne 3, se retrouve en A7 et il suffit de remplacer le -2 par un -6 puisque tu as inséré 4 lignes.
=SI(MOD(LIGNE()-6;NBVAL(équipes)/2)=0;A6+1;A6)

puis en A7 sélectionnée à nouveau double clic sur la petite croix en bas à droite et la formule descend sur toute la colonne.
Les formules de mise en place des rencontres, fonctionnent même si tu insères des lignes.

il faut donc ligne par ligne remplacer le mot " équipes "

Non " équipes " est une plage nommée située dans l'exemple en H2:H21 mais que tu peux couper et coller où tu veux, éventuellement sur une autre feuille.

Bonne modification.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « generer un calendrier de rencontres » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?