Posez votre question Signaler

Droits d'auteur sur les images que j'affiche

Th3tagg3r 121Messages postés 11 novembre 2010Date d'inscription 1 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2012 à 19:04
Bonjour,
J'aimerais afficher des images provenant d'autres sites sur le miens, sans les héberger (Uniquement les url, dans ma base de données).
Selon vous, ai-je le droit (Suis-je dans la légalité ?) d'afficher ces images si un lien situé à côté de l'image pointe vers le site de l'auteur ?
Merci par avance pour votre future réponse
Lire la suite 

Droits d'auteur sur les images que j'affiche »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Il me semble qu'il faut tout de même demander en plus à l'auteur son accord pour être complètement dans la légalité.

Toutefois, il est généralement d'usage (surtout si le site n'est pas monstrueux, ni ne génère plein de sous) de nommer les auteurs et si jamais ils voient leur image utilisée, mais qu'ils ne le souhaitent pas, le webmaster devra enlever la photo. Dans ce cas, il n'y a aucun procès, ni quoi que ce soit. Ca se fait généralement "à l'amiable".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'accord merci beaucoup pour ces précisions. Au moins, maintenant je suis fixé et vais devoir laisser tomber cette idée... Ce serait beaucoup trop de travail de réunir un grand nombre de photo tout en demandant l'accord de l'auteur au préalable...
AssassinTourist- 10 févr. 2012 à 19:04
Ne te décourage pas comme ça ! C'est pour faire un site sur quoi ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Droits d'auteur sur les images que j'affiche » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?