Arnaques sms+

socrate06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 19:56
 Pierro787 - 29 nov. 2012 à 12:48
Bonjour, Depuis le mois de septembre, je suis victime comme beaucoup d'autres d'envoi de sms+(publicitaires) sur mon téléphone portable.
Je croyais quand supprimant ce message sans même l'ouvrir je ne risquais rien, grosse erreur ces sms sont facturés entre 0,50 et 3 €, et les opérateurs se disent non responsables et ne veulent pas rembourser.
Actuellement j' en suis à 40 € de préjudice, et cela sans avoir jamais répondu à aucun de ses sm"merde".
Il m'a été conseillé chez Bouygues de 1- quand vous recevez ce sms, répondre stop, 2- le transférer au 33700 en indiquant le N° de l'émetteur de ce message.
J'espère ne plus être facturé dans l'avenir "cela reste à voir !!!"et que les opérateurs trouvent une parade à ce genre d'arnaque. Il est inadmissible et "c'est du vol" d'être facturé sur une action dont on est totalement étranger.
En espérant que ce message permette à d'autres de ne pas se faire arnaquer. Allez voir sur : http://www.60millions-mag.com/actualites/archives/un_numero_contre_les_arnaques_par_sms



4 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
9 févr. 2012 à 20:10
N'importe quoi vous etes facturés simplement si vous rappeller
0
socrate06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 21:11
Je vous assure que je n'ai jamais répondu à aucun de ses sms, j'ai été facturé à la réception de ses sns, appelez votre opérateur !!!
0
socrate06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
Modifié par socrate06 le 9/02/2012 à 23:49
Pour compléter ma réponse précédente, réponse du service client de Bouygues quand je leurs ai demandé comment c'était possible d'être facturé à la réception : les sms sont facturés à l'envoi par l'émetteur et l' opérateur ne touche rien et s'appuie là dessus pour ne pas rembourser.
Je viens de recevoir d'un informaticien le conseil suivant :

repondre STOP aux SMS, mais c'est une idiotie. Ca assure a l'arnaqueur
qu'il y a quelqu'un qui recoit le SMS.... et le l'arnaqueur revend des
liste de numeros "qui marchent" a d'autre arnaqueurs...


et pourtant c'est ce que m'a conseillé Bouygues télécom !!!
0
Bonjour,

La réception de SMS+ est effectivement facturée mais c'est parce que vous (ou vos proches) avez, un jour, accepté un service *avec abonnement automatique* avec une sonnerie ou un logo. Après, vous vous retrouvez abonné, souvent contre votre gré à ces services. Il suffit d'envoyer STOP au numéro concerné pour stopper l'abonnement et les frais associés.

Ou alors, vous êtes victimes d'un virus qui envoie des SMS à votre insu, en général sur des mobiles Android. Mais là encore, c'est suite au téléchargement d'une application douteuse (parfois piratée, en tout cas, ne provenant pas du store officiel Google Play).

Le problème, c'est que bcp de prestataires de services profitent du flou artistique pour facturer des abonnements, alors que les gens ne pensent même pas être abonnés.
0