Internet livebox hyper lent

Fermé
rhcp20 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 27 oct. 2006 à 14:26
 Goku23000 - 30 juil. 2011 à 15:13
bonjour à tous , je suis tout nouveau sur ce forum et donc j'ai un problème avec internet : voila enfait j'ai un débit plus que minable depuis 2 ou 3 semaines a peu prés et ça commence a m'énerver je suis sensé avoir du 8 méga ( qui avant au début marché parfaitement j'étais a 6 méga c'étit parfait ) et maintenant voila que je me retrouve a des débits de 120 Kbps , 360 Kps....etc je n'atteint meme pas 1 méga !! je vous donne le test que j'ai fais sur dégrouptest + les résultats de mon dsl test :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : FEL66 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT FELIU
Longueur de ligne : 2873 mètres [+]
4/10 sur 2873m
Affaiblissement : 43.1 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3669 kbps (459 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5769 kbps (721 ko /s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

dsltest :
Votre ligne a été testée. Le diagnostic de votre système est insatisfaisant

débit descendant : 437 Kbps Max : 2048 Kbps ( je compren pas pourquoi !!?!? )
débit montant : 372 Kbps max : 256Kbps ( j'ai un gros upload et un dowload pourri ? )
mesure ping : 14ms valeur de référence : 150 ms
occupation mémoire : 32.19% valeur de référence : 80%
pourcentage de paquets retransmis : 64.90% valeur de référence : <3%

voila merci de m'avoir lu , j'espère que vous trouverez la solution a mon prob :')

ps : j'ai windows xp sp2 , 1024de ram , p4 3.20 ghz , nod32 comme antivirus , et le pare feu windows.
A voir également:

6 réponses

A tous ceux qui tomberont sur ce post en tapant "lenteur internet livebox", j'ai le plaisir de vous donner la solution qui a sauvé la vie de mon ordi qui était à 2 doigts de se faire fracasser tellement il était devenu lent (jusqu'à afficher une pauvre page google en 10/20 secondes). Tout éait ok, l'ordi, la ligne adsl testée par Orange, l'antivirus, le pare-feu... le technicien d'Orange m'a orienté vers un problème informatique de mon ordi, lorsque je parviens à joindre un ami informaticien qui me dit tout simplement : "Ben ça a fait pareil chez mes parents, t'as qu'à désinstaller le gestionnaire internet Orange".
Le gestionnaire Orange, c'est ce truc qui s'installe sur votre ordi en même temps que vous installez le CD pour la livebox et qui vous emmerde plus qu'autre chose en vous signalant toutes le 5 minutes que vous avez des messages dans votre boite et en vous ouvrant directement la page du portail Orange alors que ce n'est pas votre souhait de 1ere page. Votre accès à internet ne dépend pas du tout de ce gestionnaire, et vous pouvez le désinstaller sans crainte. Donc sitôt dit, sitôt fait, et mon internet roule à vive allure depuis.
Je dis donc bravo à la fameuse équipe Orange qui nous met au point des merdes pareilles et espère avoir soulagé de nombreux internautes.
3
rhcp20 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
27 oct. 2006 à 17:37
up s'il vous plait j'en ai marre :' ( , ya vraiment personne qui peut m'aider ?
0
rhcp20 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
28 oct. 2006 à 23:27
UPPPPPPPPPPPPPPPP
0
BONJOUR

IL FAUT QUE TU INSPECTE TON INSTALLATION
TU DOIS AVOIR DES CONDENSATEURs DANS LES PRISES
ET SUR LES PRISES TU NE DOIS AVOIR QUE 2 FILS ? UN BALNC ET UN GRIS BARNCHE EN HAUT A GAUCHE QUAND TU REGADE TA PRISE EN FACE LE T DE CETTE PRISE EN BAS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben vous n'avez qu'a téléchargé le dsl test depuis le site d'orange et vous désintallez le gestinnaire orange apres le test si les resultats sont satisfaisant ça ve dire ke le souci provient de votre ordi
0
Ce n'est pas la réponse à ta question mais tu dis qu'elle n'atteint pas 1mbit/S ... Et que t'as 360kbps/s ... Eh ben moi j'en ai 20 par seconde x)
PS: Je suis très sérieux !
0