Protection de certaines cellules excel

Fermé
Bédo - 10 févr. 2012 à 10:03
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 févr. 2012 à 13:44
Hello,

Je rencontre quelques petites difficultés avec Excel. Je m'explique.
J'ai mis en place un fichier qui me sert à la gestion de la documentation (en quelques sorte un fichier de gestion de stock). J'ai tout d'abord patoger pour arriver à ce tableau mais MIRACLE j'y suis arrivé.

Bref, maintenant je voudrais proteger certaines cellules de ma feuille comme par exemple la liste des articles_le stock de base_le stock actuel (contenant une macro).

Jusque là tout va bien (ou a peu près) , seulement je voudrais donner l'autorisation à ma supérieure uniquement de modifier ces cellules que je veux protéger des autres utilisateurs.

Est-ce possible ?

Merci de m'éclairer car c'est le flou absolu !
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 10/02/2012 à 10:19
Toutes les cellules sont par défaut verrouillées à condition que ta feuille est protégée.

Il faut donc prendre le problème différemment.
Commencer par sélectionner les cellules que l'on souhaite laisser accessibles/clic droit sur la sélection/Format de cellule/onglet Protection et décocher Verrouillée.
Ensuite suivant ta version Excel que tu n'as pas donné il faut )dans Excel 2003 Outils/protection/protéger la feuille)
dans 2007 et 2010 onglet Accueil/Format/Protéger la feuille, il est possible de mettre un mot de passe mais attention de ne pas l'oublier.
tu peux également mettre un mot de passe à l'ouverture du fichier et un pour autoriser la modification

quand à la macro il faudra également modifier le code pour que la macro déprotège la feuille pour pouvoir fonctionner et reprotéger la feuille en fin de cycle et si tu mets un mot de passe en tenir compte dans le code.
Le plus sage serait d'avoir ton fichier pour voir sa structure

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
5
Merci Mike-31
Je suis arrivée à proteger certaines cellules, mais vu que la cellule contenant ma macro est protégée, elle ne s'éxécute plus ... (et pour information j'ai la version 2003 )
J'ai vu qu'il ya dans l'onglet Outil-Protection-Permettre aux utilisateurs de modifier des plages
Est-ce en rapport avce ce que je veux faire ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
10 févr. 2012 à 10:47
Bonjour
comment est commandé votre macro dans une cellule?
si c'st par un clic sur la cellule, il faut dans les options protections, cocher:
autoriser l'accés au cellules verrouillées"
si par contre votre macro doit agir sur une cllule verrouillée, dans le libellé, pars la sélection de la feuille:
ActiveSheet.Unprotect
et en fin de macro:
Activesheet.protect
*si vous voulez un mot de passe:

ActiveSheet.Unprotect "mot de passe"

Activesheet.protect "mot de passe"

et bien entendu, il faut aussi verrouiller VBA pour que le mot de passe ne puisse pas être lu en éditant les macros.

crdlmnt
1
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
10 févr. 2012 à 12:56
Re,

Comme je te l'ai dit l'idéal serait d'avoir ton fichier, un code VBA est très précis.
Si ton fichier ne contient pas de notes confidentielles (ou que tu peux masquer) tu peux le joindre avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0
Le lien que tu m'as envoyer ne marche pas chez moi, c'est bloqué, si tu veux je peux te passer mon adresse mail perso pour pouvoir te l'envoyer.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
10 févr. 2012 à 13:44
Re,

Non évite de donner ton adresse mail sur un forum.

Le lien marche très bien, je viens de le contrôler, par contre la taille des fichiers est limitée, fais un clic droit sur ton fichier/Propriété et dis nous sa taille.
au passage quel est ton fournisseur d'accès à internet (certains opérateurs proposent l'envoi de fichiers volumineux)

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0