Accès à une camera IP depuis l'etranger

Résolu/Fermé
jcl758 - Modifié par jcl758 le 11/02/2012 à 18:56
 floflo - 27 févr. 2013 à 19:50
Bonjour,
j'ai intallé une cam ip wifi, qui fonctionne parfaitement depuis mon ordi/domicile ou mon iphone, via ma livebox (orange).
Je voudrais pouvoir l'utiliser via mon ordi ou iphone, depuis une connexion exterieure
à mon domicile.
j'ai obtenu une adresse ip fixe, un nom de domaine aussi en " .org", mais je ne sais pas ce qu'il faut exactement entrer comme adresse ds le navigateur...
www.nomdomaine.org ? ou les chiffres de mon adr ip ?
J'ai tt esayé rien ne fonctionne...
Est-ce que qqun peut m'éclairer?
Merci
Cordialement



A voir également:

1 réponse

fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
11 févr. 2012 à 21:02
L'adresse IP ou le nom de domaine, ça revient au même. Par contre ça ne marchera pas si le ou les ports nécessaires pour envoyer le flux video ne sont pas ouverts.
1
Merci fan,
mais ça ne me dit pas comment je dois faire : je peux intervenir ds la config de la box,
les termes me sont inconnus et ne sais donc pas à quelle info ils correspondent...
nom d'hote DNS...Nom d'hote complet...Nom d'utilisateur/E mail...
nom d'hote est-ce mon nom de domaine en .org que j'ai créé sur No-ip ? ou l'identifiant
donné à No-ip avec mot de passe associé...?
Et ensuite quelle est la "forme" de l'adresse à indiquer ds le navigateur ?

A TOUS :
Est-ce que qqun ici a déja fait ce genre de manip, pour installer une cam accessible de
n'importe quel ordi
Merci
0
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
12 févr. 2012 à 22:39
comment est ce que tu te connectes d'habitude ?
0
Slt Fan,

je ne comprends pas ta question...Je suis connecté via une livebox de chez orange...et pour acceder à ma cam ip je tape : http://192.168.1.126:81, cela fonctionne en interne mais de l'exterieur (autre acces internet) je dois , je pense mettre une adresse que j'ai crée sur mon-ip.com, cette adresse de la forme xxx-xx.zapto.org, qui je pense aussi, correspond maintenant à une ip fixe devrait me donner accès à ma box depuis l'ext...Or si je la met ds le navig >>http://xxx-xx.zapto.org, ça donne rien, si j'ajoute l'adr ip de ma cam, à la suite, marche pas nn plus...J'y perd mon latin, et je ne trouve pas dans
les tutoriels traitant de ce sujet, comment configurer la box - ou la cam - pour y acceder.

il y a sur ce forum, des gars qui y sont parvenus, mais à part s'en feliciter, ils n'expliquent pas grand chose...Et à lire tous ces sujets je m'aperçois que je ne suis pas le seul à galerer ! Et qand aux fournisseurs de ce genre de materiel, ils n'en savent pas plus, les notices traduites ou non sont lamentables...
0
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
Modifié par fan-ds le 13/02/2012 à 21:31
D'accord je suis en ce moment en train de faire la même chose, enfin voila j'essaye d'accéder a un serveur dans une autre ville ou j'ai un appart' donc je connais la procédure et je suis chez orange comme toi. Donc je t'explique la procédure :
-créer un domaine gratuit chez dtdns.com, tu vas sur la case hostnames et tu t'en crées un, parce que c'est le seul moyen de connaitre le chemin jusqu'à chez toi. (c'est comme les routes, si il n'y a pas de panneau de direction, tu ne sais pas par où passer)
OU si tu retrouve ton compte sur no-ip.com tu peux continuer.
-une fois ton domaine créé, va sur ta livebox et connecte toi en admin(192.168.1.1)
-va dans paramètres avancés puis sur l'onglet Dyndns, rajoute ton compte le mot de passe. (cela permet à ta livebox d'ajouter ton adresse ip au serveur dns)
-maintenant il faut ouvrir le port car ta livebox est un pare-feu : elle empeche toute connexion extérieure de se joindre à ton réseau donc toujours dans les paramètres avancés, va sur nat/pat
et ajoute la règle suivante : règle personnalisée (appelle la comme tu veux, port externe : 81, port interne : 81, équipement : le nom de ta caméra, protocole : tcp et udp. (attention sur certaines livebox comme la mienne, il y a un bug, tu dois créer 2 règles avec une tcp et une udp)
-si ta caméra est allumée, c'est bon, tu n'as plus qu'à aller chez quelqu'un d'autre et taper dans le navigateur : http://mondomaine.dtdns.net:81 par exemple.

Voila j'espère que tu as compris comment internet fonctionne. (je suis étudiant en réseaux et télécoms :p si tu as besoin d'explications je suis là pour ça)
2
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
Modifié par fan-ds le 13/02/2012 à 21:32
ah mais si tu as une ip fixe le nom de domaine ne te sers à rien !! sauf si tu ne retiens pas par coeur. Il te suffira alor d'aller sur http://88.88.88.88:81 par exemple
FAIS SEULEMENT CE QU'IL Y A EN GRAS !!
0