Salut,
Nous aussi on s'est mis a freebox only après notre déménagement, en fait on a deux contrats différents car deux endroite : maison et boulot.
Pour la maison, ça fait presque 2 mois que j'ai demandé et je suis encore "en cours de cablage par france télécom"... il y a 3 semaines, je les ai contacté et ils ont refait la demande chez FT qui, selon free, n'ont encore rien fait sur ma ligne... et si d'ici lundi je n'ai tjrs rien je les recontacte...
Pour le boulot, on est passé très rapidement du "en cours de cabalage..." à "votre connexion est activée" et ce, depuis le 19 octobre !!!! Or notre freebox ne se synchronisait jamais... sauf depuis 2-3 semaines, notre freebox s'est connectée, on avait le téléphone (internet on ne sait pas car pas encore installé l'ordi !) mais la connexion n'était pas super car on pouvait rester déconnecter plusieurs heures ou jours... Free m'a répondu au tél que c'était un problème de stabilité de la ligne et que nos problèmes allaient se régler en "migrant vers Frebox only 2432 kbps (baisse de débit)" (voir: http://www.journaldufreenaute.fr/...
OK pour la migration, et voilà qu'on est reparti pour "en cours de cabalge chez FT" depuis 10 jours... j'espère que cela ne va pas tarder même si depuis hier après-midi la téléphone marche (important pour un bar-resto !!)
Question prélèvement ??
Pour notre maison, on a encore rien payé car pas dépasser "en cours de cablage..."
Pour le bar-resto, on a été prélevé depuis la soi-disante activation du 19 octobre et jusqu'au retour du "en cours de cablage..."
Le gars au tél chez free m'a annoncé que lorsque l'activation sera refaite, ils feront le nécessaire ou sinon, il suffirait d'appeler... car ils savent si on était connecté ou pas en fait !
Effectivement ce n'est pas le pied, mais on est plein dans ce cas en fait, c'est ça d'essuyer les platres des débuts !!
Depuis le temps que je suis chez free (depuis leur modem SAGEM !!) tout s'est super bien passé, les différentes migrations (freebox, dégroupage partiel, dégroupage total, freebox HD), chez moi et chez mon fiancé, pas de problème...
Alors je ne vais pas me tirer de chez free sous prétexte qu'ils nous proposent ne plus en plus de possibilités avec leur freebox, à un prix redoutable, et très loin devant les autres... chez qui de nombreux clients râlent aussi et les quittent pour venir chez... free !
Allez, à bientôt !!
Tcha17