Cette copie de windows n'est pas authentique

Fermé
intissar69 - 11 févr. 2012 à 19:06
 librequetucrois - 11 févr. 2012 à 23:50
Bonjour,

Voilà, je dispose d'un PC compaq que j'ai acheté il y a 2 ans (auchan°, mais depuis 6 mois je n'arrive pas a ressoudre mon probleme.
J'ai lu plusieurs astuces mais MALHEUREUSEMENT cela n'a pas marché pour moi!!!!!
Voici mon problème : j'ai comme message d'erreur "Cette copie de windows n'est pas authentique" Erreur 7601. sur windows 7.
Il m'est impossible de retrouver la clé windows qui etait inscrit sur l'étiquette au dos du PC mais qui c'est effacé avec le temps!!!
J'ai également fait les demarches suivant ce lien : http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/199-18-windows-seven-astuces.html
Mais RIEN non plus!!!!
Honnetement je ne sais plus quoi faire d'autant plus que je ne peux mm plus visionner des films en streaming et j'ai comme message d'erreur : Internet explorer a cesser de fonctionner!!! j'ai telécharger firefox et realplayer mais en vain...
Je ne crois pas que ces problèmes soient liés mais j'aimerai beaucoup avoir vos solutions si jamais vous vous y connaisser.
Je vous en remercie d'avance.
Bon courage à tous!!!


A voir également:

6 réponses

L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
11 févr. 2012 à 19:19
Si Windows dit que la licence n'est pas authentique, c'est qu'elle ne l'était pas depuis le départ et il vient de s'en apercevoir, pendant une mise à jour. Pourtant si une étiquette était collée sur la machine, c'est qu'elle l'était. Regarde si tu ne l'aurais pas notée sur la facture ou quelque part. Retourne voir le vendeur.
Comment se fait-il que la licence qui "marchait" bien ne marche plus maintenant? As-tu réinstallé le système ?
Pas de clé, pas de validation et toujours ces ennuis d'écran noir.
A +
2
Je n'ai rien sur ma facture que j'ai gardé, en revanche c'est comme mm bizarre que le produit semble pas original etant donné que je l'ai acheté en magasin NEUF!
Je ne l'ai mm pas recopier etant donné que je viens juste de m'apercevoir qu'elle etait en dessous du PC et que certain chiffre etaient effacé.
Je les ai appeler cet aprem et il m'on dit que l'intervention serait payante etant donné que le PC n'était plus garantie! C'est halucinant!!!
Merci tout de mm pr votre aide...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
11 févr. 2012 à 19:28
salut intissar69

regarde avec Speccy , si il l' a trouve , ta clé Windows
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/

Description de la mise à jour pour Windows Activation Technologies
https://support.microsoft.com/en-us/help/971033/description-of-the-update-for-windows-activation-technologies

à+
0
Merci beaucoup, je viens donc de faire les manip ci dessous et j'ai pu retrouver (je pense) la clé avec "speccy" mais j'ai comme message d'erreur lors de la vérification de la clé :
ERREUR 0xC004E003 = Le service de licences logicielles à signalé l'échec de l'évaluation de la licence!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas du tout ce que cela signifie!!!
Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
11 févr. 2012 à 20:11
ERREUR 0xC004E003
cela signifie que la clé de licence est déjà utilisée sur un autre PC

une discussion
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_install/code-erreur-0xc004e003/ba065aa7-4221-4bc9-b04c-f6db671f6bac

tu ne pourrais pas faire une restauration système sortie usine ???
0
ca ne peut etre possible vu que je suis le seul utilisateur...
c'est bizarre cette histoire!!!
comment faire une restauration système sortie usiNE?
Faut il que je restaure tt mes dossiers avant?
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
11 févr. 2012 à 20:21
il faut que tu sauvegardes tous tes dossiers personnels avant sur un disque externe

pour un HP , cela doit être la touche de fonction "F11" qu 'il faut tapoter au démarrage du PC pour avoir le boot menu de restauration
0
librequetucrois
11 févr. 2012 à 20:27
slt

Est-ce que tu as une sauvegarde (avec les hashs à part pour vérifier l'intégrité) des fichiers tokens.dat et cache.dat ; sachant que la clé oem slp, c'est la même sur tous les pc de la même marque et avec le même windows ?

As-tu une partition de restauration pour pouvoir récupérer les 2 fichiers ?

Marque, modèle, et pays du pc ? Si quelqu'un a le même pc.

Même pc, même partition de restauration, même activation.

(Microsoft envisage un code unique par pc pour Windows 8 = DRM)

à vous lire
0
merci pr ton aide mais je ne comprend pas les termes que tu utilises car comme tu la compris je ne suis pas un AS de l'informatique...
Donc impossible de comprendre ce que tu m'expiques.
dsl
0
pff :-)) : le but est de récupérer 2 fichiers dans la partition de restauration ; ok ?

Marque, modèle, et pays du pc s'il te plait ? Trop compliqué pour comprendre / répondre ?

Si quelqu'un a le même pc avec le même windows et qu'il sait mieux faire, il pourra te passer les deux fichiers et la clé puisqu'ils sont normalement identiques ; ok ? Sinon il faut le faire toi-même avec de l'aide et un peu de temps.

Avec mon pc, j'ai copié et sauvegardé la partition pour pouvoir récupérer ce que je veux.
Faut pas modifier la partition originale ; faut sauvegarder la partition secteur par secteur.
0