Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Cablage RJ11 vers RS232(DB9) pour Beta Brite

mitch084, le vendredi 27 octobre 2006 à 01:02:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !
Je cherche un shéma pour fabriquer un cable RJ11 vers RS232 (DB9) pour connecter un Beta Brite (journal lumineux) a un pc.
Merci d'avance ! Mitch

1

pakistador, le vendredi 27 octobre 2006 à 12:14:45

Salut,

chup pas trop un boss dans la matière. mais je vais essayer de te donner un coupe de pouce.

voilà :

http://www.lammertbies.nl/comm/cable/unitronics-rj11.html
pour connecteur RJ11 6 broches

http://www.astrosurf.com/caplain/html/materiels/db9.htm
pour connecteur RJ11 4 broches.

http://www.ams-e.com/Download_files/Connexions.pdf => petite doc pour savoir la disqtance max a respecter + quelques informations utiles

http://jack.r.free.fr/index.php?lng=fr&stl=doc&it=rs232&id=1139822828 => pour RS232 pour information

ATTENTION : je n'est pas trouver de doc sur le schema de "Beta Brite", je ne sais donc pas si c'est un connecteur 9 ou 4 broches d'une part et deux je ne sais pas si la connectique rj11 ce connectant sur Beta Brite est spécifique ou non. donc demander au fabriquant. si tu ou une autre personnes réussi à le faire merci de mettre sa réponce sur le forum. Merci.

Répondre à pakistador

2

mitch084, le vendredi 27 octobre 2006 à 14:49:14

Merci !
G reçu un mail du constructeur , donc pour ceux que ça intéresse...

Pin3(RJ12) sur pin3(DB9)
Pin4(RJ12) sur pin2(DB9)
Pin1(RJ12) sur pin5(DB9)

Puis ponter les pins7 et 8 (DB9) et les pins 6,1,4(DB9)

@+++ Mitch

Répondre à mitch084

3

HICHEM, le lundi 24 septembre 2007 à 19:02:02

Svp
si ca te derange je veu svoire keskil faut faut connecter le pc et le recepteur
moi j ai lecable
que puis je faire
merci

Répondre à HICHEM

4

chamula, le mercredi 19 mars 2008 à 08:41:22

Bonjour,

Je recherche logiciel pour beta brite. Pouvez vous m'aider ?
Le câble était également manquant. Selon les plans que vous avez reçu cela a t'il parfaitement fonctionné ?
D'avance merci pour la réponse.
JPM

Répondre à chamula
Sertissage cable rj11 Bonjour, j'ai câble rj11 à 4 fils je souhaiterai avoir un schémas de sertissage comprenant les codes de couleur à respecter merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-10722953-sertissage-cable-rj11
Schéma de câblage du câble RS 232 bonsoir à tous, j'aimerai que qqun m'aide a réaliser mon schéma de câblage du câble rs232 car suis un peu perdu dans les signaux. mon les connecteur de mon ca^ble doit etre un db9/F et l'autre extrémité un db25/M merci de me dire comment je dois cablé ! www.commentcamarche.net/forum/affich-446327-schema-de-cablage-du-cable-rs-232
Cable rj 11 blinde (Résolu) bonjour, je possede actuellement un cable rj 11 blindé (adsl) de 10m entre ma freebox et ma prise de tel mais voila je voudrais rallonger le cable de 5m! faut-il mieux changer le cable( pour un de 15 m)? ou est il possible de placer un coupleur rj11... www.commentcamarche.net/forum/affich-2161877-cable-rj-11-blinde
Comment sertir un câble RJ45 ?Pour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-652-comment-sertir-un-cable-rj45
PRISE RJ45 RJ 11 RJ 12 - CABLE RJ 11Bonjour, J'ai acheté une prise RJ 45 Cat 6 FTP (Legrand) pour 4 paires torsadées. Il est indiqué pour fiche RJ45 RJ11 RJ12; J'ai mon cable RJ 11 à brancher dessus mail il a que 4 fils (jaune-vert-rouge-noir) alors que les connecteurs de la prise... www.commentcamarche.net/forum/affich-5063924-prise-rj45-rj-11-rj-12-cable-rj-11
Probleme avec cable rs 232Bonjour, j'ai un probleme j'ai achete un golden interstar 8005 -le cable rs 232 mais le cable n'est pas detecte par le pc--ps" je viens d'acheter l'ordi donc j connais rien si quelqu 'un pouvais me donner un coup de main merci?,,,???????????????????? www.commentcamarche.net/forum/affich-4011433-probleme-avec-cable-rs-232
9 Pin Câble Convertisseur USB vers RS232 DB9 (Résolu)Bonjour, Quelqu'un peut me renseigner à quoi sert cet objet = 9 Pin Câble Convertisseur USB vers RS232 DB9 Série 70 Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-11163265-9-pin-cable-convertisseur-usb-vers-rs232-db9
Connecteur RJ11Prise RJ11 Le connecteur RJ11 (RJ pour Registered Jack) est le connecteur le plus utilisé pour les lignes téléphoniques. Il est similaire au connecteur RJ45 mais de plus petite taille. Sa présence sur un ordinateur révèle correspond généralement à... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-rj11.php3
Relier deux PC avec un câble null-modemRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de... www.commentcamarche.net/contents/elec/nullmodem.php3
Création d'un câble RJ45 croiséQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de... www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3