GPS MDPNA 500T

Fermé
DDOYE Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 27 oct. 2006 à 21:30
 capitol - 19 févr. 2011 à 00:43
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider car il s'agit d'un problème de programmation sur un GPS.
J'ai acheté un gps medion pna500t et je l'ai flashé en pna6000R05 pour pouvoir mettre MN6 par la suite. Actuellement j'ai medion navigator 5.1. Les fichiers utilisés pour flasher le medion sont winceimg.cks et winceimg.bin.
Est-ce qu'il existe une solution pour revenir à la configuration initiale car il faut que je fasse un reset à chaque fois pour redemarrer le gps car il bloque sur la page navigon.
Merci.

Ddoye

36 réponses

Voilà, tu peux toujours essayer ceci :http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Kwj5b4UC/FR.rar il s'agit de Gopal Navigator ME 2.3 et fonctionne également avec la rom http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kVVoZr6w/FlashRom_PNA510Mx_R01.zip
0
Merci beaucoup pour ton aide, mais va savoir pourquoi, ca na marche toujours pas et comme je ne suis pas un genie de l'informatique et que je ne sais pas exactement quel programme je dois mettre sur ma carte SD je suis un peu mal baré :-)

En tout cas encore un grand merci pour ton aide!
0
1.Formater la carte mémoire.

2. Copier les deux fichiers "winceimg.bin" et "winceimg.cks" sur la carte de mémoire formatée ( il s'agit des deux fichiers de la rom R1 http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kVVoZr6w/FlashRom_PNA510Mx_R01.zip

3. Mettre la carte mémoire dans l'appareil.

4. Connecter l'alimentation, l'appareil doit être alimenté absolument en courant pendant le Flashage.

5. Mettre le commutateur coulissant sur le dessous de l'appareil sur "Off".

6.Tenir le bouton "moins" du volume haut-parleur pressé (le bouton en bas sur le côté droit) et mettre le commutateur de nouveau sur "On".

Tenir Le bouton "moins" du volume haut-parleur pressé jusqu'à ce qu'un écran bleu apparaisse. (dès qu'il s'allume tu as l'écran bleu donc ça va vite)

7. Maintenant presser une fois le bouton "plus" du volume haut-parleur et maintenant, l'inscription "1=WINCE by SD/MMC" devrait être surlignée (sélectionnée).

8. presser une fois le bouton "moins" du volume haut-parleur le Flashage commence.

9. Cela prend quelques minutes car il vérifie le fichier puis copie .Si l'annonce vient que la version modernisée est installé,

l'appareil doit être redémarré. Attendre 5 secondes et mettre le commutateur à coulisse sur "Off"

10 Attendre 10 secondes.

11. Après 10 secondes mettre le commutateur à coulisse de nouveau sur "On".

12. Maintenant, l'appareil devrait démarrer avec la nouvelle image référencée R01.

13. Effacer à nouveau le contenu de la carte SD (C'est à dire "winceimg.bin" et "winceimg.cks")

14. Telecharger et ouvrir le fichier FR: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gfXVuwC2/FR.rar

15. Copier le CONTENU! directement sur la carte SD (j'entends par là que lorsque l'on met la carte SD dans un lecteur de carte, on ne doit voir que les fichiers qui se trouvent dans le dossier « FR » et non voir FR et puis seulement les fichiers après un double-clic )

16. Mettre le commutateur coulissant sur le dessous de l'appareil sur "Off" pendant 5 secondes et puis sur "On.

17. Et enfin, recopier également le folder « MapRegions » (contenant les cartes des pays) sur la carte SD, tout en laissant les fichiers contenus dans « FR » (Ne surtout pas les effacer!).

Bon travail! Courage!
0
Bonjour,
C'est très détaillé merci beaucoup. J'ai donc commencé le flashage de mon GPs. Mais, il reste coincé sur l'écran bleu et je parviens pas à l'étape 9 j'ai attendu plus d'une demi-heure... là j'hésite entre le balancer per la fenêtre ou le réduire en poussière :-)
0
Bonjour j'ai proceder comme tu a dit c'est bien detailler mais j'ai fait cela sur mon gps mio C710 qui ne s'allumer plus et maintenant j'ai une nouvelle configuration mais je n'ai pas les maps il est ou le dossier folder ou pui-je reinstaller les maps de mon mio? le savait-tu que sa fonctionner sur les mio ? merci à toi
0
bsr
les lien suivant(http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gfXVuwC2/FR.rar

)(http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kVVoZr6w/FlashRom_PNA510Mx_R01.zip )ca marche pa avec,veuillez m'excuser stp si vous pouvez mes les envoyer(fichier) sur mon e-mail(sidi__123@hotmail.com) ou les telecharger sur un autre serveur
merci d avance
0
Bonjour, on va encore essayer! Est-ce que dans le menu (c'est à dire l'écran bleu) tu vois quelque part My flash disk? N'ayant plus le gps vu que ce n'était pas le mien, j'essaye de me rappeler ce qu'il contient. Si tu vois flash disk, je pense qu'il était possible de pouvoir vider ce répertoire et écraser les données. Sinon, tu peux toujours essayer de le connecter au pc avec le câble et le logiciel activesync 3.7. Pour celà, tu branches le câble sur le gps et sur un port usb du pc, ensuite allumer le GPS, lancer activesync (pour synchroniser le gps et le pc), puis naviguer vers "\My Flash Disk" (my flash disk est un espace de stockage de la mémoire flash qui ne s'efface pas au hard-reset et où peut-être stocké le programme de navigation et des données). Pour ma part, quand j'ai eu le problème, je n'arrivais pas à me connecter avec le câble. Mais je suis quasi certain que dans le menu, il était possible d'effacer flashdisk. Si celà fonctionne et que tu arrives à vider la mémoire, reprends ensuite la procédure ci-dessus étape par étape.
0
Bonjour,
j'ai le même problème que vous : j'ai flashé la rom de mon Medion 500 et depuis, je n'ai que des soucis. J'ai suivi ta procédure, Paevey, mais ce que tu dis de télécharger, quand je flashe avec les 2 fichiers, je n'ai pas l'écran d'accueil initial (avant flashage), mais un écran rouge Medion Gopal. De là, tout est bloqué, impossible d'utiliser le GPS ! Moi qui voulais installer Gopal 3 dessus, je suis complètement bloqué, et je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette impasse. Pourrais-tu (ou pouvez-vous) m'aider ?
Un grand merci par avance.
Amicalement,
Marco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, pour moi après installation de la rom, j'ai cliqué sur le "O" du logo Gopal vers le haut et j'ai pû ensuite procéder à l'installation du logiciel de navigation.
0
Merci pour ta réponse, mais rien à faire : après le flashage, je redémarre comme tu le dis et j'arrive sur un écran rouge, avec ecrit "Medion Gopal" en blanc. J'ai beau cliquer sur le "O" de Medion ou sur le "O" de Gopal, rien ne se passe !!! Je commence vraiment à désespérer... Tu aurais une idée ?
Merci par avance pour ton aide.
0
Et celle de communauté aussi, d'ailleurs... :-)
0
Essaye à nouveau de poser le stylet sur l'écran et de la faire glisser (Il ne s'agit pas de cliquer comme je l'ai indiqué ci-dessus, mais bien de le faire glisser sur l'écran) du "O" de Médion et de Gopal vers le haut ou vers le bas, gauche droite.. Je sais que pour moi, à ce stade, c'est ce que j'avais fait en partant due "O" de GOpal vers le haut et ça avait fonctionné. Sinon, je suis désolé, mais je ne vois pas.
0
J'ai ressayé en baladant le stylet dans tous les sens, mais rien n'y fait. Par ailleurs, ce que j'ai oublié de préciser, c'est que depuis ce flashage, le GPS est planté : je ne peux plus l'éteindre. La seule façon de l'éteindre est de faire un hard reset.
A défaut, quelqu'un aurait-il les deux fichiers du rom pour retrouver la configuration sortie d'usine ?
Merci.
0
Bonjour, peut on me dire comment contrôler sur le gps si la mise à jour de la carte radars a bien été effectué Gps Medion pna 500t. Merci
0
Bonjour,


j'ai le meme probleme
voici mon email barbier.walter@wanadoo.fr

MERCI
0
re bonjour

Je me suis mal exprimé
j ai formaté ma ssd
quelqu'un peut il m'envoyer les fichiers suivants :
-fichier texte "20032550"
-fichier configuration AUTORUN
-fichier application "autorunce"
-fichier icône "Medion"
ainsi qu'un fichier compressé "mnavdce"

Mon e mail : barbier.walter@wanadoo.fr

MERCI
0
Bonjour,
moi, j'ai réglé le problème définitivement : j'ai vendu mon PNA 500 ! Et je repars sur un modèle plus récent !
0
bonjour
Désolé de vous embetter mais ca fait trois jours que j'essaie de configurer le GPS 500T de mon bo pere mais pas moyen. Quand je lance le system de navigation il me dit
F3008 : les données de navigation ne sont pas disponibles sur c systeme. Veuillez bien les installer et redémarrer l'appareil.

Or, quand je veux l installer sur le GPS il ne se passe rien

Merci pour votre aide
0
jojo le killer
20 janv. 2008 à 19:55
je recherche un recepteur TMC externe pour un gps mdpna 500T en neuf a quelle endroit le trouver
0
bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe des mise à jour disponible pour les carte de navigation de l'europe pour le gps medion pna 500t.

Merci d'avance.
0