Windows 7 : démarrage sans échec + écran noir

Fermé
tankkboy - 10 févr. 2012 à 14:23
 Gangsta - 5 nov. 2012 à 19:43
Bonjour,

et merci d'exister!

Bon ok, j'ai grave merdé. Ma licence eset smart security étant arrivée à terme, et mes finances ressemblant au températures actuelles, j'ai voulu un peu grugé en installant une daube de substitution... un truc nommé pure fix qui nécessitait de redémarrer en mode sans échec. Résultat : un PC qui démarre avec un mode sans échec avec un écran tout noir.

Je sais que je vais sans doute avoir droit aux remontrance concernant ma responsabilité sur l'installation de logiciel pirate, sur la propriété intellectuelle et tout ça, voire même, étant donné les circonstances, certains ne voudront même pas me répondre pour des raisons manifeste de déontologie (d'autres préfèreront sans doute se payer ma tronche pour m'être fait doser comme un noob)
Cependant le problème est là et je ne parviens pas à le résoudre malgré des recherches approfondies (décrites ci dessous)

J'ai regardé les autres questions se rapprochant de mon pb mais dans aucuns des cas évoqué windows ne démarre pas du tout (il y a certes un blocage du démarrage en mode sans échec mais il semblerait que ce dernier fonctionne tout de même, alors que dans mon cas, walou!)

En gros, j'ai ça :
http://fspsa.free.fr/ng/7-safemode-minimal.gif
et puis... plus rien

J'ai beau tenter les autres modes de démarrage en mode avancé, rien n'y fait. Il revient systématiquement à ce moth(bip) fu(bip)ing mode sans échec+écran noir.

Bien entendu j'ai tenté une réparation avec les outils de dépannage windose, sans, puis à partir du DVD d'install (et cette licence est légale)
http://res2.windows.microsoft.com/resbox/fr/Windows%207/main/65a1558c-4130-45c3-93b4-e1de3c40739d_0.jpg

1) réparation du démarrage => diagnostic : en fait j'ai 2 réponses
a)"l'outil de démarrage n'a pas détecté de problème" avec cd d'install
b)"l'outil de redémarrage système ne peu pas réparer automatiquement l'ordinateur"!!!!
"https://skydrive.live.com/embed?cid=EBBECAB06386D892&resid=EBBECAB06386D892%21155&authkey=AB2cs04HxoRPuwM"

2) restaurer le système => "aucun point de restauration n'a été trouvé" alors que j'ai l'outil tunesup (lui aussi officiel, au cas où certains en douterais) qui gère ça pour moi tous les mois
3) récupération de l'image => pas d'image système
5) invite de commandes => sfc /scannow : "une réparation système en attente nécessite la fin du redémarrage "(http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-system/message-affich%C3%A9the-system-is-booting-in/24511dba-6365-4070-95cc-150b46b2bf40)

J'ai aussi tenté les outils de désinfection sur support usb (genre kaspersky
Et toutes les autres solutions trouvées nécessitent un accès à windose, que je n'ai malheureusement plus (mode sans échec ou autre)

ça fait beaucoup de lecture, je sais, mais j'ai voulu décrire mon problème avec précision, et surtout préciser que je suis pas là pour qu'on fasse mon procès mais pour trouver un aide.


En remerciant par avance tous ceux qui aident les autres


A voir également:

6 réponses

69marty69 Messages postés 304 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 43
Modifié par 69marty69 le 10/02/2012 à 14:57
Personnellement, que tu à pirate tes logs ou autres je m'en fou, on n'est pas tous riche a payer des licences a chaque logiciels.
Bref,
Essaye de booter ton pc directement sur ton cd d'installation de Windows puis tu re installer Windows (f8 ou f12 tous dépend le pc au démarrage) tu va sur l'utilitaire pour choisir sur quoi démarre ton pc (sur lecteur disque pour toi logiquement) tu enregistre et redemarre puis tu attends que l'écran indique "Appuyer sur une toucher pour le booter sur "ton lecteur"" tu appui puis ton installer commence.

Cordialement.
1
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
10 févr. 2012 à 14:50
Bonjour,

Alors là, c'est la totale...
Je ne vois pas très bien de solution, en dehors d'une réinstallation complète.
Essayez l'iso de Dr Web, sait-on jamais...
https://download.drweb.fr/

Cordialement
0
tankkboy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
10 févr. 2012 à 16:37
Bonjour et merci vous 2 d'avoir répondu aussi rapidement (je peux pas en dire autant :p)

@69martyr69 : ben c'est soluce pour laquelle j'ai opté, dernièrement. Et oui mais non, ça marche pas comme je voudrais à savoir effectuer une mise à niveau.
En fait, j'ai peur que si je réinstalle wintruc tous mes programmes seront inutilisables

@tanteelise : j'ai voulu tester DrWebliveusb (en fait je savais même pas qu'un truc portant ce nom existait) mais en choisissant removable drive dans le bios en tant que 1st boot, rien ne se passe, il ne reconnait pas le contenu de la clé.
C'est bootable au moins ça?

J'ai par ailleurs testé une solution équivalente chez Kaspersky, mais sans succès

Donc, je fais une pause, je recommence toutes les manips et je vous tiens au jus
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 16:55
va ici et télécharge ça image ISO pour répare ton ordi et wind 7 !!!

bien sur tu a compris que il fou grave image ISO et boote sur le cd un clé usb que tu fais ou maraudage de l'ordi !!!

https://rapidshare.com/#!download|439dt|2635328494|kit_depannage.iso|687093|R~52FE1CA63876D9D6A7A7D7F2BC26F56B|0|0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tankkboy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
10 févr. 2012 à 18:08
je viens de réessayer démarrage à partir du DVD et toujours rien même avec les fonctions (soi disant) avancées, il me dit qu'il y a pas de pb de boot

soi c'est moi qui ne sait pas m'y prendre soit y a un gros hic, mais les solutions de désinfections par clé usb ne fonctionne pas => "reboot and select boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

king0613, je teste ton truc mais vu que pour couronner le tout j'ai une cnx de peugeot 103, il reste 54min avant la fin du téléchargement... à plus tard donc
0
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème d'écran noir. As-tu réussi à le résoudre?
0