Comment transformer un fichier Mpeg en MP 3 ?

Fermé
alexxxxx - 27 oct. 2006 à 15:37
 anonyme - 22 juil. 2011 à 14:07
--Bonjour,
Je ne suis pas ce qu'on appelle une flèche en informatique et peut-être la réponse est-elle toute simple.
J'ai plein de morceaux achetés sous itune et itune est mon logiciel habituel pour écouter de la musique. Les morceaux sont tous au format mpeg. Je voudrais convertir ces morceaux au format MP3 pour les écouter sur mon lecteur (une clée USB qui fait baladeur, enregistreur et four à micro onde), mais 1) itune ne me permet pas de faire cette convertion (mpeg/mp3) 2) les autres lecteurs de mon vaillant ordi (windows média player, logiciel pour graver (Sonic) avec lesquels j'aurais pu tenter une convertion) sont incapable de lire ce format. Alors je fais comment ?
Merci d'avoir tout lu
Et, j'espère, à plus tard

“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

5 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
27 oct. 2006 à 19:13
http://www.av2mp3.com/download.htm
j'ai trouve celui-ci
1
Moi ce que je lis, quand je regarde mes fichiers itunes, c'est "fichier musique MPEG-4"...
Je vais essayer de télécharger le programme que tu m'indiques.
Merci pour ta réponse.
Alexxxxx
0
Moi ce que je lis, quand je regarde mes fichiers itunes, c'est "fichier musique MPEG-4"...
Je vais essayer de télécharger le programme que tu m'indiques.
Merci pour ta réponse.
Alexxxxx
0
J'ai bien téléchargé le programme, mais ça me fait comme pour les autres logiciels : le programme s'ouvre, tout va bien (je suis content), il me demande de sélectionner un fichier à convertir (formidable). Je vais dans ma bibliothèque itune et là (pas content, pas formidable) il ne voit aucun document et si je lui force la main (en lui demandant de me montrer TOUS les fichiers) il me dit que le fichier n'est pas au bon format, ou qu'il est malade, ou parti chez ses parents en vacance...
Il me reste une solution : je jette mon lecteur Mp3 et j'écoute le chant des oiseaux.
Merci, en tout cas pour tes conseils.
Alexxxxx
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
3 nov. 2006 à 14:30
avant de tout jeter essaye ceci
Itunes convertit aussi les m4a en mp3... Tu mets tes m4a dans la bibliothèque, tu les selectionnes, puis dans Avancé tu cliques sur Convertir la selection en mp3, very easy!!
Puis tu les trouveras (en général) dans ton dossier Mes Documents>Ma Musique>ITunes...


je l'ai trouvé sur un autre forum...je n'ai pas itunes, donc je ne sais pas si ça marche mais ça vaut le coup d'essayer.

si ça ne marche pas, j'ai une autre solution ici https://www.oreilly.com/library/publisher/oreilly-media-inc/ mais c'est en anglais...
1
Online video converter
1
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
27 oct. 2006 à 19:06
je comprends pas tres bien car mpeg c'est une extension pour des videos et pas de la musique...

tu peux les lire avec vlc

si tu veux en faire des mp3, tu devras probablement extraire la musique...
il y a des programmes qui le font mais qui sont payants, je regarde si il y a pas des gratuits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même en mars 2011, cette solution est la bienvenue... car des fichiers "musique" au format Mpeg4 (iTunes) ne sont pas lus sur ma Télé Sony récente... alors que les MP3 le sont ! Ah tous ces standards... ces formats...!
En tout cas merci pour l'astuce... De plus, iTunes ---> Avancé ---> Créer une version MP3, laisse le fichier originel dans le dossier et ajoute la version MP3... Super !
Papy Br
0