Posez votre question Signaler

Changer de carte graphique

PilowZ 39Messages postés 12 septembre 2011Date d'inscription 22 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2012 à 23:12
Bonjour,
Alors voilà j'ai un Probook 4530s Core i5 avec chipset Intel HD family en guise de "carte graphique" x)
J'aimerai savoir s'il est possible de poser une CG genre biGPU ou je n'sais quoi pour pouvoir jouer correctement à des jeux vidéos y_y
Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) HD Graphics Family (1024 Mo)
Carte vidéo Intel(R) HD Graphics Family (1024 Mo)
Accélérateur 3D AMD Radeon HD 6490M (Seymour)
Accélérateur 3D Intel HD Graphics 2000
J'sais pas c'qu'il faut donner d'autre comme info mais j'aimerai avoir l'avis d'un pro svp ^^
Merci d'avance
Lire la suite 

Changer de carte graphique »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
sauf cas particulier (très haut de gamme), un portable ne peut être upgrader.
PilowZ- 9 févr. 2012 à 23:47
Ok ca marche merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Apparemment, il y a déjà la technologie AMD Switchable Graphics sur ton PC.
geekosa- 10 févr. 2012 à 12:31
bin en fait tu as la technology switchable de amd.

en gros tu peux switcher entre la carte graphique intel (pa puissante mais économe, cool pour l'autonomie) et la 6490 (qui sans etre un mosntre de puissance est quand meme plus performante que l'intel, il faut donc l'activer dans les jeux)

il faut donc penser à activer la 6490 si ce n'est pas déja fait.

pour le changement de carte graph sur portable, c'est galère et couteux je te conseille d'oublier
PilowZ- 10 févr. 2012 à 21:13
Comment savoir si elle est activé puisque lorsque je mets le gestionnaire de périphérique je ne trouve aucune trace de cette carte
geekosa- 10 févr. 2012 à 23:12
doit y avoir un moyen (jamais eu de portable avec une amd switchable)

humm peut être "gestion des performances 3d" ou quelque chose avec ce genre de nom, ou via le catalyst control center
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Changer de carte graphique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?