Ouverture d'un fichier PDF

Résolu/Fermé
Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 10 févr. 2012 à 08:24
Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 10 févr. 2012 à 09:34
Bonjour,

Je viens de recevoir un fichier PDF, mais celui-ci est impossible à ouvrir car il y a un message d'erreur qui s'affiche lors de son ouverture :

"Le logiciel de prise en charge du japonais est requis pour afficher correctement la page.
Cette ressource n'est pas disponible dans la configuration actuelle"

J'ai essayé de le convertir en WORD ou JPEG (en ligne) mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé de voir dans les option de Reader mais rien à faire.
Sur le net, je suis tombé sur un topic du forum de developpez.net qui parle de ce sujet mais le message était du à l'implémentation de balises HTML dans le PDF qui n'était pas prise en charge par Reader

La question que je ne suis posée est : le fichier serait-il corrompu ? soit lors de l'envoi du mail ou de la création du PDF ?

Si vous avez des réponses ou des idées, je suis preneur

Merci d'avance de vos recherches et réponses
A voir également:

2 réponses

Baboumar Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 1
10 févr. 2012 à 09:06
Est-ce que le fichier a été t bien téléchargé ou la provenance, je ne crois pas réellement que le fichier PDF qui doit être li dépends de la prise en charge d'une langue ?
Ressaies encore de le télécharger si le problème persiste, demandes à la personne qui te l'avait envoyer de le refaire encore si possible.
0
Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 337
10 févr. 2012 à 09:34
Re,

Je viens de faire de nouveau des tests un collègue m'a demandé la version que j'utilisais d'Acrobat, c'était la 8 et le fichier a été créée avec la version 10.

Après installation de la version 10, tout est ok.

Merci quand même pour vos recherches ;)
0