Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Câble Grade 3S, TV Satellite et TNT

Merem75
Bonjour,
Je viens de faire construire et je cherche de l'aide concernant la réception/diffusion du signal TV (TNT et SAT). Voici ma situation :
Contrairement à mon ancien logement je ne peux désormais plus recevoir la TV Orange par ADSL (débit max 2 Méga). J'ai donc échangé mon ancien décodeur TV ADSL par un décodeur TV SAT via Satellite avec installation d'une parabole. Sachant cela, j'ai fait installé du RJ 45 dans mes différentes pièces toutes câblées en Grade 3 S (en plus de prises classiques coax).
Maintenant, au niveau de mon coffret de communication, je dispose d'un répartiteur (1E/6S) alimenté en entrée par un coax arrivant des combles et alimentant mes prises coax dites "classiques" (une par chambre + 2 dans le salon)
Désireux d'installer (enfin) ma parabole pour pouvoir recevoir la TV, j'ai contacté un antenniste qui m'a dit que le signal TV sat ne pouvait être dispatché via un répartiteur (alimentation d'un seul poste TV en direct). Il me propose donc d'installer ma parabole directement sur une des prises coax du salon et de me mettre une antenne "rateau" dans les combles et redispatcher le signal TNT via le répartiteur dans mon coffret de communication.
Le problème c'est que je n'ai qu'un coax dans mes combles et que la gaine ne permet pas d'en faire passer un autre.
Mes questions sont la suivantes :
-Puis-je coupler sur le seul coax à dispo dans mes combles le signal d'une antenne rateau et de mon antenne satellite pour le faire redescendre jusqu'à mon répartiteur TV ?
- Si oui, puis-je ensuite faire passer par mes câbles Grade 3S (a priori ils sont prévus pour ça) les 2 signaux TNT et SAT ?
Merci de m'apporte de l'aide sur ce sujet
Lire la suite 

Câble Grade 3S, TV Satellite et TNT »

Ce document intitulé « Câble Grade 3S, TV Satellite et TNT » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?