(livebox) piratage ??

Résolu/Fermé
familypinpin Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 26 oct. 2006 à 22:52
 blague - 5 févr. 2012 à 17:19
bonjour,
j'ai un abonnement avec livebox wanadoo, ordi xp.
drôle d'histoire ! -façon d'parler!-
Ce soir un voisin informaticien (que je connais à peine) est venu me demander si je voulais bien partager ma livebox avec lui via mon wi-fi, en me précisant que c'était légal, il fallait juste que je lui délivre mon n° web inscrit en dessous de ma livebox. Je lui ai répondu que j'allais me renseigner, avant, des avantages et surtout inconvénients ! et surtout si c'était légal (ce que je doute !) il m'a précisé qu'il préférait me le demander car il pouvait le faire sans mon avis (??), ayant la puce à l'oreille j'ai consulté mon compte client, et m'apperçoit que pour ce mois j'ai 571 heures de consommées ! moi qui n'en consomme qu'une dizaine ! Help-me please ! piratage ? comment est-ce possible ? pouvez-vous me conseiller et m'orienter, merci bien par avance.
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2006 à 23:19
Salut vous 2.
Déjà, il n'a qu'à payer une connexion celui-là ! Non mais !
18
familypinpin Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
27 oct. 2006 à 15:24
hello 3x,
Merci de ton attention, T'as raison! de toute manière je vais lui dire non! mais vu les heures consommées je pense qu'il s'est déjà servi ! Qu'est ce que je risque à ton avis ? Surtout que je n'arrive même pas à retirer mon wi-fi, et utiliser simplement un câble usb, une vrai galère, je pense qu'il me faut de wanadoo un cd d'installation pour le câble ! Le truc simple quoi !! J'crois que je vais finir par prendre des cours !! (hi hi hi), non c'est pas drôle !
0
pc080 > familypinpin Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
4 févr. 2009 à 22:06
Bonjour
c'était normal si tu avais plus de 500 heures de connections
parceque que tu soit sur internet ou non la livebox est connectée 24h/24 et 7j/7 a INTERNET donc le temp de connection s'écoule meme si tu n'es pas dessu!!! et tu aurait plus le partager avec ton voisins car c'est 100% légal !!!
0
plus les connection seront divise cela deviendra gratuit comment au usa
0
desoler pc080 avoir pris ton pseudo pas envie inscrire demande lui la moitier ton abonnent ca ser ca gagner pour toi et lui aura internet
mais attention si il telecharge ta connection sera ralenti et c est toi qui viendront voir pour fraude donc a toi voir
0
bientôt la traduction disponible sur www.traductiondeforum.com
0
Jokari Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 2
28 oct. 2006 à 00:04
Bonjour,
Il n'y a rien de choquant à ce que qqun te demande de partager l'accès à ta live box.
Tu dis toi même que tu n'en consommes qu'une dizaine... quel gachis !
Et puis au contraire, s'il est du métier, il pourra t'aider à sécuriser ton Wifi... pour que vous ne le partagiez qu'à 2.

Et dans 10 ans quand tous les accès Wifi seront ouverts tu rigoleras bien de tout ça...

J'ai eu plein de pommes cette année... j'allais pas les donner, non ! je les ai mis à la poubelle ! T'en penses quoi ?

à+ et bon week end
16
robin des bois
29 nov. 2011 à 07:51
t un con
0
un robin des bois pas très partageur...
0
Salut il te sufit de econnecter ton wifi
pour cela rien de plus facile
dans le barre d'adresse inscrit 192.168.1.1
puis dans identifiant tu met admin
et dans le mot de passe admin également
pous tu clique sur ok ce qui vas te faire acceder directement au paneau de config de ta livebox
ensuite tu clique sur reseau sans fil
et la tu desactive ton wifi en cliquant sur desactiver sans oublier de faire appliquer tout en bas de la page
suite a ces minip tu tu veras que ton voyant de ta livebox celui qui ressemble a une ptite antenne est eteint !!!
pour ce qui est ta ta connexion il vaut mieux passer via le cable ethernet fournis dans la boite
ta connexion en sera que meilleure et tu n'as pas besoin d'installer le logiciel orange tres lourd et tout juste bon a ralentire ton pc
il te suffit juste de relier ton cable reseau sur le port rouge de la livebox et sur le port ethernet de ton pc puis de lancer internet explorer et te voula connecte a internet explorer.
A plus SEB !!!!!
9
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 oct. 2006 à 00:20
Bonjour,

j'ai consulté mon compte client, et m'apperçoit que pour ce mois j'ai 571 heures de consommées ! moi qui n'en consomme qu'une dizaine !
Ce n'est pas forcemment indicatif. Si tu laisse allumé ta Livebox en laissant éteint le PC, ce temps est compté comme étant consommé sur le Net. Mois aussi, j'ai 571 heures mais parce que je laisse ma Livebox allumée en permanence alors que je n'allume mon PC que de 18h à 1h du matin (environ) tous les jours. Et je n'ai aucun voisin pirate ou susceptible de l'être (c'est moi qui vais les dépanner alors s'ils me pirataient ma ligne ils cacheraient vachement bien leur leux !).

Pour ce qui est de la légalité, je ne m'avancerai pas.

Mais je ne te conseilles pas de le faire :
- ton débit sera ralenti,
- ton numéro MAC doit rester secret : suppose que vous vous fachiez, que se passera-t'il ?
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
change ta clef wep et mai la en wpa ca ira mieu
4
Slt j'ai lu ton cas et j'ai bien compris!!! Bon 1èrement pour les heures de consomations c'est pas un probleme car c'est tt à afit normal la LB est un routeur qui reste connécté 24h/24 et si tu ne le sais pas sur le réseau Orange le serveur deconnecte la LB automatiquement après 24h de connexion et la reconnecte à nouveau donc 500H ou 300000H de consomation sur ton suivi conso ne veut rien dire car tu paye L'adsl qui un un abonnement illimité. En ce qui concerne l'intercepatge des ondes Wifi de la LB par ton voisin je pense que c'est impossible de pirater la clé réseau en tt cas s'il y a un doute change le cryptage tt simplement de WEP à WAP sur l'interface de la LB en accèdant via 192.168.1.1 // et si tu t'en doute encore connecte la en ethernet ou en USB .en ethernet t'as pas besion d'installation mais par contre en USB tu dois installer les pilotes (c'est facile). Encore une chose pour infos la porté du Wifi de la LB est de 30 mètres et pas 8ou7 mètres.-biensur sans obstacles-. Pour plus d'infos sur la LB chui tjrs à votre disposition.



HACKERXMAN
3
Bonjour,

J'ai un problème identique. Je m'en doutais depuis longtemps mais n'ai jamais pu trouver une preuve.
Aujourd'hui, je suis allée sur YouTube et me suis retrouvée connectée sur le compte de "karbenny" un homme de 29 ans, je nai trouvé aucune autre information.

J'ai une LiveBox Orange. J'ai un temps de connexion de 331777h21min !!! Je suis sur internet à peine 3 heures par semaines...

J'ai l'antivirus Avast familial et fais régulièrement des scans avec Spybot et SpywareBlaster mais ne trouve que 2 ou 3 anomalies que je détruis.

Comment faire pour stopper ce partage non voulu et abusif ?

Merci de vos réponses.

Fleur2sable.
3
bon arrêter de dire des grossse con...... IL suffit de signaler ton problème à cette adrese avec le nom de ton voisin et le tien bien sur: Service National Consommateur Orange Internet 33734 bordeaux Cedex 9 et si ton wi fi n'est pas allumé personne ne peut te pirater
3
Salut
j'ai lu rapidement ce post, juste une infos :
pourquoi ne pas partager une connexion ?? pour reprendre ca que qqu'un a dit !!

une bonne raison c'est : on est responsable de l'activité de son compte !!
si ton voisin fait du commerce sur des sites pédophiles, télécharge sur emule ou btorrent comme un malade !!
etc etc ... toutes activités illicites ....... monter un serveur web chez lui en créant une DMZ sur ta box ...

d'après vous ?? c'est à qui que la justice (si y a plainte) va demander des comptes ?????

Un WEP, se craque en 3mn, meme l'@ Mac n'est pas du 100%
le tout c'est d'etre vigilant, surveiller son débit, et si on a vraiment un doute, couper son wifi quand on s'en sert pas et changer régulierement de clé WEP, c'est lourd et ch.... mais y a pas d'autre solutions (économiquement honnetes pour des particuliers comme nous)

richard
2
Utilisateur anonyme
27 oct. 2006 à 17:16
Tu as essayé de te remettre en USB ?
Normalement, le pilote USB est sur le CD de wanadoo, sinon, ça doit se télécharger chez orange, rubrique assistance.
Mais je pense que ça ne l'empêchera pas de se connecter (reste encore à ce qu'il puisse se synchroniser à la box, et ça, c'est peu probable).
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2006 à 18:12
Salut 3x

une petite question dans le cas d'une connexion wifi

S'il installe un pare-feu, est-ce que ça reglerai pas son problème tout simplement ?
0
le pars feu protège des chevaux de troie mais absolument pas du partage de connection et du piratage de réseau !!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2006 à 01:23
Ouai, enfin il protége pas que des chevaux de troie.. ça empêche pas d'installer un cheval de troie et prendre le contrôle du Pc avec ou sans pare-feu, suffit juste quelques manips.
Encore moins besoin de cheval de troie, mais bon, on va pas faire des cours de hacking ..
Un pare-feu ne se limite pas qu'a la protection des chevaux de troie, bref..

Donc je n'ai pas de réponse à ma question que je reformule, si le pare-feu est actif, il devrait réagir qu'il y a une autre activité sur le réseau autre que celle du Pc ayant le wifi, non ?
Dans ce cas là la personne qui "force" le réseau pour pouvoir utiliser la connexion de la personne l'ayant se met dans 'lillégalité?(sauf si autorisation bien sûr)
Vu qu'il force une connexion pour pouvoir lui aussi l'utiliser, non ?

..
0
Utilisateur anonyme
6 août 2007 à 03:37
Personnellement je pense que c'est du pipeau , car la wi fi live box à une portée trés limitée ( de l'ordre de 7 a 8 mêtres et si possible sans trop d'obstacle.

donc j'ai un gros doute ....
0
Merci teutates pour cette précision :-)

Je me suis rendue compte de cette confusion en feuilletant le guide d'installation de ma Live Box.

Si toi ou quelqu'un d'autres a des informations à me donner au sujet de mon souci, vraiment ça m'aiderait.

A bientôt j'espère,

Fleur2sable.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 22:53
Salut vous 2.

J'ai un temps de connexion de 331777h21min

Ben oué, c'est un bug très connu des compteurs Orange. Cela ne signifie absolument pas qu'on te pompe quoi que ce soit...

331777 ça fait quasiment 37 ans... Hum !
0
Bonjour,

Je reprends le fils de cette discussion car je viens d'avoir un problème de ce genre avec une LB ...
Suite à un reboot de la LB (alim) impossible de se reconnecter à Internet !
Après plusieurs heures au téléphone avec Orange, ils ont fini par me dire qu'une autre personne était connecté avec mes identifiants !!!!!!!
Après avoir changé le mdp de connexion, j'ai pu retrouver la connexion ADSL, mais le téléphone est tjs nok.
Un technicien orange est passé cette aprem, le téléphone était actif sur une autre @mac que celle de ma LB ....

Je suis depuis à la recherche d'infos, j'espère trouver d'autres cas (le tech orange en connait un) et surtout cherche à comprendre comment un tiers à pu récupérer les identifiants de connexion ....
0
Bonjour,

de visite sur ce forum je suis ebahi des enormitée que l' on y trouve !!!!!!!!!!!!!!

pour trés bien connaitre la livebox, si toutefois il est effectivement possible de recuperer une clé wep d' un reseau wifi (quelque soit le point d'accès :box ou autre AP) sur la livebox il y a une deuxieme securitée via l' adresse MAC, un filtrage.
En se qui concerne le wifi il est preferable d'utiliser le WPA ou WPA2 au wep pour les raisons ci-dessus

Si le bouton d' association de la box (1 sur inventel et reg sur sagem) n'est pas activé il est impossible de s'y loguer et de profiter de la connexion et du reseau.

les durées de connexion ne sont pas representative du temps passé sur le PC car la box est connetée a l'internet 24/24

Quand au cryptage 256 je veux bien que l' on me montre!!!!!!!!!!!!! il est considéré comme arme de guerre et donc introuvable !!

@+
0
ta raison nanard tapis
0
Ta essayer de l'attaquer en Justice ?
Une intrusion de connexion internet équivaut a une intrusion dans ta propre maison.
Un cambriolage de connexion internet en somme.

Même si tu a réussi a réglé ton problème tu devrai pas hésiter. Il ne rigole pas avec ca.
Enfin j'dit ca mais j'dit rien.
0
T'as pa l'llimité? je comprend pas ...tu n'as pas sécurisé ta connexion?

Toutes les connexions wifi sont accessibles à tous ceux qui passent prés de chez toi, moi même avec mon portable je capte des connexions partout en ville si elles ne sont pas sécurisées je peux me connecter mais rien de dangereux ni d'embêtant pour le titulaire si je ne télécharge pas à mort le débit reste le même pour toi, rien de grave donc si tu ne tombes pas sur un pirate qui fera des bêtises en utilisant ta connexion. Demande à ton voisin de t'expliquer le principe ou met un mot de passe sur ta connection wifi epicétou.ps: ne partage pas ta connexion si tu as la tv+net+téléphone car ça va ramer.
0
t inkiete tu vas a ta ligne de commande dans accessoire invite de commande .. pi tu tape: "netstat -a" ou "netstat -b" ou "netstat -e" ou " netstat -n" ou "netstat -o" ou "netstat -p" ou "netstat -r" ou "netstat -s" tu aura en vue tout t port d ecoute et tou s qui s en suit qui rentre et qui sort de ton pc.... si tu te trompe de lettre de sorti (exemple netstat -k) y aura une tite expliquation de tou ca (tu pourra ainsi voir ,noter,et bloquer quelqu pti malin si tu t y connait un peu..) et t inkiete rien ne se passra de mal sur ton pc ..... enfin j espere que sela vas t aider ...un peu de reflexion,de recherche et de comprhension et le tour est jouer.... tu comprendra vite ..:):) (mais mieux vaut un bon cable optique ethernet pour l instand quand meme ..est la meilleur des solutions contre les pti malinouuu et d avoir une bonne connexion..rien est infaillible aujourd huit) mais la wifi est cool pour un portable dans le jardin ou autre quand on a pas le choix amicalement toon.............
0
on vit vraiment dans un super monde d'égoiste, franchement tu pourrais pas être un peu généreux et laisser ton voisin utiliser ta connexion ? ou éventuellement lui demander de payer une partie de ton abonnement, tu feras une économie.
sylvia
0
Bonjour,

Il n'est absolument pas question ici d'être égoïste ou non, mais seulement faire preuve de bon sens et éviter les problèmes. Comme l'ont si justement indiqué quelques participants à ce fil, le seul responsable légal si une opération illicite est réalisée avec ta connexion, c'est le possesseur de la ligne. Après tu pourras toujours essayer de plaider ta cause en disant que tu n'y es pour rien... comment veux-tu le prouver? Ce sera ta parole contre des statistiques en dur fournies par le fournisseur d'accès.

Autre élément à prendre en compte, le fait de partager sa connexion te prive automatiquement d'une partie de ta bande passante. Si tu n'utilises Internet que pour lire tes mails ou chater, tu ne le verras certainement pas... par contre, si tu joues en ligne, là tu le sentiras (surtout si "l'autre" utilisateur utilise un messager type msn, très consommateur de bande passante (pire s'il y a de la vidéo...)).

Conclusion, partager sa connexion avec un parfait inconnu est, à mon avis, potentiellement très dangeureux, en tout cas, à minima, susceptible de te pourrir ta tranquillité (pour laquelle tu payes, au passage).
0
mimila > Max
25 sept. 2008 à 10:45
Salut max,

Je t'écris à toi car tu parais défendre une certaine idée de la paranoia ambiante.
Pourrais-tu boire moins de café, regarder moins la tv, je ne sais pas moi faire quelque chose pour envisager le fait que les voleurs et les escrocs sont plus nombreux du coté des FAI que dehors, que ton voisin de palier a statistiquement peu de chances d'etre un pédophile et que si tu passe tant de temps à te préocupper de la sécurité de ta connexion c'est peut-etre que tu n'es pas tres serein ?

MErci de ta réponse.
Mimila
0
tigerchrysler
19 oct. 2011 à 14:38
moi, j'aimerais connaitre qui utilise mon identifiant et mot de passe sfr à mon insu! en effet je pense que la personne à qui je les ais fourni les a divulguer dans son entourage! je sais que je peut changer mon mot de passe mais j'aimerais savoir avant de le changer!
0
zut
0