(livebox) piratage ??

Résolu/Fermé
familypinpin Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 26 oct. 2006 à 22:52
 blague - 5 févr. 2012 à 17:19
bonjour,
j'ai un abonnement avec livebox wanadoo, ordi xp.
drôle d'histoire ! -façon d'parler!-
Ce soir un voisin informaticien (que je connais à peine) est venu me demander si je voulais bien partager ma livebox avec lui via mon wi-fi, en me précisant que c'était légal, il fallait juste que je lui délivre mon n° web inscrit en dessous de ma livebox. Je lui ai répondu que j'allais me renseigner, avant, des avantages et surtout inconvénients ! et surtout si c'était légal (ce que je doute !) il m'a précisé qu'il préférait me le demander car il pouvait le faire sans mon avis (??), ayant la puce à l'oreille j'ai consulté mon compte client, et m'apperçoit que pour ce mois j'ai 571 heures de consommées ! moi qui n'en consomme qu'une dizaine ! Help-me please ! piratage ? comment est-ce possible ? pouvez-vous me conseiller et m'orienter, merci bien par avance.
A voir également:

55 réponses

Anthony, je te remercie 1000 fois pour tes conseils que je vais suive à la lettre.
0
La meilleur solution que je peut te proposé s'est de rementer ca a orange et appelle le 3900 service technique.en plus si il y a un abuse de piratage orange va vous rembourcer je vous assure
0
Lol orange va vous rembourser...faudrait peut etre pas rêver!!
Bon pour répondre au cas plus haut, il faut que tu modifie ta clé wep ou wpa (bien qu'elle n'est pas sur les papiers que le gars a pri), changer ton mot de passe pour lire tes mail et ton mot de passe qui correspond à ta connection là il faut voir avec orange...
0
salut a tous
Moi j dit y a plus simple , tu attend que ton voisin parte tu te debrouille pour rentrer chez lui et zou le pc par la fenetre apres c fini . hihi
0
Bonjour,
Il te suffit d'entrer dans la page configuration de ta live box et de choisir l'option filtrage par adresses mac. tu inscrit l'adresse mac de ta machine et c'est tout.
Plus jamais personne ne pourra utiliser ta connexion sans ta permission.
Simple non?!!!
Pour avoir accès à la page config de ta live box, tu tape l'adresse ip que wandoo t'a donné sur l'url de ton navigateur. ensuite tu verra une boîte de dialogue s'ouvrir. les mots de passe que tu vas utiliser sont:
nom d'utilisateur : Admin
mot de passe : Admin
une fois dans la page, vas sur configuration wifi. tu verras '' filtrage d'adresse mac''.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peux tu me donner reponse
0
cocobeloeuil
23 déc. 2010 à 09:29
Une seule solution contre cet escroc: changer ta box chez Orange. En t'explicant, ils devraient faire ça gratuitement. Installer la nouvelle chez toi ne pose pas de probleme.
0
Bonjours ,
Tu a cas interdire sont adresse IP
Ou portait plainte
Et joyeux noel
0
bonjour je voudrai savoir comment pirater la clé wep d'une livebox qui sapelle (b box) pourier vous me dire comment faire svp soit a ladresse email maxime80390@live.fr ou au 0770517275 merci de me rendre des reponse :)
0
nor67290 Messages postés 395 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 23
16 juin 2011 à 09:47
c'est 100 pourcent legal il te demander
si il te le pirate la c'est pas legal
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 14:05
FOu lui un coup de boule !
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2006 à 23:10
Salut,

installe un pare-feu car apparement vu ce que tu dis t'as pas l'air d'en avoir.
Puis évite de partager ta connexion avec ce voisin tu sais pas s'il est digne de confiance ;-)
-1
familypinpin Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
27 oct. 2006 à 15:14
Hello,
Tout d'abord merci pour ta réponse. A vrai dire j'ai souscrit à wanadoo un anti-virus, fire wall, mais là je doute de son efficacité. Il est clair que je vais lui dire non, toutefois, vu le nombre d'heures de web, apparemment il s'est déjà servi, mais comment en être sûre. Maintenant quand j'allume ma livebox (car depuis hier, je l'éteinds !) : je flippe ! dans quel monde on vit ???
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2006 à 15:19
Re !
Normalement, dans Démarrer / Panneau de config / Connexions réseaux, tu dois voir un truc de ce genre si il y a d'autres points d'accès dans le périmètre
http://cjoint.com/data/khsHPeDItD.htm

Mais c'est étrange car pour rentrer sur le réseau wifi de ta livebox, il faut la mettre en association, procédure physique (mais bon on sait jamais...) plus connaître ton numéro de clé wep.
-1
familypinpin Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
27 oct. 2006 à 15:41
Ah ouais, je crois que j'y suis ! grâce à toi j'ai trouvé le moyen d'arrêter mon wi-fi, je vais essayer de le désactiver et de brancher mon câble, j'espère que je capterai toujours après...Ce qui est bizarre c'est que dans la config de wanadoo, une fenêtre apparait pour se connecter, dessus il y a les autres modes de connexions (dont usb) mais lorsque je changer les paramêtres, je ne peux plus me connecter. Je vais essayer comme tu as dit, peut-être que ! Si tu me revois c'est que c'est OK, sinon c'est que je suis tombée dans les oubliettes du NET .....hi hi. Merci encore !
0
familypinpin Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
27 oct. 2006 à 16:05
c'est re, remoi, 3x,

J'ai essayé, ça coupe bien le wi-fi mais après je ne peux plus accèder aux différents mode, rien n'est précisé sur un branchement usb, je vais les appeler, et me noyer dans l'assistance téléphonique. Tu parlais de clé wep, effectivement c'est pour l'avoir qu'il est passé hier, mais je ne lui ai pas donné, pourtant sur mon compte il apparaît bien plus de 571 heures de connexion, ce qui est carrément impossible pour ma part ! Ca m'étonne aussi qu'il puisse me pirater sans mes mots de passe ou autres N°, mais apparemment c'est déjà fait ! merci à toi.
0
Pour un informaticien, il ne faut pas beaucoup de temps pour pirater un réseau Livebox freebox and co ! il lui suffi d'intercepter des données transmises en wifi( ~2go) et de lancer un script et quelques secondes après, la clé wep sort !

Une solution est de faire un filtrage par adresse mac. s'il veut te pirater, il faudra qu'il vienne, qu'il lance ton pc et qu'il ailles trifouiller !!

bon courage !

++
0
familypinpin Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 > gilles
27 oct. 2006 à 16:16
hello Gilles,
Merci pour ta réponse. Il m'a bien dit hier soir qu'il est venu me le demander mais qu'il pouvait utiliser ma livebox sans mon consentement, donc ça confirme bien ton dire et ça me rassure pas du tout ... tu as l'air plutôt ferré en la matière qu'est ce que "filtrage par adresse mac ?" comment je fais ça moi ?? Help me Gilles please. Et si j'arrive à changer mon mode de connexion en arrêtant le wi-fi et en utilisant seulement un câble usb ? plus de piratage ???
0
gilles > familypinpin Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
27 oct. 2006 à 16:20
chaque carte réseau (wifi, cable) a un numéro afin d'identifier cette carte sur un réseau informatique. en mettant en place un filtrage par adresse mac tu dis à ta live box: "je ne veux que cette adresse pour aller sur internet" et toutes les autres: poubelle !

Par contre, je ne sais pas comment faire avec une livebox vu que je n'en ai pas une. Si tu désactive le wifi et que tu passe en "cable" c'est bon ! plus de soucis !
0
familypinpin Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
20 nov. 2006 à 21:47
Désolé, Je ne reviens que maintenant ! J'ai eu des problèmes de connection internet et impossible d'y remettre les pieds ! Mais c'est good maintenant.
Avant tout je tiens à vous remercier à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider, vraiment : merci.
j'ai tél à wanadoo qui m'a assuré que la livebox ne pouvait pas être piratée sans cette fameuse clé WEP ! et que je ne devais pas me faire de soucis et comme l'a indiqué teutates : les 571 h n'étaient dûs qu'au temps de veille de la livebox et non pas de connexion internet.
Je tiens toutefois à répondre à Jokari pour son dernier message disant que l'on pouvait partager une livebox : Je ne connais pas assez ce voisin (de vue à vrai dire), je suis responsable de mon abonnement, s'il fait quoi que ce soit de frauduleux, c'est moi qui serait responsable. Donc mon choix à été simple et évident. Merci pour ta réponse.
-1
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
30 déc. 2006 à 13:14
Salut à tous

Sachez que la protection de la livebox (LB) est insuffisante pour empêcher le détournement des connexions !

Le meilleur filtrage possible pour "éviter" (je n'ai pas dit supprimer) le piratage est d'activer la protection non pas WEP mais WPA (version 2 si possible)

D'activer le filtrage des adresses MAC (dans les options d'administration de la LB).

De choisir une clé de 256 Bits.

Ceci ne supprimera pas le piratage mais le ralentira, le pirate peut tjrs craquer la clé WEP ou WPA, pour le filtrage de l'adresse MAC, il suffit qu'il change son adresse en mettant la votre et la LB va l'accepter.

C'est sûr que Wanadoo ils vont pas dire que leur LB est facilement piratable et que tu dois t'inquiéter ... faut pas abuser non plus :p
0
Je voulais juste dire qu'était wardriver ... je crack une wep en 2min03, le nombre de seconde pour cracker un filtrage mac se compte sur les doigts d'une main ... etc ;) tout çà pour dire quya des failles dans tous les protocoles ....
0
babayaga2201 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 > dawa
2 juil. 2007 à 12:21
Bonjour,
je vois que tu es un expert en matière de piratage info :j'ai un souci!!!
Je crois que qulequ'un se sert de ma livebox et ça ne me dérange pas de partager sauf que:
-il ya quelques semaines je me suis rendue compte que quelqu'un communiquer via messenger sur mon ordi et que de plus il y avait des photos qui ne m'appartenaient pas dans mon dossier photos
-hier je ne pouvais plus me connecter en wifi car mon compte avait été changer: en effet j'aurais souscrit la télévision par adsl sans le savoir et donc ma LB ne pouvait plus marcher qu'avec le cable ethernet(heureusement ça marche de nouveau j'ai desactivé la tv par adsl)
-enfin il se trouve que j'ai 328736 h de connection depuis 5 mois que j'ai la LB ce qui parait beaucoup meme sans jamais éteindre la LB...
Alors,ça ne me dérange pas de partager mais est ce possible que qq'un change mon abonnement ou rentre dans mon ordi et comment faire pour éviter ça ?
Merci d'avance de me répondre, je compte sur tes lumières...
0
dawa_danta_connection > dawa
30 juil. 2007 à 10:11
Franchement la, aller jusqu'a changer ton abonnement !!!
Sa crins !!!


"ça ne me dérange pas de partager"
Sa devrais car en partageant ta connexion tu partage tes info... S'il il fait une connerie sur le web (telechargement, piratage, aspiration de site...), c'est toi qui va tout reprendre !!! En cas d'enquete il auront l'adresse ip du pc de ton voisin fournit par le dns de TA livebox, et il remonterons jusqu'a toi...

Faut etre genereux dans la vie , je ne dit pas le contraire, mais faut etre mefiant aussi !!!

Bon courage !!
0
mais ou peut
on trouver notre propre clé wep? jatten les rep merci
0
je vais te dire il na pas le droit de te demander le n° web ses du vol du piratages si tu lui donne le code web il va te voller tes choses confidensielle ses un conseille je serais toi je lui donnerais pas
-1
Rebonjour,

J'ai oublié de vous dire que j'utilise Windows XP. J'ai vu que vous parliez plus haut de Mac donc je pense que c'est une onfo qui doit avoir son utilité. Dites moi si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider, je suis assez novice.

A bientôt j'espère,

Fleur2sable.
-1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 nov. 2007 à 21:31
Tu fais une petite confusion :
- il existe bien sûr les systèmes d'exploitattion Mac
- mais il existe aussi la clé MAC à utiliser pour une connexion WIFI, quel que soit le système d'exploitation utilisé ;-)
0