Comment avoir 2 ip publiques sur 2 pc?

Résolu/Fermé
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 9 févr. 2012 à 20:08
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 22 févr. 2012 à 03:25
Bonsoir,

Ma question est celle-ci: Comment avoir 2 ip publiques sur 2 pc d'un même réseau local (2 pc connectés sur le même routeur)?

Ce qu'on a: un pc de bureau relié en wifi sur le routeur et un pc portable qui est relié par cable au routeur (je sais c'est assez atypique comme configuration, mais bon... ^^)

J'ai aussi une autre question qui découle de ça, comme le pc portable voyage parfois, éh bien ça serait aussi utile d'avoir 2 ip publiques sur le même pc.

La situation est que mon frère et moi jouons tous deux à un jeu en ligne dont ils refusent que la même ip soit connectée deux fois sur le jeu. Donc on doit constamment jouer sans l'autre, mais ce qu'on aimerait bien faire, c'est évidemment jouer à deux... (le staff ne veut pas autoriser d'exception).

J'ai pensé au vpn et à la connexion normale par wifi, comme ça j'aurais une adresse par proxy et notre connexion normale, mais je ne sais pas si c'est bon.

Besoin de conseils ^^

Merci d'avance :)

[Je confirme que ce n'est pas pour exécuter une quelconque tricherie ou autre chose illégale qui pourrait être faite avec deux ip]

2 réponses

fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
9 févr. 2012 à 20:44
C'est impossible d'avoir 2 adresses IP publiques sur ta connexion internet.
Le 2eme PC peut se connecter à un proxy pour avoir une adresse IP différente de la tienne, MAIS c'est beaucoup plus lent surtout si le serveur proxy est éloigné, donc si c'est un jeu en ligne comme des FPS, ta latence sera forte.
3
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
9 févr. 2012 à 23:28
Bonsoir!

C'est effectivement souvent impossible, mais il y a quand même des exceptions chez certains FAI. Par exemple chez Numéricâble, Auchanbox, et Dartybox THD: Leurs offres triple-play à décodeur TV donnent droit à deux IP publiques.
0
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 48
22 févr. 2012 à 03:25
Bonjour,

Désolé de répondre aussi tardivement, donc si j'utilise deux pc l'un avec la connection normale, et l'autre passant par un proxy (un VPN dans mon cas), et pour le jeu, c'est un jeu comme ogame, mais avec les extensions d'ogame gratuites ^^ bref pas de pub ^^

1 PC connection "normale",
1 PC connection "normale" + VPN,
= 2 ip publiques?

Et pour les FAI, je suis belge, et en Belgique, ils sont plutôt radins et aiment faire payer beaucoup pour ce genre de services...

Bien à vous,

Bonne journée :)
0