Rechercher script partage de fichiers

Résolu/Fermé
flyers Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 11 févr. 2012 à 18:14
flyers Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 14 févr. 2012 à 12:11
Bonjour,
Je recherche un script en php ou autre permettant qu'un membre inscrit envoie un fichier, qu'il choisisse une image illustrant son fichier et que son fichier soit disponible en téléchargement par tous les membres inscrits !

Voici un exemple parfait : https://garrysmods.org
ça serais vraiment génial !

Merci à vous !

A voir également:

6 réponses

Salut,
un script qui marche comme ça et fait ce que vous voulez comme vous voulez?
Il va falloir le créer.
Pour apprendre,ici:
http://www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3
ou là
http://www.google.fr/search?q=php+base+de+données

Parce que:
permettant qu'un membre inscrit
Donc stocker son identifiant(et le reste) dans une base de données(voir méthode Merise pour la conception du MCD).
envoie un fichier
Pour l'envoi il suffit d'un formulaire(précisant que c'est un fichier) avec la fonction php:
move_uploaded_file($FILES)
Mais si on veut le retrouver ce fichier il faut stocker son url sur le serveur dans la base.
qu'il choisisse une image illustrant son fichier
Une image c'est un fichier aussi, donc même chose. C'est assez répétitif la programmation.
que son fichier soit disponible en téléchargement
fonction echo() pour écrire le HTML de la mise en page
par tous les membres inscrits !
On autorise uniquement les membres connectés par un formulaire en enregistrant une variable serveur(les fameuses sessions php) qui est vérifié pour autoriser les fonctionnalité/pages accessibles qu'aux membres(oui c'est une Lapalisssade: 1heure avant sa mort il était encore vivant).

Voilà "comment ça marche", c'est un métier en fait même si un tel programme/site reste accessible à un amateur éclairé(acharné)!
2
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
11 févr. 2012 à 21:09
Pour apprendre tout ce qu'il faut => le site du zéro et de la patience
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
11 févr. 2012 à 21:35
et de l'abnégation je rajouterais même
0
flyers Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 7
12 févr. 2012 à 12:45
Merci, je connais déjà le PHP, je peux le faire moi même et j'ai déjà commencé, je voulais juste savoir si un équivalent existait déjà :) !
Je vous remercie quand même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
12 févr. 2012 à 13:59
Meme si un equivalent existe, je te conseillerai quand meme de le créer toi-meme, ca prend 2 ou 3 heures a faire, ca reste relativement simple, formulaire + upload + gestion membres avec les sessions.

Pourquoi eviter de prendre un script tout pret? Parce que les pirates ont autant accés au code que vous, trouvent les failles et vous êtes donc plus facilement la cible de petits malins pour vous faire pirater.
0
flyers Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 7
14 févr. 2012 à 12:11
Merci du conseil graffx, j'ai presque terminé !
0