Rechercher : dans
Par :

Install linux sur portable quel distribution?

Dernière réponse le 13 oct 2007 à 23:13:31 waterfall518, le 27 oct 2006 à 15:40:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer linux sur mon portable HPdv1000ea, centrino 1, 100Go hardrive, 512 Mo, DVD-R, wifi, ethernet, blutooth

Je souhaiterais savoir:
1) quels distributions conviennent pour mon ordi?
2) Quel distributions choisir pour un usage multimédia et programmation C, PHP, Java..
3) Différences entre Mandriva, Ubuntu, Fedora, et Suse

En vous remerciant, bonne fin de journée à tous

Meilleures réponses pour « install linux sur portable quel distribution? » dans :
Installer linux avec sa clé USB Voir Installer Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows Voir Cet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

1

mamagubida10, le 27 oct 2006 à 18:21:04

Ubuntu est pour moi la meilleure distribution du moment. C'est super simple à utiliser et en plus il existe un forum sur actifsur ubuntu-fr.org

A bientôt mamagubida10 (ubuntu-blog.0rg.fr)

Répondre à mamagubida10

3

stillfelil, le 13 oct 2007 à 23:13:31

Super d'accord avec toi (pour les workstations en tout cas)
tout a l'heure j'ai branché mon imprimante HP deskjet 3420
eeh ben l'Ubuntu la detecté sans a voir a installer le driver
C'est vrai que sa prise en charge des pripheriques est balèz

(Mandriva est a deconseiller)
Linux est la Solution de luxe, ... enjoy debian ;-)

Répondre à stillfelil

2

hossec, le 13 oct 2007 à 10:25:40

Voir ici :

http://www.linux-laptop.net/

On y indique marque par marque quel distribution linux installer

A+

Répondre à hossec