Comment avoir une bonne connexion avec ps3

Fermé
sreevers Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 - 12 févr. 2012 à 15:38
 lefou - 17 janv. 2015 à 15:05
Bonjour, voilà le petit souci énuméré dans le titre.Mon fils ,qui joue souvent en réseau sur ps3 , se plaint que sa connexion est très basse dès que j'allume mon pc(portable) comment puis-je remédié à cela.
Pour info ,j'ai une bande passante montante de 804 Kb/s
et une bande passante descendante de 5.37 Mb/s
Merci




5 réponses

DJLuLu3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 5
21 mai 2014 à 08:15
Il faut acheter un autre câble descendante qui est plus puissante (20MB/S minimum attention , cela peut supporter votre pc avec la PS3 de votre fils, mais je vous conseil de prendre un 25MB/S on sais jamais) vous devez appeler en effet votre fournisseur !
En espérant que ma réponse serra utile !
4
Bulah Messages postés 69 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 54
12 févr. 2012 à 22:35
Bonjour,

Le meilleur moyen, c'est que vous branchiez la PS3 à votre box via à un cable ethernet. Cela devrait grandement améliorer sa connexion.

Si la console est trop éloignée de votre box, vérifiez sur votre PC portable si certains logiciels trop encombrants (pour votre connexion) ne sont pas activés.

Parfois, certains logiciels comme Skype (et bien d'autres) occupent une grande partie de la bande passante, ce qui réduit l'expérience de jeu de votre fils.

Cordialement.
2
Soso-Ymcmb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
11 mai 2014 à 17:05
Donc je dois désinstaller Skype ?
0
Bulah Messages postés 69 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 54
20 mai 2014 à 23:13
Non mais simplement désactiver le processus en faisant clic droit sur l'icône de Skype et "Quitter Skype".

Manière un peu plus complexe mais plus sûre, faites Ctrl+Alt+Suppr et ouvrez le Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet "Processus" trouvez un fichier qui doit normalement se nommer skype.exe et faites "Arrêter le processus".

PS : Uniquement sur Windows.
0
sreevers Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 2
13 févr. 2012 à 15:50
bonjour bulah, la ps3 est branchée par un cable ethernet de 10 mètres et pour ma bande passante ,c'est suffisant?
2
Hayaaa Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 13
13 févr. 2012 à 16:03
Je pense que la bande descendante est trop faible pour supporter deux connexion simultanée. Surtout que la bande passante que nécessite le jeu en ligne n'est pas triste.

Personnellement j'ai 25Mb/s pour supporter 3 appareils connectés (2 PC et une PS3) sans qu'aucun ne souffrent trop de mauvaise connexion (évidement, lors de phase de téléchargement de fichier intensive, la qualité de la connexion s'en ressent un peu mais reste acceptable).

Donc le must ce serait de contacter votre fournisseur d'accès et de lui demander quel offres il pourrait proposer pour augmenter votre bande passante. Où alors c'est vous mettre d'accord avec votre fils pour ne pas utiliser la connexion en même temps :D
2
Personnellement j ai 5mega et je suis à maximum 100 de téléchargement c est injouable et sa fait 2 ans que je me galère avec sfr mais sans succès
0
moi je suis sur ps3 avec fifa 14 jesuis a 10cm de ma box et j'ai une connection de *****
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème, tu ne peux pas y remedier. Renseigne toi au près de ton opérateur ton débit est trop bas. Personellemet j'ai un débit de 2,5 méga c'esttrop peut. Je suis dans le metier, j'ai donc remonté ma ligne téléphonique pour voir d'u vennais le soucis il venais du point de coupure entre la ligne poteau et ma maison j'ai donc changé le câble je suis maintenant tout 8 méga. Demande une intervention de la part de ton opérateur sur ta ligne . Si cela ne change rien, déménage c'est que tu n'est pas illigible au bon débit
-1