Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Pour rendre un répertoire inaccessible

Safrancrush 5Messages postés 13 janvier 2012Date d'inscription 10 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 11 févr. 2012 à 07:33
Bonjour,
Bon... Je ne suis pas programmeur et je pense que ma question est simple pour la plupart d'entre vous....
J'aimerais tout simplement rendre mes répertoires de vieux site non disponible.
Ex : www.monsite.com/docs/ ... je ne veux pas qu'apparaisse la liste de ce qu'il y a dans le répertoire : docs. Je sais qu'il y a un truc simple d'ajout de page du même nom ou autres...non?
Merci infiniment.
Lire la suite 

Pour rendre un répertoire inaccessible »

1 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour rendre un dossier inaccessible à tout le monde, y compris vous, il faut ajouter un fichier .htaccess dans ce même dossier avec l'instruction suivante :

deny from all

Ce qui aura pour effet de montrer le message d'erreur suivant à quiconque appellera le dossier en question :
Forbidden

You don't have permission to access /docs/ on this server.

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pour rendre un répertoire inaccessible » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?