Rechercher : dans
Par :

[PHP] concaténation dans un formulaire

Dernière réponse le 26 oct 2006 à 23:42:44 pobegin, le 26 oct 2006 à 23:27:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en train de faire un formulaire avec des variables provenant d'une base de données. Dans un des champs du formulaire, il doit y apparaître le "Nom" et le "Prénom" d'une personne. Ça, je suis capable, mais je ne suis pas capable de faire un espace entre le nom et le prénom.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir...

<input type="text" name="Nom_complet" SIZE=30 MAXLENGTH=40 value='.$Prenom . $Nom.'>

Ce bout de code va me donner dans le champ:
BillClinton

mais ce que j'aimerais pouvoir faire c'est de voir apparaître : Bill Clinton

Meilleures réponses pour « [PHP] concaténation dans un formulaire » dans :
PHP - Concaténation Voir PHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...

1

Ssylvainsab, le 26 oct 2006 à 23:42:44

Bonsoir.

Tu as deux façons :
afficher un espace avec \s je crois.
concaténer un espace entre les deux variables

Solution 1
value='.$Prenom.\s.$Nom.'
Je ne suis pas sur que c'est \s

Solution 2
value='.$Prenom.' '.$Nom.'

a plus Sylvain