Bonjour , je souhaiterais eclaircir un point que je n'ai pas trouvé dans le forum donc je post meme si cela a deja été demandé ( et veuillez m'en excuser dans ce cas ^^)
est ce qu'une antenne amplifiée wifi permet de mieux capter un point d'acces? EXEMPLE: sans antenne point d'acces capté a 3%, avec antenne amplifiée, point d'acces capté a 30%. est ce qu'une antenne amplifiée permet de capter des reseaux qui ne serait pas a portée auparavant a 10metres pres avec une antenne 11dBi par exemple ?
merci d'avance pour la reponse.
veilleurj

J'ai une Livebox au 4ème étage de mon immeuble construit avant la première guerre mondiale,(sans bêton), relié à un PC : tout fonctionne parfaitement au 4ème étage. J'ai un autre PC (desktop), au 6ème étage, avec une carte intégrée Wifi Linksys et une antenne déportée (sans gain) et j'ai un signal soit trés faible soit "aucun signal". Tu parles de l'utilisation d'une antenne à gain (directionnelle, Ricoré ou autres...), mais est-il possible de mettre une antenne extérieure sur une Livebox ? Dans l'affirmative, laquelle utiliser (une antenne du commerce car je ne suis pas bricoleur) et comment la connecter. Y aurait-il un moyen d'amplifier le signal réception de mon PC au 6ème, voire d'utiliser une antenne directionnelle de réception à gain ?
Merci d'avance de tes lumières.
JJ75