Posez votre question Signaler

Problème de connection

DAAEz 1Messages postés 11 février 2012Date d'inscription 12 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 20 févr. 2012 à 00:09
Bonjour,
Voila j'ai deux PC chez moi, un fixe sous Linux 32 bit connecté à la neuf box en Ethernet et un PC portable sur lequel je fait tourner Linux 64 et Windows 7. Le PC portable lorsqu'il est sous Windows ne peux aller sur internet hors il est connecté au réseaux alors que lorsque il est sous Linux ne rencontre aucun problème. Tout ceci se passant, le PC fixe peux lui naviguer sur le net sans encombre. J'ai déjà essayé les truc du genre "ip définie automatiquement"... Je suppose qu'il s'agit d'un virus, mais il n'est pas détecter par bit defender donc bon. J'ai aussi le pare-feu qui foire, il me dit qu'il faut que je fasse une mise à jour dans n'importe quel cas, par exemple si je clique sur paramètre du pare-feu (un truc comme ça), je vais y avoir droit. Merci d'avance
DAAEz
Lire la suite 

Problème de connection »

17 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Windows 7

Ouvrir le poste de travail (ordinateur), faire clic droit propriété, puis en haut à gauche cliquer sur gestionnaire de périphérique ensuite repérer "Carte réseau"
clic droit sur votre (carte wifi ou carte ethernet) et faire désinstaller, puis re-boot PC
Windows va réinstaller les pilotes de votre carte wifi/ethernet et normalement, cela devrait corriger votre problème

Cordialement,
Hoverbike
hoverbike- 12 févr. 2012 à 00:11
Bon je cherche une soluce, je posterais demain si je trouve (aujourd'hui)
DAAEz- 12 févr. 2012 à 00:15
OK Merci
Clem - 20 févr. 2012 à 00:09
Bonjour ,
J'ai actuellement un probleme casiment similaire
je suis sous windows 7 et voila je suis connecté via un routeur branché a ma neufbox et j'ai une xbox avec le live qui marche a merveille plus un pc portable connecté via wifi qui fonctionne aussi a merveille par contre mon pc qui est connecté via ethernet ne reconnai plus le cable ethernet malgré que mon rooteur le voix si quelqun peut maider sa srai magnifique merci bocoup :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,

Première chose à faire: déterminer l'origine du problème.

- test en Ethernet (filaire) pour voir si le problème vient du wifi ou du tcpip.
- test en mode sans échec + réseau pour voir si un programme récalcitrant bloque la connexion (le fameux pare-feu est un suspect idéal).
- Mise à jour des pilotes des cartes réseau.
- comparaisons des ipconfig /all entre le pc qui fonctionne et l'autre.

En fonction des résultats, on verra quelles pistes suivre.
DAAEz - 12 févr. 2012 à 21:29
Alors j'ai lancé malwarebyte et l'antivirus en ligne trouvé sur secuser.com dans le mode sans échec. Mais aucun d'entre eux n'a trouvé d'erreur. J'ai donc lancé Windows normalement et internet est revenu. Je ne sais pas ce qui a résolu le problème, mais je vous remercie vraiment de votre assistance et de votre patience. Amicalement

DAAEz
DAAEz - 12 févr. 2012 à 21:50
je viens de comprendre en fait c'est le fait d'avoir désactiver bit défender qui m'a redonner l'accés à internet. En le réactivant le problème à resurgit. Maintenant, si on peux même plus avoir confiance dans les anti-virus...
ikewdu- 13 févr. 2012 à 07:36
Re,

Tu as sûrement un réglage possible dans Bitdefender. Mets en résolu.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème de connection » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?