Posez votre question Signaler

Desinstaller dropbox [Résolu]

pascalou59400 645Messages postés lundi 28 juin 2010Date d'inscription 31 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mai 2015 à 00:47
Bonjour,
j'aimerais désinstaller dropbox ,mais malheureusement ,je n'arrive pas a tout suprimer ,auriez vous une astuce pour faire mon ménage ?
merci
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
...je n'arrive pas a tout suprimer 
C'est quoi ce "tout " ?

La procédure est expliquée ici en anglais mais cela paraît enfantin : http://www.dropbox.com/help/41

Cdlt.
CCMclaude 36722Messages postés mardi 20 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mai 2014 Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 20:40
Qu'est-ce que tu ne parviens pas à désinstaller ?
Comment avais-tu procédé pour commencer la désinstallation ?
Quelles sont les réactions du système quand tu tentes de désinstaller ?
Ce topic-ci peut-il t'aider : http://forums.dropbox.com/topic.php?id=10426 ?

ADDENDUM
Peux-tu le réinstaller comme à la première fois et essayer d'exécuter directement, en mode sans échec, le Uninstall qui devrait se trouver dans son dossier.
Sans indication de ta part détaillant la façon dont tu avais procédé pour désinstaller, il est difficile de vraiment t'aider.
Bien entendu, avant de procéder à la désinstallation de l'application et quelle que soit la manière utilisée, il semble logique de commencer par écraser définitivement les fichiers et dossiers dropbox, comme c'est expliqué ici : http://www.dropbox.com/help/40 ; tu ne procéderas à la désinstallation complète qu'une fois que ces données auront été atomisées.
Je doute cependant que tes données soient définitivement écrasées dans la base de données que garde Dropbox de ses clients, qu'ils soient payants ou non !
Répondre
pascalou59400 645Messages postés lundi 28 juin 2010Date d'inscription 31 mai 2015 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 00:40
tu as tout a fait raison ,CCMclaude ,je me suis fait avoir ,j'espère qu'ils vont m'oublier!!
quand j'écris dropbox dans la case recherche en bas a gauche ,j'obtiens 31 applications
impossibles a enlever une par une ou ensembles ,sinon je ne vois plus de programme dropbox dans l'ensemble des programmes que l'on peut désinstaller par intermédiaire de mon panneau de configuration ...sup programmes . Théoriquement il est désinstallé , je vais essayer ton lien ,merci
Répondre
pascalou59400 645Messages postés lundi 28 juin 2010Date d'inscription 31 mai 2015 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 00:58
excuse moi mais ton lien n'a servis qu'a me connecter a dropbox ,encore une fois sans m'apporter de solutions réelles a mon problème ,mais je leur 'ai malgré tout posé la question de ma désinstallation la réponse va venir .de leur service . Ton lien m'a pas aidé a écraser les fichiers et dossiers dropbox . Si ils sont honnêtes ils devraient me faire parvenir la réponse ,j'espère que elle ne sera pas trop embrouillée ,a bientôt peut être
Répondre
pascalou59400 645Messages postés lundi 28 juin 2010Date d'inscription 31 mai 2015 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 02:12
Je suis sur que vous pourriez m'aider a trouver un hébergeur ou un serveur qui pourrait m'aider a envoyer un fichier de 8 Go en une seule fois ?gratis bien sûr ,(pas par radinerie mais par manque de carte de payement ! ) Merci
Répondre
joss5119 61Messages postés mardi 4 mars 2003Date d'inscription 4 mars 2015 Dernière intervention - 6 mars 2013 à 16:16
Bonjour
Free le fait pour 10 Go. Je ne sais pas si c'est payant puisque c'est mon opérateur!
A vérifier! ;-)

Amicalement, Joss.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai un Mac OS Je ne suis pas très illettrée en informatique et j'ai eu le malheur d'installer dropbox sur mon ordinateur. Impossible de le désinstaller même en allant dans les applications et essayant de le mettre à la corbeille. Toujours une fenêtre qui s'ouvrait en me disant que c'était impossible car dropbox était ouvert. Mais j'ai lu ici comment faire. En effet, c'est très bien expliqué. D'abord vous déconnectez de dropbox, puis sur le barre tout à fait en haut (là où vous voyez la date, l'heure etc) et vous verrez l'icône de dropbox. Cliquez là dessus et vous verrez "Quitter". Quittez dropbox, puis vous allez dans les applications et vous mettez dropbox à la corbeille. Je n'avais rien enregistré comme dossier heureusement. Mais avant de mettre dropbox à la corbeille vous devez vérifier s'il n'y a pas des dossiers dans le cache que vous voulez garder.
lapattedelexpert 2Messages postés mardi 31 mars 2015Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention - 31 mars 2015 à 14:40
Ogwéra, j'ai le même problème que toi. C'est très pénible.

Je suis preneuse de bons conseils ;)
Répondre
lapattedelexpert 2Messages postés mardi 31 mars 2015Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention ogwéra - 31 mars 2015 à 16:13
Ogwéra, j'ai trouvé comment faire. Tu vas dans les préférences de Dropbox, ensuite tu dissocie ton comptes. Et ensuite vas dans application et tu mets Dropbox dans la corbeille. ;)
Répondre
Chanik 1Messages postés mardi 31 mars 2015Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention ogwéra - 31 mars 2015 à 17:31
Ogwéra, si tu place Dropbox dans la corbeille, tu supprimes seulement l'icone. Il faut désinstaller l'application, de manière à ce que tous les modules (ou presque) soient supprimés de ton ordinateur. Pour cela il y a deux méthodes :
1- Démarrer / Tous les programmes / Dropbox / Uninstall.
2- Démarrer / Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes / (attendre la création de la liste puis) cliquer sur Dropbox / Supprimer
Répondre
Angelo- 1 avril 2015 à 13:51
Sous mac c'est juste l'icone ;) et ça fonctionne pas car Dropbox y'a que des incompétents
Répondre
Polprout 5Messages postés dimanche 4 mai 2014Date d'inscription 18 avril 2015 Dernière intervention - 18 avril 2015 à 01:43
Bonjour lapattedelexpert,
J'ai, tout comme vous et Ogwéra, le problème du ¨certains de ses module sont utilisés¨ et j'ai suivi vos conseils: j'ai dissocier mon compte. Pourtant même après cela, quand je glisse l'icône dans la corbeille le message ¨certains de ses module sont utilisés¨ apparaît toujours...
Comment faire?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Au cas où ça arrive encore à quelqu'un (comme moi)

Ouvrez un terminal >
cd /Applications
sudo rm -R dropbox.app/

tapez votre mdp

et voila !
Danny- 6 mai 2015 à 00:47
Merci mille fois !!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  desinstaller dropbox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.