Virus clavier inactif

Résolu/Fermé
mh4fr - 10 févr. 2012 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2012 à 22:42
Bonjour,

Voici ma config :
Windows XP SP3
Ordi Packard bell
Clavier sur port PS2
Carte graphique Geforce 8500GT

Les symptômes :
Après avoir tenté d'installer un patch (plus jamais !), j'ai perdu l'usage du clavier. La led est VERR.NUM. est bien allumée mais les touches n'écrivent plus rien. Je ne peux d'ailleurs pas éteindre la LED car toutes les touches sont inactives.

J'ai la dernière version gratuite d'avira depuis bien longtemps (dont je suis très content) et j'avais d'ailleurs scanné le patch avant de l'installer...

Je suis certain que le clavier est bon, car lorsque je mets l'ordi en veille prolongée, un appui sur la barre d'espace fonctionne parfaitement et me ramène immédiatement à mon bureau Windows...

Les tentatives :
Habitué des précieux conseils de ce forum, j'ai donc essayé d'éradiquer ce virus.
J'ai fait un scan complet avec Avira, qui l'a trouvé des chevaux de Troie et virus. Puis les a retiré. Toujours pas de clavier.

J'ai installé Adaware. Il a supprimé des fichiers vérolés. Toujours pas de clavier.
Idem avec un scan en ligne de chez Housecall Trend. Idem avec Bitdefender.

J'ai donc décidé de lancer le CD Avira Rescue.
Mais là, surprise. Mon affichage reste noir pendant tout le boot (BIOS, choix du multiboot, accès au mode sans échec) jusqu'à l'apparition de la fenêtre Bienvenue de Windows. J'ai ne peux donc pas entrer dans le setup du bios, je ne peux pas booter sur le CD (ou alors je ne vois pas ce qui se passe puisque l'écran est noir).

Je ne peux qu'être sous Windows où la souris USB fonctionne, elle, parfaitement...
Je tiens à préciser qu'avant, j'avais les infos du bios et le multiboot qui s'affichaient parfaitement.

J'ai vu sur un forum qu'un bug dans avira pouvait laisser un écran noir lorsque l'on change de session. J'ai donc décoché la « Protection étendue des processus » comme ils le préconisaient. Je n'ai toujours pas mon affichage de bios...

J'ai atteint mes limites de compétence. Merci de votre précieuse aide.
Matthieu
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 15:41
bonjour


un bon diagnostic avec un helper bien formé fera l'affaire ;)

faut arréter d'écouter les gens qui disent que le formatage is the solution !! ( trop bète : le monde ne tourne plus rond)

cordialement


1
Bonsoir, et merci de vos réponses.
Il est vrai que je préfèrerais si possible ne pas avoir à formater...

Quel logiciel utiliser pour le diagostic, d'après vous?
Et ce problème d'absence d'affichage au boot, est-ce que ça veut dire que le bios peut être infecté?
Ou sinon, que faut-il faire sur ma carte graphique (e sachant que ça a marché nickel à une belle époque pas si vieille...)? MàJ, etc.?

Merci,
Matthieu
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 21:57
poste un message dans la section virus/sécurité en notant comme titre du sujet :" suspicion de virus "
et tu expliquera ton cas

un helper te prendra en charge


n'oublie pas de mettre ce sujet en résolu et de dire merci ^^
0
Merci Daftcrack31,

Je suis ton conseil!

Matthieu
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 22:42
;)
0
audris_lampard Messages postés 311 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 13
10 févr. 2012 à 15:00
Réinstalle ton XP c'est mieu. Après son réinstallation, tout ira mieu. Biensur, avant de faire sa, savegarde tes données.
-2
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 15:39
complètement naze !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khiloabas Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
Modifié par khiloabas le 10/02/2012 à 15:27
une solution meilleure et efficace:
1- formater toutes les partitions avec h'irens de préférences,
2-installe xp 7 intégral ou titan...
3-installe KASPERSKY sécuryti internet (payant bien sûr)
et tu diras adieu à tous les virus pendant 360 jours
-2
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 15:39
encore plus bébète
0