Posez votre question Signaler

HDD réparer secteurs défectueux

clearcmos 239Messages postés lundi 15 août 2011Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juin 2012 à 19:18
Bonsoir ,
Je cherche un logiciel pour réparer les erreurs secteurs.
merci .
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
aucun formatage quel qu il soi le ne pourra réparé un trou sur les disques , un vrais trou ! comme il yen a dans les feuilles de classeurs ...
les clusters défectueux ne peuvent plus jouer leur role de stockage de donner cas la couche magnétique quis y trouvai n y est plus, ou bien ace niveaux la il y a un micro défaut physique !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai fait ça avec le logiciel HDlow level format .
là j'essaye disck checker qui en est à error 369

il semble que le formatage bas niveau ne résout pas ce souci .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Alors pas de solutions disque HS
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut HDD Regenerator pourra peut-être t'aider (sauf si tu as beaucoup de secteurs abimés ça prendra trop de temps...). Et sans toucher à tes données (fais quand même une sauvegarde avant).

Par contre il est payant...
clearcmos 239Messages postés lundi 15 août 2011Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - 11 févr. 2012 à 19:13
payant c'est un handicap sérieux .
le dd est vide sinon .
Répondre
clearcmos 239Messages postés lundi 15 août 2011Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 00:38
up
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Résoudra tout tes souci ( normalement ) je connais pas d'outils aussi puissant que celui si .
luppi 1584Messages postés samedi 24 novembre 2007Date d'inscription 1 novembre 2014 Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 00:45
il y'a pas mal de tuto .. perso je m'en suis servi pour réparer un DD HS impossible d'ouvrir quoi que se soit mais pourtant détecté et depuis il refonctionne impec .
Répondre
clearcmos 239Messages postés lundi 15 août 2011Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 00:46
je vais essayer de trouver un tuto en français .
Tu as choisi quelle options ?
Répondre
luppi 1584Messages postés samedi 24 novembre 2007Date d'inscription 1 novembre 2014 Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 00:47
oula je me rappel plus du tout :o .

Essai de voir avec celui ci .
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819
Répondre
clearcmos 239Messages postés lundi 15 août 2011Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 00:49
merci ^^

je verrai après une nuit de sommeil
Répondre
luppi 1584Messages postés samedi 24 novembre 2007Date d'inscription 1 novembre 2014 Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 00:57
ou un tuto un peut plus récent.

http://www.otium-france.net/2009/10/16/tutorial-recuperer-des-partitions-apres-un-formatage-ou-un-plantage-avec-testdisk/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En cas de secteurs défectueux faire un formatage de bas niveau
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ha non !
il faut trouver un logiciel qui isole ces secteurs c'est tout .
le LLF se passe à merveille donc le souci ne doit pas être énorme
clearcmos 239Messages postés lundi 15 août 2011Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - 11 févr. 2012 à 18:55
up
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas à ce point je pense .

Un trou ds la MBR je dis pas et encore ...
Je comprends rien à testdisk mais il propose de ré écrire la MBR .
rafit jad kuldinger 7734Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention - 11 févr. 2012 à 19:04
je grossie volontairement le truc ! je parle de defaut physique et non logique !

chaque cluster défectueux c est comme un morceaux de page arraché d un livre ...
Répondre
clearcmos 239Messages postés lundi 15 août 2011Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - 11 févr. 2012 à 19:06
on est d'accord sur le point que le DD est bancal mais il peut encore tirer et aux prix des hdd en ce moment ... je tente le coup !
un logiciel qui isole les clusters ?
Répondre
rafit jad kuldinger 7734Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 23 mars 2015 Dernière intervention - 11 févr. 2012 à 19:10
normalement scandisk le fait ....
Répondre
clearcmos 239Messages postés lundi 15 août 2011Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - 11 févr. 2012 à 19:12
mouais déjà fait et s'est bien passé comme quoi c'est pas efficace.
Je cherche le LLF spécial WD et sur leur site impossible à télécharger

http://support.wdc.com/product/download.asp?modelno=scorpio&x=0&y=0
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Après un LLF assez court et réussi mon dd n'est plus reconnu .
en effet après le llf je suis allé partitioner le dd et le formater et là j'ai vu que le dd était en ntfs et possédait encore tous ses fichier ce qui n'est pas normal.
j'ai donc formaté et patatra !
ça a échoué et mon dd n'est plus visible même ds gestion .
Il est seulement visible ds matériel mais je ne peux rien faire ...
clearcmos 239Messages postés lundi 15 août 2011Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 18:36
mon dd n'est plus reconnu et dans gestion il est not initialized.
il me marque bien la taille du dd mais c'est unallocated .
si j'essaye de l'initialiser il m'indique I/O device error .
Répondre
jacques- 7 juin 2012 à 10:33
cela date du 13 février mais bon j'apporte une solution un peu tard mais on ne sais jamais que ça puisse servir à d'autres. pour ma part tout les disque dur hs a cause de cluster défectueux irréparrables par des logiciels en plus hyper long a réparrer si ça veut, ma solution ultra rapide et de condanner la partie ou les partie deffectueuse tant pi pour les données à perdre, lorsque vous faites vos scan ou farmatage normal, ça doit planter a un nombre de % ex : lordi plante à 10% pour un disque de 500Go cela veut dire que les 50 premiers giga sont bons, il vous suffit de prendre un logiciel de partitionnement c'est pas ça qui manque et donc de créer une partition légèrement inférieur pour récupérer cette premiere partie.
vu que ça plante à 10% il va vous falloir trouver la quantité de cluster defectueux ça peut etre un nombre infime comme une perte de 100Go, là vous créez a partir des 10% ou ça bloque une partition d'une quantité de votre choix et cette partition il suffira de l'ignorer donc de ne pas la formater on y touche pas , c'est du perdu, et vous reprenez le restant du disque dur en créant une 3ème partition .en espérant qu'au formatage ça ne plante pas a un certain pourcentage ce sera tout bon voir même que la partie que vous condamnez peut etre éventuellement reduite puisque cette 3ème partion fonctionne et ne presente pas de défaut..il m'est arrivé de me retrouver avec plusieurs partition non formatées car disque dur endommagé a des endroit diverse, c'est du calcul pour savoir exactement ou couper sa partition et ou la redémarer.
une fois terminé supprimer les partitions endomagées et voilà vous avez plusieurs partitions potable et le reste est caché et non lu donc plus de plantage puisque vous avez evacué du disque la lecture de ce qui est défectueux.
et la c'est pour moi la solution la plus rapide et radicale chez moi ça a toujours fonctionné, en espérant aussi que se ne soit pas le début du disque qui est hs mais vous pouvez essayer ça évite d'utiliser des tas de programmes qui vous dérègle tout et qu'après plus rien ne soir reconnu.
merci de votre écoute
Répondre
clearcmos 239Messages postés lundi 15 août 2011Date d'inscription 16 août 2012 Dernière intervention - 15 juin 2012 à 19:18
Bonjour

Je t'ai lu avec attention .
Que penses tu de ce qui m'arrive ici ? tu partionnerais toi ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25389698-wd-my-passport-en-raw
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Mince... peut-être que HDD Regenerator te sauvera la mise, si il détecte ton DD.

Bon courage ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  HDD réparer secteurs défectueux  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.