Faire bouger une image en cliquant dessus

Fermé
guybelle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 11 févr. 2012 à 01:10
 MrTinkertrain - 11 févr. 2012 à 05:58
Bonjour,


J'essai de créer un site web dans le cadre d'un cours de perfectionnement. Je travail avec dreamwaver et mon site est sur la conscience phono. En gros, j'ai mis des lettres minuscules et majuscules et j'aimerais que l'élève puisse cliquer sur une lettre et la dépose dans une case afin de mettre la majuscule avec la minuscule. Je suis totalement novice dans ce domaine, mais j'apprends vite.

Auriez-vous des suggestions ou autres sites que je pourrais lire sur ce sujet?
A voir également:

1 réponse

MrTinkertrain
11 févr. 2012 à 05:58
Bonjour,

En gros, j'ai mis des lettres minuscules et majuscules et j'aimerais que l'élève puisse cliquer sur une lettre et la dépose dans une case afin de mettre la majuscule avec la minuscule.


Des lettres ou des images? ça n'as strictement rien à voir.

Ce que vous voulez faire est un programme évolué alors qu'un page html est de la mise en page avec l'interactivité "limitée" à des boutons/liens.

Auriez-vous des suggestions ou autres sites que je pourrais lire sur ce sujet?

Laissez tomber Dreamweaver pour coder à partir d'un fichier de texte vierge(HTML et CSS), ce sera beaucoup mieux même si ça nécessite un vrai apprentissage. Si vous êtes en cours demandez des informations au prof. Après tout c'est assez simple(dans le principe de fonctionnement HTML) et Dreamweaver ne fait qu'écrire pour vous le code(et il le fait beaucoup moins bien qu'un humain).
Quand vous serez au point en html vous pouvez attaquer la programmation en javascript et trouver une astuce pour faire quelque chose d'approchant. Pour vraiment faire ce que vous voulez (cliquer glisser une image) il vous faut Flash avec de solides connaissances, donc pas pour tout de suite même en apprenant vite ;) c'est un autre logique que de l'affichage(html/css) ou un script dans la page(javascript), Flash étant un programme d'animation et de programmation autonome qui s'intégre dans la page.
0