Freebox only

Fermé
panou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 27 oct. 2006 à 09:51
 gea - 6 févr. 2008 à 19:41
Bonjour, je viens de faire les frais de la freebox only. Attention si vous avez l'intention de vous lancer là dedans. J'ai été sans internet et sans tel pendant 5 semaines. Free ne maitrise pas du tout le sujet et propose quelque chose qui ne fonctionne pas. Et n'attendez pas d'explications ou d'excuses de sa part. A bon entendeur, salut.

49 réponses

En fait je crois que les règles sont simples :
- En terme de technologie réseau Free est champion (ou resque)
- En rapport qualité prix 'téléphonie, débit, possibilité des FreeBox,..." là aussi Free est champion !
- Pour gérer une ligne filaire (fil cuivre).... cela se corse !!!!!

En effet, si vous n'avez pas de problème de ligne entre le central téléphonique et votre modem alors tout est parfait mais au moindre problème vous vous retrouverez horriblement seul.

Et sur ce point, après avoir testé plusieurs fournisseur, je dois admettre que c'est France Télécom le plus réactif.
Une coupure de ligne alors que j'avais toujours ma ligne FT avait été réglée en 48H début 2007; cela vient de m'arriver avec FreeBox Only et je me bat pour retrouver ma ligne depuis plus de 15 jours sans que rien ne bouge ! (Plus rien, ni téléphone ni internet... Free me dit d'être PATIENT).

Les conseils que je peux donner :
- Vous avez une ligne sans problème
- ou une ligne entièrement enterrée
---> Prenez FreeeBox Only ou le dégroupage total car les risques de panne sont faibles

- Votre ligne est aérienne et est donc soumise aux risques de la météo ?
---> Surtout ne lâchez pas votre fil de cuivre à Free et laissez France Télécom s'en occuper pour bénéficier d'un service rapide en cas de panne.
0
qui utilise les lucent ?
0
Pour info; je viens de reçevoir un mail de Free qui m'informe de l'ouverture d'un ticket GAMOT (demande de vérification de ligne à FT) ce 31 décembre 18H30 !!
Soit 1 mois (!!!) entre le coup de vent qui a provoqué la perte de ma ligne téléphone (et l'ADSL) et la demande officielle de Free à FT de me dépanner.

Par contre je viens de signer avec FT le regroupage de ma ligne chez eux pour que le jour où ce problème se réprésente je ne sois plus obligé de patienter 1 mois avant d'espérer retrouver ma ligne.
0
Fin de l'histoire:

Voici la fin de mon histoire... un Ticket GAMOT (demande de free à FT de vérifier ma ligne) a été généré par Free le 31/12 fin de journée ; soit 1 mois après avoir signalé à Free que ma ligne était défectueuse.
2 jours ouvrables après l'émission du ticket GAMOT je reçevais un mail m'informant que FT avait contrôlé ma ligne et avait trouvé un problème qui avait été résolu...

Finalement, une fois le ticket GAMOT édité par Free, le traitement et la réparation par FT est très rapide.
Le problème de base c'est les 4 semaines à attendre avant que Free n'introduise une demande de vérification / réparation de ligne auprès de FT.

Pour ma part j'ai résillé Free et lancé une demande d'abonnement chez FT (Orange) pour que la prochaine fois je puisse être dépanné en quelques jours... si pour être dépanné plus rapidement il faut payer un peu plus chers alors je suis d'accord de payer plus !
... surtout que les 5 semaines de panne totale me coûtent plus de 200€ de frais de portable :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ligne activée depuis le 27/12/07, pas de suivi ups, colis toujours en préparation depuis le 27/12/07, ils en mettent du temps !!!!
0
FREE OU CRETIN .FR LA MEME CHOSE NOUS N'AVONS PLUS DE TELEPH.DEPUIS 1 MOIS APRES DES MAILS ET DES RELANCES PAS DE NOUVELLES DE FREE BRAVO LA RELATION CLIENT. A 0.35 CTS LA MINUTE VIA L'INDE OU LA SOMALIE LES PERSONNES NE PARLENT PAS LE FRANCAIS ....
0
Salut,

Nous aussi on s'est mis a freebox only après notre déménagement, en fait on a deux contrats différents car deux endroite : maison et boulot.

Pour la maison, ça fait presque 2 mois que j'ai demandé et je suis encore "en cours de cablage par france télécom"... il y a 3 semaines, je les ai contacté et ils ont refait la demande chez FT qui, selon free, n'ont encore rien fait sur ma ligne... et si d'ici lundi je n'ai tjrs rien je les recontacte...

Pour le boulot, on est passé très rapidement du "en cours de cabalage..." à "votre connexion est activée" et ce, depuis le 19 octobre !!!! Or notre freebox ne se synchronisait jamais... sauf depuis 2-3 semaines, notre freebox s'est connectée, on avait le téléphone (internet on ne sait pas car pas encore installé l'ordi !) mais la connexion n'était pas super car on pouvait rester déconnecter plusieurs heures ou jours... Free m'a répondu au tél que c'était un problème de stabilité de la ligne et que nos problèmes allaient se régler en "migrant vers Frebox only 2432 kbps (baisse de débit)" (voir: https://www.journaldufreenaute.fr/31/10/2006/possibilite-de-passer-au-debit-inferieur-en-freebox-only.html
OK pour la migration, et voilà qu'on est reparti pour "en cours de cabalge chez FT" depuis 10 jours... j'espère que cela ne va pas tarder même si depuis hier après-midi la téléphone marche (important pour un bar-resto !!)

Question prélèvement ??
Pour notre maison, on a encore rien payé car pas dépasser "en cours de cablage..."
Pour le bar-resto, on a été prélevé depuis la soi-disante activation du 19 octobre et jusqu'au retour du "en cours de cablage..."
Le gars au tél chez free m'a annoncé que lorsque l'activation sera refaite, ils feront le nécessaire ou sinon, il suffirait d'appeler... car ils savent si on était connecté ou pas en fait !

Effectivement ce n'est pas le pied, mais on est plein dans ce cas en fait, c'est ça d'essuyer les platres des débuts !!
Depuis le temps que je suis chez free (depuis leur modem SAGEM !!) tout s'est super bien passé, les différentes migrations (freebox, dégroupage partiel, dégroupage total, freebox HD), chez moi et chez mon fiancé, pas de problème...
Alors je ne vais pas me tirer de chez free sous prétexte qu'ils nous proposent ne plus en plus de possibilités avec leur freebox, à un prix redoutable, et très loin devant les autres... chez qui de nombreux clients râlent aussi et les quittent pour venir chez... free !

Allez, à bientôt !!
Tcha17
-1
zdf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 16:08
Bonjour

je suis chez free depuis 1 an est demi en freebox only
je n'ai jamais eu de pbm de téléphone.

Mais mon debit est limite pour la télé... certain jours je n'ai pas toutes les chaines (celles avec les bitrate le + élévé ne passent pas)

Pour autant free est le seul à proposer autant de choses à un prix raisonnable.
Je pourrais en effet opter pour orange, mais leur technique n'est pas meilleure : ils prennent juste moins de risque. En l'occurence, ils ne prennent pas le risque de vendre la télé dans une zone ou le debit est *limite*.
-1
mabretagne2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 16:19
Slt, pas encore en dégroupé total, j'ai fait ma demande en free only mardi et branchement éffectué ce vendredi soit 3 jours de délais, super et surtout pas de coupure de téléphone ni internet , il faut juste relancer la freebox avec le pc, pour l'instant cela fonctionne nickel, à voir dans l'avenir
A+
-1