corman
6 déc. 2007 à 22:43
Bonsoir mesdamesmademoisellesmessieurs
Je suis depuis des années en quête d'un dessin animé que j ai vu une fois mais qui m'a marqué à vie. Le problème c'est que je suis dans l incapacité de mener une recherche n'ayant ni titre ni reference sur ce film. La seule chose qu il me reste c ce que j ai vu ce jour là. Je vais tenter de vs le resumer:
" Des humanoides vivent sur un disque en suspension dans l'air. Je crois qu ils ont une espèce de bouche en forme de trompette. Lorsqu'ils vont mourir leurs yeux se teintent de noir.Et ils vont, marchant comme des somnanbules, vers leur funeste destin. Sur leur chemin les vivants fuient leurs regards de peur de devenir à leur tour des "mort vivants". Au bout de leur périple ces vivant en sursis arrive dans un espèce de dôme qui semble être un temple mortuaire. Un trou béant occupe le coeur de ce dôme. De là, tous les futurs ex-vivants se jettent à corps perdu. Durant leur chute une chose se produit, une sorte de mutation. Tout d'abord cela forme un cocon blanc. Puis les bandelettes de cette sorte de chrysalide se déroulent. Et l'on découvre alors que cet être mort s'est transformé en énorme poisson volant.
Ces poissons volants sont la source principale des habitants du disque en suspension. Ils partent les chasser en barque flottantes et les harponnent comme des baleines."
Voilà le souvenir que je garde de cette oeuvre qui a mon avis n'était pas de mon âge à l'époque mais qui me hante encore aujourd'hui. Le propos n'est pas sans rappeler l'excellent film de fleisher "soleil vert": l'aspect cyclique de la vie qui se nourrit de la mort et inversement.
J'espère que le résumé de l'intrigue que je viens de donner va provoquer un déclic dans la tête d'un des lecteurs de ce forum!
je vous remercie je vous souhaite de joyeuses fêtes.
CORMAN