Rechercher : dans
Par :

Cherche une commande unix 2

Dernière réponse le 29 oct 2006 à 10:50:03 Littlenico, le 26 oct 2006 à 21:30:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je recherche 2 autres commandes :
- une qui affiche les 10 plus gros fichiers d'un répertoire
- une qui affiche tous les caractères à partir du 15ème d'un fichier
merci

Meilleures réponses pour « cherche une commande unix 2 » dans :
Commandes UNIX Voir Tableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique VoirLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut. Mais il y a moyen...
Code pour télécommande universelle VoirTélécommande universelle Philips Télécommande universelle Thomson ROC Télécommande universelle One for all Télécommande universelle Star Choice Télécommande universelle Marmitek Télécommande universelle Lifetec LT Télécommande universelle...
GnuPG : Rappel des principales commandes VoirCommandes Voici un résumé des principales opérations de GnuPG et les lignes de commandes correspondantes: Générer une paire de clés : gpg --gen-key Lister les clés présentes : gpg --list-keys Exporter une clé publique : gpg --armor --export...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

jipicy, le 26 oct 2006 à 23:45:45

Salut,

- une qui affiche les 10 plus gros fichiers d'un répertoire

ls -lSh /rep | head -11
while read ligne ; do echo $ligne | cut -c 15- ; done < le_fichier
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

lami20j, le 27 oct 2006 à 00:09:45

Salut,

A vrai dire je n'ai pas tout à fait compris la question. Si je prends l'exemple de jipicy voilà ce que ça donne avec perl (c'est pour s'amuser un peu ;-))

perl -ne '/.{14}(.*)/; print "$1\n"' fichier
lami20j

Répondre à lami20j

3

Littlenico, le 29 oct 2006 à 10:04:57

Merci lami20j. Tu connais trop de choses. T'es prof de système ou quoi ? lol.
si non merci. J'ai testé la première commande (ls -lSh /rep | head -11) et elle ne marche pas trop. Par contre tu m'as ouvert le chemin : en tapant "ls -s /rep | sort -rn | head -10 " ça marche.
merci de ton aide.

Répondre à Littlenico

4

lami20j, le 29 oct 2006 à 10:50:03

Salut,

ce n'est pas à moi que tu dois remercier. c'est jipicy qui t'as donné la commande :-)

Eh, oui il est un vrai prof de système

lami20j

P.S
Commande du jipicy
ls -lSh /rep | head -11

Voilà la commande de jipicy modifié (j'ai ajouté l'option s pour afficher la taille mesuré en blocs de 1 ko)

ls -1sSh /rep | head -11
Au lieu de l du limite mets le chiffre un ( 1 )

Je suppose que tu as déjà regardé man ls pour comprendre les options :-)

Répondre à lami20j
Collection CommentÇaMarche.net